Rafraichissement des tableviews sous Yosemite

Je constate que, pour une même application, les NSTableView sont rafraichis beaucoup plus souvent sous Yosemite que sous les précédents OS (le nombre d'appels à  tableView:objectValueForTableColumn:... est considérablement plus important).


 


Et suivant les cas, ça peut poser des problèmes d'optimisation.


Avez-vous remarqué un problème similaire ?


Une option m'a échappé ?


 


Si ce n'est pas clair, voici pour illustrer un projet simplissime avec juste un tableView. Il compte et affiche le nombre d'appels à  la méthode dataSource tableView:objectValue...


Une fois lancé, il suffit de faire défiler la liste et de faire des cmd/tab pour enlever/donner le focus à  l'application.


Chez moi, le nombre d'appels est facilement dix fois supérieur sur Yosemite que sous Mavericks.


 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je n'ai pas fait le test, mais ça ne m'étonne pas, avec leur nouveau délire d'avoir des table views et outline views "vibrantes". Comme l'affichage se fait en fonction de ce qu'il y a sous la fenêtre, il faut sans arrêt redessiner. D'ailleurs, ça se voyait bien il y a 3 bétas, où ça clignotait dès qu'on faisait défiler.
  • A tout hasard, suite à  ta réponse, j'ai cherché du côté de allowsVibrancy.

    Mais ça ne m'a pas avancé, le tableview du projet de test retournant NO pour cette valeur.


     


    Est-ce qu'un de vous aurait le temps d'essayer mon petit projet sous Yosemite et sous un autre OS, pour confirmer ou infirmer mon constat ?


    Pour info, j'ai la GM3 de Yosemite.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.