On y est, les SA et SAS passent à  la casserole.

2»

Réponses



  • t'as meilleur compte de payer un suivi de courrier et ne rien toucher ^^




     


    Ouais, mais y'a un truc qui s'appelle "La LOI".

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui bon... Faut pas tout prendre au pied de la lettre des fois ^^




  • L'administration a besoin d'un bon refactoring...

    Trop de duplication de codes.

    Trop de cas particuliers dont on a oublié la signification.

    Trop de verrues ajoutées sur des verrues.


    Mais tant que "ça marche à  peu près", on a peur d'y toucher.




     


    La dette technique augmente par contre, un jour faudra payer ^^

  • Les chambres de commerce sont des parasites. Pas seulement inutiles mais nuisibles.


     


    Au fait, les 192 "petites taxes" qui devaient être supprimées ne le seront pas.


    Au sujet énervant, il semble (rumeur persistante) que le RSI exigera un prélèvement automatique des cotisations dés 2015 et dés 20000 euros par an de revenu. Là , il y a de quoi avoir peur, les erreurs énormes et toujours à  l'avantage du RSI étant monnaie courante.




  • Au sujet énervant, il semble (rumeur persistante) que le RSI exigera un prélèvement automatique des cotisations dés 2015 et dés 20000 euros par an de revenu. Là , il y a de quoi avoir peur, les erreurs énormes et toujours à  l'avantage du RSI étant monnaie courante.




     


    Je suis passé en SAS pour ne plus avoir affaire au RSI.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Je suis passé en SAS pour ne plus avoir affaire au RSI.




     


     


    Moi ça a mis 3 ans pour être en adéquation avec eux.


    Depuis 2 ans, ça va mieux.


     


    --


     


    Donc, tout ce que tu cotises, c'est dans ta feuille de salaire, c'est ça ?


    Et t'as le statut cadre pour la retraite ? ça marche comment ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Le résume:


    http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/436535


     


    Ecouter "Pigeons migrateurs" du 3 novembre.




  • Donc, tout ce que tu cotises, c'est dans ta feuille de salaire, c'est ça ?


    Et t'as le statut cadre pour la retraite ? ça marche comment ?




     


    En tant que mandataire social on ne relève pas du code du travail. On n'est pas vraiment un employé comme un autre puisqu'on représente l'employeur. Par exemple, un conflit entre moi et ma société ne relève pas du Prudhomme ; je n'ai pas le statut juridique de cadre.


    Mais par contre socialement (les charges sociales, la retraite, la prévoyance, ...) et fiscalement (IR) j'ai le statut de cadre. J'ai effectivement une feuille de salaire équivalente à  celle des autres cadres de la société. Les versements de cotisation se font à  l'URSSAF comme tous les autres salariés.


     


    J'avais une merdouille avec le RSI qui durait depuis 5 ans. J'ai jeté l'éponge.


    À vrai dire, la raison principale du changement pour une société par actions est la plus grande facilité de recourir à  des financements externes, pour soutenir la croissance. 

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    OK, merci pour les infos.


     




     


    À vrai dire, la raison principale du changement pour une société par actions est la plus grande facilité de recourir à  des financements externes, pour soutenir la croissance. 




     


    D'où son nom.


     


    Et donc, quand on est salarié/gérant de SAS, il faut faire une assemblée quand on change son salaire ? Ou ce n'est pas la peine ?




  • Et donc, quand on est salarié/gérant de SAS, il faut faire une assemblée quand on change son salaire ? Ou ce n'est pas la peine ?




     


    Pour une SAS, le chef s'appelle PRà‰SIDENT. J'adoooorrreee  8--)


    Et il n'y a que très peu de règles légales pour le fonctionnement des SAS. Les statuts décident de pratiquement tout.


    Pour ma société par exemple, il est inscrit aux statuts "les modalités de rémunération du président sont fixées par la décision de nomination". Donc on fait ce qu'on veut sans formalisme particulier.


    Il est tout de même prévu que la rémunération du président relève de la collectivité des associés. Elle doit donc être approuvée lors de l'AGO annuelle.

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #42
    Monsieur le président va-t-il bientôt sortir un nouveau livre ?

    Je connais (pas personnellement) un autre président qui doit préparer secrètement un livre sur sa carrière et ces succès.


  • Monsieur le président va-t-il bientôt sortir un nouveau livre ?

    Je connais (pas personnellement) un autre président qui doit préparer secrètement un livre sur sa carrière et ces succès.




     


     


    J'ai cliqué plusieurs fois sur "J'aime" parce que j'aime bien qu'on m'appelle "Prézzzident" (les plus anciens se rappellent-ils du Prez dans l'Incal de Bilal ?) - mais ça n'a pas l'effet escompté ...


     


    Sinon pour répondre à  la question, j'aimerais bien, j'ai même quelques idées, mais je n'arrive pas encore à  tout déléguer dans mon petit bizness. Je ne suis plus développeur maintenant, je suis chef d'entreprise  :'(

  • Deviens un président comme les autres, engage un nègre !
  • Finalement je vous trouve méchant avec l'état qui fait tant d'efforts pour favoriser l'économie française. Par exemple, toutes les structures et entreprises organisant l'euro 2016 (cette cérémonie religieuse très populaire) seront TOTALEMENT exemptées d'impôts et de taxes !


    D'après un article de BFMTV, la structure Euros 2016 SAS, détentrice des droits TV des matchs, devrais faire 900 millions de bénéfices, sans RIEN PAYER à  l'état ! Elle est pas belle la vie ?
  • oO abusé


  • Bah il est courant que les événements religieux soient free impôts !
  • Tu voulais attirer notre attention sur le bandeau de pub, sous l'article, parlant de la facilité de créer une entreprise en suisse ?
  • "Paradis fiscal", le Niel exagère un tout petit peu  ;D Mais ce type est le roi du buzz, c'est un communiquant hors pair.


    Mais là  où il se trouve, à  son niveau, il ne gère plus les soucis du quotidien, il ne lui reste que le sympa, le génial, le passionnant.


     


    Là  où il n'a pas tort, c'est la facilité pour créer son entreprise. L'auto-entreprise est très facile à  créer.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    L'auto-entreprise est très facile à  créer.




     


    Les autres statuts sont pas bien compliqués non plus.


    C'est d'ailleurs bien plus facile de créer son entreprise que de l'arrêter.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.