[resolu] CollectionView - Autolayout et taille des cellules

GeoffreyGeoffrey Membre
octobre 2014 modifié dans API UIKit #1

Hello,


 


J'ai une petite question sur l'autolayout :


 


J'ai une collection view de 320/320 qui affiche un tableau de 10 cellules sur 10 cellules de taille 32*32.


 


J'aimerais savoir si avec l'autolayout je peux faire en sorte que sur iPhone 6 et 6+ tout s'ajuste afin que la collection view prenne toute la largeur de l'écran et que la taille des cellules s'ajuste également.


 


J'ai (un peu) cherché mais j'ai rien trouvé pour le moment, je suis preneur de pistes et articles :)


 


Merci !


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Il ne faut qu'ajouter les contraints top, left, bottom et right, entre le CollectionView et sa vue parente.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #3
    Johanna, cela ne suffira pas car la taille des cellules ne pas s'adapter en conséquence. Seule la taille de la CollectionView va s'agrandir et du coup les 100 cellules vont se réagencer en fonction de cette nouvelle taille disponible plutôt que de s'agrandir elles aussi.


    Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions que de dire, par code, que la taille des cellules devra être égal à  la taille de la CollectionView / 10.

    Ou alors, il ne faut pas passer par une CollectionView mais placer 100 vues en grille 10x10 et leur mettre des contraintes de largeur égales les unes aux autres + les contraintes de bord à  bord.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2014 modifié #4
    Moi, c'est Joanna


    Tout même, tu as raison, merci pour ces précisions
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    En plus, je crois il y a un vidéo WWDC 2014 sur les animations qui parle des CollectionView et les transitions
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Moi, c'est Joanna

    Ah mince, d'habitude je fais gaffe, mais là  c'est Siri qu'il faut gronder, c'est lui qui a mal compris ma dictée ^^
  • Merci Ali, je vais essayer ca de suite !


     


    Merci Joanna également :)

  • Ca marche comme un charme :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.