Renseigner l'icône pour iPad quand Deployment info = iPhone

Hello CocoaCafé Team !


Mon app BOOBLE a été developpée pour être utilisée sous iPhone/iPod Touch (Target "> General "> Deployment Info "> Devices : iPhone)  ... or il s'avère qu'elle est aussi téléchargée sous iPad (certes en très faible volume même si j'ai du mal à  concevoir que l'on puisse jouer à  la pétanque avec son iPad... de plus l'app s'affiche comme sur un iPhone avec possibilité d'un upscale X2).


Quand BOOBLE est téléchargée sous iPad, l'app n'a pas d'icone ...normal, je ne peux renseigner que des icones pour iPhone dans Target "> General "> App Icons and Launch Images "> App Icons Source .... 


Comment renseigner ausi une icone pour iPad ?


1000 mercis par avance pour votre aide.


OldNick


Mots clés:

Réponses

  • Tu crées un nouvelle ressource d'image : icônes, et tu remplis toutes les cases.


  • Merci Geoffrey ! Je viens de suivre tes conseils à  savoir :


    - dans Target "> General "> App Icons and Launch Images "> App Icons Source ...je clique sur la petite flèche à  droite de "AppIcon"


    - je vois alors apparaitre toutes mes icônes dans l'encart "AppIcon" ... toutes les cases ne concernent que l'iPhone (29pt, 40pt, etc...)


    - dans la colonne de gauche , si je fais un clic droit sur "AppIcon", j'ai la possibilité de créer "New App Icon" ... donc je clique ...


    ... et là  apparait un "AppIcon-1" ...avec toutes les cases qui vont bien (iPhone mais aussi iPad, CarPlay ... :D  ) ...


    Que me conseilles-tu ? Renseigner toutes les cases de AppIcon-1 (normal  ::) !) ...puis ensuite Remove de AppIcon pour ne laisser que AppIcon-1....?


    Merci pour tes bons conseils !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2014 modifié #4

    - je vois alors apparaitre toutes mes icônes dans l'encart "AppIcon" ... toutes les cases ne concernent que l'iPhone (29pt, 40pt, etc...)
    - dans la colonne de gauche , si je fais un clic droit sur "AppIcon", j'ai la possibilité de créer "New App Icon" ... donc je clique ...
    ... et là  apparait un "AppIcon-1"

    Alors là  tu as créé une 2ème AppIcon alternative (et dans l'onglet "Target -> Général -> App Icons" il faudra alors choisir l'un ou l'autre), ce qui fait qu'une des deux ne sera plus utile et en effet il faudra la supprimer. Ca peut être une solution (remplir AppIcon-1, puis la choisir dans ton Target->General->AppIcons, puis supprimer "AppIcon") mais c'est peut-être plus simple à  la place de ne pas créer cette nouvelle AppIcon-1 à  la base, de garder le AppIcons déjà  existant, et de juste lui rajouter les icônes iPad.

    Pour cela, il suffit une fois que tu as sélectionné "AppIcons" dans la colonne de gauche de ton Images.xcassets, d'afficher l'inspecteur à  droite (si ce n'est pas déjà  fait), et dans le 3ème onglet tu choisis les variantes d'icônes que tu veux.

    Cf. Capture :
  • AliGator : une fois de plus tu me sauves ! Je n'avais pas vu que l'inspecteur permettait d'élargir/restreindre les icônes en fonction des devices de la pomme ....


    Un grand grand merci !


    - merci aussi à  Geoffrey - 


    Bonne journée à  vous.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.