créer un réseau social

bonjour j'aimerais savoir comment faire pour qu'un utilisateur puisse poster un message et que tous ce qui ont l'application puisse le voir ?


 


je code en objective-C avec xcode


merci


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2014 modifié #2
    Moi j'aimerai savoir quand est-ce que tu vas te décider à  apprendre les bases avec un bouquin ou une formation ou autre, et comprendre comment marche un forum, où ce n'est pas à  ce genre de questions (tellement globale et nécessitant de te faire un cours complet sur une architecture client/serveur pour te répondre alors qu'on n'est pas là  pour remplacer un prof ou un formateur ou un livre entier) auxquelles on répond.

    Mais bon depuis le début avec toi j'ai l'impression reparler dans le vide, alors bon...
  • Il faut que tu maitrises


    " sql et les bases de données

    " les protocoles de communication iphone <-> serveur (webserver, php)


    Ou bien

    " core data

    " cloud kit


    Le deuxieme solution est plus de la bidouille...

    Googleise ces termes et surtout webservers, et cherche des tutos.



    C'est une vaste question et s'il fallait tout t'expliquer... Ce serait imposible !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Sur le site de Parse, il y a un exemple d'application sociale avec ce que tu veux faire.


    ça t'éviterait d'apprendre la partie serveur.


  • Humour


     


    @AliGator : J'aimerai savoir comment on fait pour poser une sonde sur une comète pour y faire un forage et envoyer les résultats sur un compte twitter


     


     


    ps : je crois que les derniers qui ont essayé ont raté leur tentative


     


    ;-)


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    décembre 2014 modifié #6

    ça c'est facile. On achète la sonde, avec son vaisseau spatial, du magasin au bout de l'univers parce que, là , on serait plus proche de la comète  :P


  • Humour

    @AliGator : J'aimerai savoir comment on fait pour poser une sonde sur une comète pour y faire un forage et envoyer les résultats sur un compte twitter


    ps : je crois que les derniers qui ont essayé ont raté leur tentative

    ;-)




    Commence par poser 1 milliard d'€ sur la table pour qu'on discute.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.