[Résolu] Dev nouvelle version de mon app sous Xcode 6 : quid des iPhones sous IOs 6 (et antérieur)

OldNickOldNick Membre
septembre 2014 modifié dans Apple Developer Programs #1

Hello CocoaCafé friends !


Je profite de la MAJ Xcode 6 pour créer une nouvelle version 1.7 de mon app BOOBLE. 


Au moment du build dans le simulateur, je m'aperçois que je ne peux "simuler" que sous IOs 7.0.3 et 8.0 ...comment "simuler" sous IOs 6.1 ? 


D'autre part, j'ai fait un build directement sous l'iPhone 3GS (IOs 6.1.3) de ma chère et tendre ...et là , patatra ...mon app plante  >:( (alors que tt va bien sous Xcode 5)  !


Bref, comment tout ça va se passer dans l'App Store ?


Est-ce que la version 1.7 de BOOBLE ne sera proposée qu'au device sous IOs 7 et 8 ? Y'a t'il un paramétrage particulier à  faire dans Targets / Build Settings / Architectures ?


Je suis un peu pommé    ....merci par avance pour votre aide ....


OldNick


Réponses

  • Am_MeAm_Me Membre
    septembre 2014 modifié #2

    Effectivement il y a possibilité de dire (je ne sais pas comment) mais à  Apple de deployer la maj que pour ceux qui ont iOS 7+


    Je parle en connaissance de cause sur mon ipod 4 une fois j'avais tenté de télécharger la nouvelle version de FB (iOS 7) alors que j'étais iOS 6.1 et bah Apple m'ont informé que je pouvais télécharger la dernière version disponible pour mon OS.


     


    Après je ne veux pas te dire de bêtise mais dans les paramètres de ton projet tu peux choisir à  partir de quel OS tu veux que ton appli fonctionne du coup ceux qui auront un iPhone 4 ou Plus sur iOS 7 recevront la maj tandis que les iphone 3GS non


     


    PS : Attend le conseil d'un pro avant de faire quoi que ce soit :)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2014 modifié #3
    Base SDK: celui avec lequel on compile. En général, il faut utiliser la toute dernière version (Latest SDK), comme ça si des méthodes sont dispos, on peut éventuellement tester leur présence avant de les appeler.

    Deployment SDK: version minimale du SDK réclamée par l'appli.

    Attention, il n'y a pas de vérification au niveau du Deployment SDK: si tu mets Deployment SDK = 5.1 et que tu utilises une méthode ou classe dispo à  partir du SDK 6, ça plante. C'est ce réglage qui détermine quels terminaux pourront télécharger l'appli sur l'App Store.

    Pour finir, Apple ne fournit avec chaque version de Xcode que les deux dernières versions du Simu, donc SDK 7 et 8 pour Xcode 6.
    Si tu veux tester sur iOS 6, il y a deux solutions:
    - tester sur un terminal resté sur iOS 6
    - tenter d'ouvrir ton projet sous Xcode 5

    Voilà , pour les détails, fais une recherche, on en a parlé plein de fois.
  • Merci Am_Me et Céroce pour vos réponses - et pour l'info dont j'avais besoin (merci à  toi Céroce) à  savoir : c'est bien le Deployment SDK qui conditionne la présence ou non de la version de mon app sur l'App Store.


    Autrement dit, si je mets Deployment SDK = 7.0, j'écarte de fait la possibilité pour un iPhone 3GS de charger cette version 1.7 de mon app ... cet iPhone n'aura donc la possibilité de charger que la précédente version 1.6 ( compilé avec un Deployment SDK = 6.1) ..


    Ceci induit qu'il est inutile que je précise dans 'What's New in This Version" , que mon app n'est pas compatible avec les iPhone3GS et antérieurs .....puisque les intéressés (iPhone 3GS et antérieurs) ne verront pas cette info.


    Bonne journée à  vous tous.


    OldNick


  • Am_MeAm_Me Membre
    septembre 2014 modifié #5

    Si je crois bien qu'il est utile de l'écrire ! Il l'a verront sur l'Applestore mais n'auront pas le bouton mise à  jour.


    Normalement : car ils verront même les nouveaux screenshot.


     


    Après cela n'hésite pas à  mettre ton sujet en Résolu. Va sur ton premier message > modifier > utiliser l'éditeur complet et tu rajoute [Résolu] devant ton titre ;)


     


    Bonne journée


  • Merci Am_Me pour ces infos. J'ai une autre petite question : j'ai réalisé une video preview que je ne peux pas mettre pour l'instant dans iTunes Connect à  ma version 1.7 car je n'ai pas installé OS x 10.10 (Yosemite) ... penses-tu qu'il me sera possible de la rajouter ultérieurement à  ma version courante quand Yosemite sera release officiellement ? Ou devrais-je créer une nouvelle version 1.8 pour y inclure seulement cette video ? Merci par avance pour ta réponse ? Bien à  toi. OldNick


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Tu pourras le changer. L'application et les méta-données ne sont que partiellement liées.
  • Merci Céroce !!!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.