Télécharger les anciens binaires sur l'AppStore !

13»

Réponses



  • Déjà , les lutins vont rien comprendre et ensuite, avec les délais de validation entre les 2, c'est juste pas gérable.




    En effet ça parait difficilement gérable d'autant qu'entre les 2 validations, les utilisateurs d'iOS8 téléchargeront la version iOS6+


     




    En effet, bonne remarque.


     


    Bon alors changeons les hypothèses, imaginons qu'à  chaque fois que je publie une version corrective de la iOS6+ je publie aussi dans la foulée la version iOS8+. Ca sera un peu saoulant à  faire c'est clair. Mais imaginons que je le fasse quand même, vous pensez que :


     - ça reste possible de publier une version iOS6+ après avoir publié une version iOS8+ ?


     - Apple va pas gueuler à  la validation quand on va publier notre version corrective de la iOS6+ qui du coup va "rétrograder" en terme de fonctionnalités qui avaient été poussées par la version iOS8+ d'avant ? (la v3 retomberait sur le fonctionnel de la v1 alors que la v2 avait introduit des nouveautés)


     


    J'ai un peu peur de la réponse, malheureusement...




    Encore faudrait-il qu'ils se rendent compte de la perte de fonctionnalités 

  • LarmeLarme Membre
    octobre 2014 modifié #63

    Je remonte ce sujet, car ne touchant que rarement à  iTunes Connect et n'ayant pas d'applications propres où j'aurais pu tester (cela se fait du côté du client), j'ai un petit souci de compréhension.


    Sur iTunes Connect/MonApp/Prix/Gérer les paramètres de téléchargement iCloud pour cette app

    J'ai un mini tableau avec ma dernière version (1.2), et la 1.0 (qui n'est pas cochée).

     



    Apple écrit ceci:

    Cochez la case de chaque version de votre app ne pouvant pas être activée pour le téléchargement iCloud en raison d'un important problème d'utilisation ou d'un problème juridique tel qu'une plainte pour utilisation abusive. Toutes les versions que vous sélectionnez ne pourront pas être téléchargées en tant qu'achat précédent. Notez que vous ne pouvez pas sélectionner la version actuellement prête à  la vente.




    Donc, si je comprend bien, tout devrait fonctionner. Les utilisateurs sous iOS6 devraient pouvoir y accéder (vu que la version 1.0 était compatible iOS5 et +)


    Mon client a reçu un mail de la part d'un client (ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas plus de niveaux de clients, on n'est pas dans Inception non plus) disant qu'il ne peut accéder à  la version 1.0 avec son iPod 4G sous iOS6.


     


    Une raison à  cela ? Aurais-je mal compris ce téléchargement d'anciens binaires ?


  • Piste potentielle (pas encore tout vérifié, notamment la réponse du client du client) mais :


    Je suppose que c'est un tout nouveau client et il n'avait jamais acheté l'application auparavant. Or cette pratique ne fonctionne que si on a déjà  acheté l'application. Par conséquent, un workaround serait d'aller sur iTunes avec le compte souhaité et d'acheter l'application. Puis de retourner sur son iDevice et la télécharger. Là , l'AppStore devrait proposer l'ancienne version.


     


    Je n'ai pas testé, mais c'est ce que mes recherches me font penser, et ceci semble cohérent.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Piste potentielle (pas encore tout vérifié, notamment la réponse du client du client) mais :


    Je suppose que c'est un tout nouveau client et il n'avait jamais acheté l'application auparavant. Or cette pratique ne fonctionne que si on a déjà  acheté l'application. Par conséquent, un workaround serait d'aller sur iTunes avec le compte souhaité et d'acheter l'application. Puis de retourner sur son iDevice et la télécharger. Là , l'AppStore devrait proposer l'ancienne version.


     


    Je n'ai pas testé, mais c'est ce que mes recherches me font penser, et ceci semble cohérent.




     


    Sauf si Apple compare la date de validation du vieux binaire et la date d'achat pour autoriser ou non le téléchargement.

  • Avec la refonte de iTunes Connect, la gestion des versions a un peu changée, peut-etre qu'ils preparent la possibilité de modifer les anciennes versions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.