[Résolu]Des petites questions...

2»

Réponses

  • D'accord, je savais pas.


    Donc du coup le mot clé qui sert à  stocker des objets c'est le quel ? 


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu peux choisir strong ou weak, selon tes besoins
  • D'ailleurs la référence sur une variable par défaut c'est une référence weak ? 


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Non, c'est strong, sinon on perdrait la référence dès que l'on passe à  la prochaine ligne
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Si tu écris le code d'une methode et déclare une variable dans cette methode, mat défaut cette variable a une référence strong. C'est ainsi car sinon comme dit Joanna si on alloc/init un nouvel objet et qu'on le mettais dans une référence weak, à  la ligne d'après comme personne n'aurait de référence strong sur l'objet qu'on vient de créer alors il disparaà®trait.


    Par contre il ne faut pas oublier qu'une variable locale à  une méthode n'existe que dans cette méthode (cf "portée des variables" " "variable scope" en anglais " sur Google), concept qui s'applique à  tous les langages de programmation d'ailleurs. Du coup si tu déclares une variable locale dans une methode certes elle est strong par défaut mais à  la fin de la methode cette variable sera détruite et n'existera plus donc la reference forte qu'elle avait vers l'objet qu'elle pointait sera détruite " et du coup si tu veux garder cet objet vivant même après la fin de la methode il faut faire une autre référence forte vers lui, par exemple en le stockant dans une @property(strong)
  • Salut à  tous,


    Je n'avais pas internet, c'est pour ça que j'ai pas pu répondre.


    Merci encore j'ai compris un tas de chose grâce à  vous.


     


    J'ai encore quelques questions.


    Quand on modifie un layer, est-ce que ça modifie la view ?  Par exemple si la variable "bounds" du layer est plus grand que la view, est-ce que la view est modifié car le layer est trop grand ? 

  • À mon avis la plupart des propriétés graphiques de la view sont celles du layer. Le bounds du layer est celui de la view et vice-versa.


    Il faudrait tester pour s'en assurer : modifier le bounds de la vue et comparer à  celui du layer et vice-versa. 


  • Il me semble que c'est ça.


     


    J'ai encore quelques questions.


    Est-ce que vous utilisaient souvent les storyboards dans des projets mac ?


    J'ai entendu parler de CocoaPods. C'est quoi au juste ? 


     


    Merci pour vos réponses ;)


  • Les storyboards pour OSX sont une nouveauté Xcode6-Yosemite. Donc la plupart des applications actuelles ont été développées sans les storyboards. Mias c'est bien pratique, et je pense que comme sur iOS, leur utilisation va se généraliser.


     


    CocoaPods est un gestionnaire de dépendances des bibliothèques utilisées dans les projets Xcode. Cela permet, grosso-modo, de récupérer la dernière version de chaque bibliothèque avec laquelle ton code est compatible. Et tout ça sans ce casser la tête.


  • D'ailleurs les transitions sont plus compliquées avec les storyboards (je peux me tromper).


     


    C'est pratique ? Tu t'en sers beaucoup ? Elle prend en charge toutes les bibiothèque ou que celle qui sont répertorié ?

  • Je ne développe par pour OSX. Sur iOS je trouve ça très pratique. Je ne pourrais plus m'en passer maintenant.


     




    Elle prend en charge toutes les bibiothèque ou que celle qui sont répertorié ?




     


     


    Je ne comprends pas la question.


  • Elle marche un peu comme macport ? Ou tout est répertorié sur un serveur.


    Désolé si tu n'as pas compris ma question.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Les storyboards pour OSX sont une nouveauté Xcode6-Yosemite. Donc la plupart des applications actuelles ont été développées sans les storyboards. Mias c'est bien pratique, et je pense que comme sur iOS, leur utilisation va se généraliser.

    Je n'en suis pas si sûr... la navigation dans une appli Mac est très différente d'une appli iOS. On passe moins d'un écran à  un autre.
    Et je dois avouer que la pensée d'éditer un gros Storyboard plein d'écrans Mac me fait encore plus frémir que le faire pour l'iPad.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    décembre 2014 modifié #45

    Elle marche un peu comme macport ? Ou tout est répertorié sur un serveur.

    Oui, c'est un peu de ça.
    Mais ça ressemble surtout aux autres gestionnaires de dépendances, notamment RubyGems.
    Mais tu as aussi la possibilité de définir tes propres dépendances, ce qui est pratique.
  • Après ça dépend de l'utilisation qu'on en fait ;) 


     


    Il faudra que je l'installe un de ces jours. C'est bien AliGator qui fait parti de cocoapods ?


  • D'après les différents exemples qu'il y a sur le web et mon echec à  les reproduire sur mac, les transitions sont très différentes entre IOS et Mac. 


  • Pour cocoapods je viens d'installer http://alcatraz.io sur des conseils lus ici


    Cela permet d'ajouter des fonctions à  xCode


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    décembre 2014 modifié #49
    Bonjour,

    Attention aux sujets fourre-tout, c'est très difficile à  suivre.

    Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à  comprendre les questions de Cirdo. Une phrase sur "vous utilisez les storyboard ?" et la phrase suivante "ça prend en charge toutes les bibliothèques ?"... qu'est ce que les Storyboard ont à  faire avec les bibliothèques ? J'ai pas compris le rapport du coup j'ai pas compris du tout la question. Je n'ai réalisé qu'on passait du coq à  l'âne sans prévenir (de Storyboard à  CocoaPods, sans même le citer au début de la phrase, comment voulez-vous ainsi qu'on devine de quoi on parle ?) que très difficilement et seulement en voyant les réponses après... un vrai jeu de piste pour suivre la conversation.

    Je n'ai pas non plus compris le message de iLandes. Quel rapport entre Alcatraz, gestionnaire de plugins Xcode, et CocoaPods, gestionnaire de dépendances. Ce sont deux choses totalement différentes. Du coup la phrase "Pour CocoaPods je viens d'installer Alcatraz" n'a aucun sens.


    Merci donc d'éviter de partir dans tous les sens. C'est autant difficile à  suivre pour vous répondre que pour ceux qui viennent ici vous lire et essayent de suivre la conversation pour apprendre des choses. Dans le cas où il y a autant de sujets différents et de questions différentes qui n'ont rien à  voir les unes des autres, il est préférable de faire des sujets séparés, tant pour la lisibilité et compréhension de chacun que pour permettre aux autres membres de retrouver la réponse à  ces mêmes questions en faisant une recherche sur les forums dans le futur.


  • Je n'ai pas non plus compris le message de iLandes. Quel rapport entre Alcatraz, gestionnaire de plugins Xcode, et CocoaPods, gestionnaire de dépendances. Ce sont deux choses totalement différentes. Du coup la phrase "Pour CocoaPods je viens d'installer Alcatraz" n'a aucun sens.


     




    Alcatraz permet entre autre d'installer et de configurer des CocoaPods sans passer par le terminal.


     


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    décembre 2014 modifié #51

    Quand au fait que le sujet parte dans tous les sens tout est dans le titre...

    C'est justement tout le problème :
    • Pour l'indexation et la recherche (pour ceux qui feront des recherches plus tard sur un sujet donné, par exemple les Storyboard, c'est pas avec un titre comme ça que ça va les aider à  trouver ce sujet et à  voir qu'il y a des réponses sur les Storyboard dedans)
    • Pour la compréhension des questions (vu que ça n'arrête pas de passer du coq à  l'âne, et surtout sans prévenir, ce qui fait qu'une phrase parle du Storyboard et celle d'après demande si "ça" gère toutes les librairies, laissant naturellement penser que "ça" réfère aux Storyboard, et ce n'est qu'un exemple)
    • Pour le suivi de la conversation, car qqn va commencer à  répondre à  la question A, puis qqn d'autre à  la question B, puis qqn va apporter des précisions à  la réponse de la question A, n'ayant pas vu qu'on a changé de sujet entre temps car la réponse à  la question B a été postée quasi en même temps... Bref, on voudrait brouiller les pistes et embrouiller les gens qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
    Merci donc de respecter la netiquette et de penser que les forums c'est aussi participatif : les réponses ne sont pas là  QUE pour vous mais aussi pour les autres. Le choix d'un titre de sujet suffisamment clair et d'une expression de la question claire et une seule question à  la fois sont des principes de base, même au delà  des forums internet en général, dans une conversation réelle c'est pareil. Sinon bonjour les quiproquos.
  • Avez-vous aimé Alcatraz ? Un peu trop proche des 4400 au début, non ?

  • Je pense que je vais mettre le sujet car vous avez répondu à  toute mes questions. Et comme dit AliGator le sujet commence à  être fourre tout. Je vais rajouter les étiquettes sur le topique : storyboards, référence forte, cycle de référence forte, cocoa poads, gestion des différents registre.


    Je vous remercie encore pour vos réponses si gentiment apporté ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.