ECRAN après touche Home

Bonjour,


 


Quand on appuie sur la touche home, l'application est en t^che de fond et donc quand on rappuie sur la touche home, mon application s'affiche.


JE souhaiterai que mon application affiche un écran spécifique type "coucou, je tourne toujours" lol


Comment puis-je faire ? J'essaie avec Appdelegate mais sans succès.


 


merci de vos pistes


 


Jennifer


Réponses

  • Pas une bonne idée .. Idéalement ton application devrais revenir dans le même état qu'à  son départ.
  • Am_MeAm_Me Membre
    septembre 2014 modifié #3


    Quand on appuie sur la touche home, l'application est en t^che de fond et donc quand on rappuie sur la touche home, mon application s'affiche.




    Je n'ai pas trop compris perso : suis-je bête ?


    Quand tu appuie sur la touche Home tu retourne sur la page des applications ça je suis d'accord mais quand tu parles du "rappuie" tu parles de faire un double clique en gros afficher le "Multitasking" ?


     


    Comme le dis Draken ce n'est pas une bonne idée peut-être dans -viewWillDisappear mais je ne crois pas qu'elle soit appelée tout le temps enfin je te déconseil pareil tu n'a pas à  gérer des cas comme ça :-)


  • Alors, si j'ai bien tout suivi, même si je trouve pas l'intérêt à  ce que tu veux faire, car c'est assez limité niveau interactions, il me semble avoir lu ici même un lien vers un GitHub qui permet d'afficher une "vue" spéciale pour les applications en background, enfin surtout quand elles reviennent en foreground. 

    L'ancienne utilité était lorsqu'au début d'iOS, Apple préconisait lorsqu'on relançait l'app que l'utilisateur ait l'impression de revenir là  où il était (en bref, on faisait un screenshot de la dernière vue).


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    MMAppSwitcher.
  • aubinaisaubinais Membre
    septembre 2014 modifié #6

    OUI,


     


    je crois que je vais me repencher sur MMAppSwitcher.


     


    merci à  tous pour vos réponses


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Je n'ai pas trop compris perso : suis-je bête ?

    Quand tu appuie sur la touche Home tu retourne sur la page des applications ça je suis d'accord mais quand tu parles du "rappuie" tu parles de faire un double clique en gros afficher le "Multitasking" ?

     

    Comme le dis Draken ce n'est pas une bonne idée peut-être dans -viewWillDisappear mais je ne crois pas qu'elle soit appelée tout le temps enfin je te déconseil pareil tu n'a pas à  gérer des cas comme ça :-)

    certainement pas viewWillDisappear qui ne correspond pas à  ce type d'événement du tout... mais plutôt ecouter les notifications de UIApplicationWillBecoreInactive & co qui sont elles justement pour indiquer ce genre de cas.


    Et non en général on n'a pas à  gérer ce genre de cas, mais dans certaines applis ca peut être necessaire quand même. Par exemple une appli bancaire ou une appli comme 1password ou des applis qui affichent des données sensibles, il est necessaire de les masquer pour pas que la miniature dans le TaskSwitcher révèle ces données sensibles.
  • Oui tu as raison j'ai dis n'importe quoi avec viewWillDiseappear qui sera appelé au mauvais endroit


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Je suis d'accord avec Draken. Je dirais que c'est contre l'esprit d'Apple et iOS de faire autrement que présenter l'app juste comme il était avant sa disparition.


  • Sur les apps bancaires sur lesquelles je bosse, lorsque l'application est en arrière plan, on affiche un écran avec un cadenas dessus (pour des raisons - que je trouve douteuse - de sécurité).


     


    Jusqu'à  iOS8, viewWillAppear n'était pas appelé et il fallait qu'on feinte avec des NSNotification.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah oui c'est ce que j'ai dit plus haut, pour les applications qui ont des données sensibles (genre 1password ou des applis bancaires) je trouve ça justifié.

    Et je ne comprends pas cette obstination avec viewWillAppear, qui n'a rien à  voir avec le passage vers le TaskSwitcher. S'abonner à  la notification UIApplicationDidBecomeInactive (ou mettre le code dans la méthode équivalente de UIApplicationDelegate) n'est pas du tout une feinte, c'est la solution, puisque c'est bien ce qu'on veut là , masquer les données sensibles quand l'application devient inactive (révisez vos docs sur les différents statuts d'une application, qui existent depuis iOS4 quand même)
  • Oui, après quand la vue revient en avant plan, pour moi, ca correspond malgré tout à  "willAppear", elle va vraiment apparaitre (littéralement). 


     


    Le système de notif fonctionne toujours sous iOS8 en plus.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Le système de notif fonctionne toujours sous iOS8 en plus.

    Pourquoi diable le système de notif ne fonctionnerait-il plus avec iOS8 ? Qu'est ce que vous avez contre ces notifications de UIApplication ?

    Elles sont là  depuis le début, elles n'ont pas de raison de changer puisque les états d'une application iOS (au premier plan, en arrière plan, en pause / inactive, ...) n'ont pas changé et qu'il faut bien être notifié quand un tel changement d'état se produit !

    C'est un peu comme si tu t'étonnais que la classe UIApplication existe encore sous iOS8 ^^
    Ce sont des notifications envoyés quand l'application passe en mode inactif (= activation du ControlCenter ou NotificationCenter, réception d'un appel, TaskManager, etc, cf mes explications et liens déjà  cités plus haut), donc c'est exactement pour ça qu'elles sont là , évidemment que c'est elles qu'il faut utiliser et qu'elles existent encore !
  • Mais je suis pas étonné :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.