Droit ou non de faire apparaà®tre des noms et logos de fabricants

Bonjour à  tous,

 

Je reviens vers vous dans le cadre de mon projet de développement d'une application sur l'App Store.

 

A votre avis, ai-je le droit de faire apparaà®tre des noms et logos de marques de fabricants (tels que De Dietrich, Hansgrohe, Grundfos, Viessmann, GDF, Totalgaz...avec leur accord bien entendu) dans mon application sachant que ces logos et marques ne font référence à  aucune propagande publicitaire (pas de lien vers leur site internet, pas de publicité de leurs produits, pas de coordonnées), juste leur nom et logo afin de montrer que le contenu de l'application à  été établit avec l'aide de professionnels compétents dans les domaines présentés ?

 

Cette application permet de dimensionner d'une manière générale et conventionnelle, sans faire référence à  des produits, des équipements et des installations de chauffage, ventilation, sanitaire, électricité, gaz, fioul... afin d'aider les entreprises du bâtiment à  mettre en oeuvre ces derniers en respectant les règles de l'art et la réglementation en vigueur (calcul de puissances, débits, pressions, diamètres, sections, longueurs...).

 

(Voir exemple concret en PJ)

 

Merci d'avance.

 

Réponses

  • J'imagine, que si c'est avec leur accord , ça ne devrait pas poser de problèmes !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    TU peux les voir comme des "partenaires" de ton projet / application, un peu façon "Copyright", genre "ces entreprises nous ont aidé à  établir les formules d'estimation utilisées dans cette application".

    Du coup je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas dans ce cadre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.