Swift: le sujet officiel fourre-tout

14567810»

Réponses

  • je me demande si Apple a des projets de softs de modélisation et de génération de code pour Swift dans ses cartons? en fait j'espère que l'incitation au passage à  Swift continuera positivement comme les nouveaux outils d'Xcode plutôt que par l'amputation progressive de l'existant. Pour l'instant ils ont plutôt bien manoeuvré, l'annonce de Swift n'a pas vraiment été pressentie... Par ailleurs en dehors du ressentit des habitués de l'Objective-C (et pas tous) c'est plutôt vu comme une réussite, il est probable qu'ils mettrons le paquet pour faire bouger les choses. Dans les transitions précédentes ils n'avaient pas une grande base de développeurs, mais maintenant c'est différent donc les enjeux aussi, et je crois que les progrès qui accompagnent Swift n'en sont qu'à  leur début.


    Pour ma part je gère mon temps, je regarde comme tout le monde ce qui se passe mais je me focaliserai probablement bien plus une fois qu'Xcode 6 sera sortit officiellement et que je n'aurai plus la contrainte de passer du 5 au 6 pour expérimenter (en même temps c'est aussi probablement parce que n'ai pas de Devs Xcode dans mon entourage physique quotidien que je manque de motivation et donc d'initiative, donc une petite Keynote pour se remettre en jeux cela ne fera pas de mal...).


  • Je fais remonter ce sujet car je me pose une petite question. Personnellement, je commence un peu avec Swift. Par exemple, dans mes apps, je vais commencer à  coder mes widgets en Swift, car ça ne demande pas beaucoup de code (pas chez moi en tout cas) et ça va me permettre de commencer à  intégrer Swift et objective-c en douceur.


    Mais sur le forum, comment dois-je présenter mon code ? Un code Swift et un code traduit en objective-c ? Car je ne sais pas encore si beaucoup d'entre vous on vraiment commencé à  coder en Swift.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Présente ton code Swift. Non seulement, ça évitera les erreurs de traduction, mais à  quoi bon perdre son temps alors que les deux langages sont finalement assez proches ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.