pré-requis Apple pour commencer à  développer en Swift

Salut à  tou(te)s,


Je voulais commencer à  programmer en swift via un tuto de developpez.com


Je n'ai pas été bien loin car après avoir sélectionné une appli single view, ajouté un println ("Hello World") et cliqué sur "Build and Run", il me dit gentillement que je dois joindre un compte développer iOS...  ???


 


J'ai un compte developer (simple ?) gratuit qui est renseigné dans xcode mais pas de compte iOS.


Est-ce que je suis obligé de payer 99€/an pour pouvoir tester le dev iOS ?


 


Merci de votre retour.


Ziarn.


Réponses

  • Oui.

    Pour tester sur un iDevice, il faut un compte à  $99/an.


     


    Une alternative (non-testée), serait de passer par le JailBreak.


     


    Pour tester sur simulateur, pas besoin de compte.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    En effet ça n'a rien à  voir avec Swift à  proprement parler. Si tu veux tester tes projets sur un device, Swift ou Objective-C ou autre, il faut acheter une licence de développeur à  79€/an.

    Sinon sans prendre de licence tu peux tester sur simulateur sans problème autant que tu veux, mais pas déployer sur device.

    Donc à  la limite pour le début tu peux commencer sans licence, mais un jour où l'autre il faudra bien acheter une licence si tu veux pouvoir tester sur vrai device et publier ton app sur l'AppStore.
  • En fait, un simulateur me convient. Mais je ne vois pas où diriger mon résultat vers le simulateur plutôt que sur un device physique.


  • LarmeLarme Membre
    octobre 2014 modifié #5

    Dans XCode, à  côté du " Bouton Play ".
    9441-1136-140602-Xcode_6-l.png


  • Super, merci.


    Désolé, je découvre...  xd


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