xcode injection : ça marche ?

Bonjour,


 


je voudrais essayer xcode injection (j'en ai marre de tout recompiler pour tester un changement de couleur, etc.). Il y a quelques temps, certaines personnes en ont parlé en bien sur le forum. J'ai essayé de l'installer sur xcode 5 et 6, mais ça ne marche jamais. Voilà  ce que je fais


 


- je fais une clean install (je nettoie le dossier /PlugIns et je compile le plug-in à  partir du projet gut-hub)


- je quitte et je rouvre Xcode


- j'ouvre un projet, je le compile (sur iOS simulator)


- je modifie du code quelque part (par exemple, je modifie une chaà®ne qui sort dans un NSLog)


- je fais control-=


 


ça plante systématiquement. ça plante l'appli et ça plante Xcode.


 


J'ai un peu communiqué avec l'auteur mais ça n'a pas abouti.


 


Et vous, l'utilisez-vous ? Est-ce que je passe à  côté de quelque chose ?


 


Merci !


Colas


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ca fait un bail que je ne l'ai pas réessayé, en tout cas je n'ai jamais tenté de l'utiliser depuis Xcode 6 (faut dire aussi que je ne fais plus trop de dev / debug, je fais plutôt de l'archi, donc ça me servirait pas tant que ça ces derniers temps un tel plugin), donc je ne saurai te dire si c'est normal ce plantage.

    Tu as essayé sous Xcode5 de voir si ça marchait mieux ? Peut-être qu'il ne marche plus depuis Xcode6 en fait ? Surtout qu'il load le bundle du code modifié dynamiquement, et qu'avec les modifications dans le SDK 8.0 sur ces points (pour s'ouvrir aux frameworks de tierce partie) a peut-être changé des choses de ce côté là  ?
  • Sur Xcode 5, ça ne marchait pas mieux.


    Une mise-à -jour a été faite pour Xcode6 aujourd'hui.


     


    @Ali Bientôt tu n'utiliseras plus d'ordi mais que du papier et un crayon ;-) ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    60% de mon boulot actuel est sur papier/crayon/cours et évangélisation orale.


    C'est aussi ce que j'aime de mon boulot d'aujourd'hui c'est que je ne suis pas derrière un ordi toute la journée mais je n'arrête pas de bouger ou d'écrire sur des tableaux blancs ou d'aider les collègues en causant patterns etc.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je l'avais utilisé avec Xcode 5. L'outil est intéressant dans certains cas, mais il y a quand même beaucoup de cas où il faut de toute façon recompiler. On a aussi parfois des doutes sur la version du code qui tourne. Non pas que le code n'est pas remplacé, mais par exemple, un View Controller peut être encore retenu en mémoire, donc c'est l'ancien code qui s'exécute.


     


    En pratique, j'ai remarqué que je l'utilisais peu. Par ailleurs, les Playgrounds vont rendre l'outil moins intéressant.


  • Dommage... Pour l'instant je fais que de l'Objective-C. Mais c'est sûr que le live coding ça attire !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.