Rejet d'application (Clause 8.1)

Bonjour,


 


Mon application viens d'être rejetée par les lutins  >:(


 


Motif :



8.1: Apps must comply with all terms and conditions explained in the Guidelines for Using Apple Trademarks and Copyrights and the Apple Trademark List



We found that your app does not comply with the Guidelines for Using Apple's Trademarks and Copyrights, as required by the App Store Review Guidelines.


Specifically, your app includes inappropriate uses of "Mac" in the name.

Please see the attached screenshot/s for more information.


 



 


Alors :


  1. Je ne trouve pas les copies d'écrans jointes comme mentionnées par Apple

     
  2. J'hésite entre me battre avec Apple pour leur expliquer que trouver un nom sans "Mac" dedans pour mon appli n'a vraiment pas de sens et que je ne comprends pas car ils ont déjà  valider des applications comme "Mac 4 ever", "mac life", "Mac way", "MacInPoche", etc...


    Ou alors lâcher l'affaire et renommer mon application au risque d'avoir un nom bien moins explicite et difficile à  trouver par l'utilisateur final. 

     
  3. Je me demande s'il est facile de changer le nom de son application dans Xcode ?

Vous en pensez quoi ?


Réponses

  • Bon je me suis fendu d'un petit mail. 


    On verra bien ce que ça donne...

  • Euh .. C'est quoi ce nom ? Je ne suis pas surpris que les lutins laissent passer des noms en Mac sur des applications d'actualité. C'est plus ou moins des journaux. Ceci dit apple durcit sa politique d'acceptation depuis quelque temps.
  • Tu peux m'envoyer le nom en mp pour éviter de l'afficher à  la vue de tous, si tu veux.


    L'an dernier le site d'info iPhone.fr a dus changer le nom de son application. Le créateur du site avais "rusé" avec les règles de validation en appelant son application ifone.fr. Apple a laissé faire pendant 2 ans avant de sortir le marteau-piqueur. L'appli a été rebaptisée i-nfo.fr en catastrophe pour continuer à  exister !
  • @draken : je t'ai envoyé un MP.


     


    Merci.


  • Je t'ai répondu en mp.
  • HerveHerve Membre
    octobre 2014 modifié #7

    Je me suis battu en vain pour la version Mac de Dazibao : je voulais que l'appli installe l'Audio unit correspondant. En vain. J'ai même téléphoné à  Cuppertino!


     


    Tu te fatigues pour rien...




  • Je me suis battu en vain pour la version Mac de Dazibao : je voulais que l'appli installe l'Audio unit correspondant. En vain. J'ai même téléphoné à  Cuppertino!




     


    Bonjour. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Mon motif de rejet et le tient n'ont vraiment strictement rien à  voir je pense.

  • J'ai pas encore totalement pris ma décision mais il y a de fortes chances que je doive me résoudre à  changer le nom de mon application. J'attends encore un peu de voir si Apple daigne répondre à  mon mail même négativement.


     


    Sinon, quel est selon vous la meilleure "stratégie" à  adopter avec Xcode pour changer de nom ?


  • La plupart des applications contenant le nom "MAC" sont des marques déposées à  l'inpi. Cela pourrais aider si xxxxxx Mac etait une marque enregistrée. D'un autre côté ça coûte 200 euros d'enregistrement pour un délai d'attente de plusieurs mois. Et comme je te l'ai dis en mp, ton nom d'application fait trop "officiel" pour plaire à  Apple.
  • @Draken : je pense que je suis condamner à  trouver un autre nom. J'avais une idée qui aurait bien collée mais il existe déjà  une App dans le store portant le même nom  >:(


  • Bonne chasse ! N'hésite pas a me contacter en mp si tu veux connaà®tre mon avis sur tes idées de noms.
  • @ Draken : idées en MP. Merci.


  • Voila Apple vient de me répondre hier soir.


     


    Pour les copies d'écrans ils me disent :


    Please disregard the screenshot info.

     



     


     


    Pour le nom de l'application :



    It will be appropriate to use Mac name referentially in your app name both on iTunes Connect and device. 


     

    Wether appearing on the application itself and/or in marketing materials, the word Mac may be used as a descriptor, but not as part of the product name.

     

    For example, the following are acceptable:

     

    GreatApp - with tagline "xxxxxx for Mac"

    GreatApp - with tagline "xxxxxx Mac edition"

     


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.