[Achat] MBP retina avec 16 ou 8 pour xcode

Bonjour,


 


 


demain c'est le blackfriday.


Je veux profiter de l'occasion pour m'acheter un mbp retina


 


 


vu que ce sera sur le site de la fnac


J'hésite entre mbp retina 16G de Ram, 128 SSD


et mbp retina 8Go et 256 SSD


 


on me dit que 128 ca fait juste mais bon j'ai aussi peur d'être un peut juste en ram avec 8Go


Je sais que xcode est gourmand


 


il est peut etre facile de changer le ssd plus tard ?


 


merci de vos avis


 


 


Nacklu


 


Réponses

  • 128 SSD : bien trop juste a mon gout. Stockage externe complementaire indispensable.


     


    RAM : toujours prendre le moins possible chez Apple et acheter la RAM a part. Apple facture la RAM a un prix totalement prohibitif.


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #3
    Moi ce sera un MBP 13 pouces Retina 8 Go - 128 Go de SSD, l'entrée de gamme. Mon choix se portait sur le 15 pouces Retina de base (16 Go - ssd 256 Go) mais mon portefeuille .. snif .. pas vraiment d'accord.
  • Oui, tu pourras changer le SSD plus tard, alors que la mémoire est soudée sur les Retina.
  • GeoffreyGeoffrey Membre
    novembre 2014 modifié #5

    je crois pas que tu puisses encore changer la RAM sur les Retina (perso j'ai un 256GoSSD 16GoRAM et les 256Go sont shorts)


     


    edit rajoute qu'au taf j'ai un imac avec 8Go de RAM et un fusion drive, et j'ai pas de soucis de ralentissement avec xCode (et mes projets au taf sont plus gros que chez moi sur le retina).


     


    donc je prendrais : 8Go + 256Go


  • ok merci de ton avis ...


  • en meme temps êtes ce que 8 suffiront dans 2 ans  ...

  • A la rigueur tu peux partir sur 16, et utiliser des cartes micro-sd pour étendre l'espace disque (j'y ai pensé en rentrant chez moi ^^)


     


    D'ailleurs je vais regarder aussi de mon coté pour une carte micro-sd.


  • Après je me demande si c'est pas des économies de bout de chandelles. si je change le ssd dans 1 an 1/2.


    Enfin je vais voir si la fnac propose une véritable réduction ou c'est des bons d'achats.


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #10
    C'est des bons d'achats, à  ma connaissance.


    Pour ma part, je viens d'acheter mon MBP chez Darty avec réduction de 5% sur le prix Apple, en discutant avec le chef de service du rayon informatique. Bon, faut dire que l'Apple Store de Rosny 2 est à  50 mètres du Darty .. ca aide pour les négociations. "Vous faites les mêmes prix qu'Apple, pourquoi acheter chez vous ?"


    Dommage qu'Apple ne fasse pas 101 € de réduction sur le Store comme l'an dernier, pour les MacBookPro !
  • si t'es adhérent ils font 10% cash


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #12
    Oo fail de ma part, alors .. La vendeuse de la fnac n'ayant pas encore connaissance des conditions de vendredi, m'a dis que ce serait certainement des bons comme l'an dernier. J'aurais économisé environ 35 € en achetant demain. Tant pis !


    * regarde amoureusement son MBP télécharger Yosemite *


    Je te recommande de prendre les 16 Go de RAM !
  • NackuNacku Membre
    novembre 2014 modifié #13

    t'as pris   16 et 128 ?


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #14

    j'ai pris le modèle d'entrée de gamme, 8 Go de RAM et SSD de 128 Go, par manque de sous .. Quand les finances iront mieux, je le remplacerais par un RETINA 15 pouces avec 16 Go de RAM. 


  • Arg .. la carte Fnac est passée à  10 € jusqu'à  lundi. Finalement j'aurais économisé 55 € de plus en attendant 24 heures !
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #16

    J'adore ce MacBook Pro quand même! Il y a des choses amusantes, comme la dictée vocale. D'ailleurs je n'ai pas utilisé le clavier pour écrire ce texte!


    Bon d'accord, c'est pas une vraie nouveauté, mais moi j'étais resté bloqué à  Snow léopard.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.