Infographie/Présentation Kwit - Avis needed :)

Hello,


 


Je suis en train de préparer un document marketing donc l'accroche sera : "les kwitters ont fait perdre $263 millions à  l'industrie du tabac" (enfin un truc du genre).


 


Pour l'instant j'ai fait un keynote avec toutes les données à  ma disposition, idéalement je voudrais en faire une infographie (parce que ca claque plus) mais en attendant j'aimerais rendre la présentation assez sexy pour pouvoir la mettre sur slideshare et la partager.


 


Votre avis est donc le bienvenu (et non, ce n'est toujours pas en français :) )


 


Merci d'avance !


 


Réponses

  • Pas bon ton truc :

    1 - c'est pas en français

    2 - tu dois commencer par une accroche spectaculaire. La premiere chose que le lecteur doit voir c'est "Kwit a fait perdre xxx millions à  l'industrie du tabac". Avec des gros caractères et une couleur bien visible. Imagine toi que c'est en première page de Closer !


    Un texte de communication doit être percutant. Ce n'est pas un rapport technique destiné à  un supérieur.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Personnellement, j'ai du mal à  juger, ne sachant pas quel est le but de ce document et à  quelle audience il s'adresse.
  • Le document est un outil mktg pour tenter de choper des articles sur des blogs (en leur donnant déjà  l'accroche donc, ils aiment ca), pour sortir du lot.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Geoffrey, si tu fais le Keynote en anglais, il faut changer les formats des chiffres - en séparant les milliers par virgules et la partie décimale par points :)
  • Ah oui quel idiot, merci !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Le document est un outil mktg pour tenter de choper des articles sur des blogs (en leur donnant déjà  l'accroche donc, ils aiment ca), pour sortir du lot.


    Ce qui est important est de:
    1) attirer leur attention dès le départ (d'accord avec Draken)
    2) mettre en avant les infos qui intéressent leur lecteurs. Par exemple, les chiffres, je crois qu'ils s'en moquent, par contre que ça existe sur un tas de plateforme, dans leur langue et à  quel prix, ça oui.
    3) mâcher le travail au blogueur.
  • GeoffreyGeoffrey Membre
    novembre 2014 modifié #8

    Ok merci, je prends note et je vais améliorer l'ensemble :)


     


    Edith rajoute que c'est pénible le mktg -_-


  • Au fait, ce chiffre de (approximativement) 263 millions est-il exact ? Parce que les industriels sont très loin de toucher l'intégralité de la somme. La TVA et les taxes spéciales tabac sont assez hallucinantes, sans même parler de la commission des buralistes.


    à‰crire "Les fumeurs ont économisés 263 millions avec Kwit" c'est correct.


    à‰crire "l'industrie du tabac a perdu 263 millions" c'est faux !!
  • Vu que les taxes changent entre chaque pays, non c'est pas totalement exact.


     


    Après c'est du marketing :)



  • Edith rajoute que c'est pénible le mktg -_-


    J'aurais dis la même chose il y a 20 ans, maintenant j'adore. Alors que le codage .. bof bof ..
  • L'effet d'un code est instantané et en général mesurable, l'effet d'une campagne mktg c'est plus hasardeux :) (bon c'est aussi pour ca que c'est un métier à  part entière)


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #13


    Vu que les taxes changent entre chaque pays, non c'est pas totalement exact.


    Après c'est du marketing :)

    Pas totalement exact !!! L'état français prélève 80% du prix de chaque cigarette achetée en France. Les industriels touchent environ 12% du prix d'un paquet, soit 31,5 millions et non 263. Rien à  voir !!


    Non le marketing ce n'est pas mentir, juste donner des infos percutantes (et sexy) ET VRAIES !
  • Approximativement vraies c'est déjà  pas mal... 


  • 8x moins c'est pas "approximativement vraies", sauf peut être pour la propagande soviétique des années 60 !


    Contente toi de "les utilisateurs de Kwit ont économisés 263 millions".
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2014 modifié #16
    Les accroches sont :

    - les économies

    - l'espérance de vie gagnée

    - si c'est possible à  déterminer avec les statistiques, le nombre de cancers du poumon évités.

    - le nombre de personnes avec une amélioration de la qualité de vie (le nombre d'utilisateurs actifs)


    Ceci étant dis, il ne faut pas plus de 3 accroches au début du texte. Au delà  le cerveau ne suis plus, et il y a un effet de saturation mental nuisant à  la bonne compréhension.
  • C'est un Keynote ?


     


    Alors ajoute des animations, un peu de musique et fait un export en video sur Viméo.


     


    Perso j'avais fait cela : https://vimeo.com/14212587 et ça avait bien aidé à  faire connaitre le produit.


    (regarde mon compte Vimeo il y a en à  d'autres mais mon intéressantes je trouve)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.