Logiciel de facturation

Bonjour,


 


Actuellement pour la vente de mes prestation de service et de location / mis à  disposition de logiciel j'utilise Cogilog. Un excellent système développé sur mac en France.  La suite logiciel est performante et offre de nombreuse fonctions que je n'utilise pas (code remise, gestion de stock, de commerciaux, export comptables, gestion des déclaration de TVA etc.). J'en suis très content mais le cout de la maintenance est assez élevé et a renouveler chaque année. Le coût est en parfaite corrélation avec les services offerts mais je n'ai pas besoin de tout cela.


 


Je viens donc vous demander ce que vous utilisez comme logiciel de facturation. Un peu plus simple qu'un fichier dans un tableur et qui offre tout de même un suivi des factures réglées partiellement (pour gérer les acomptes) ainsi que les factures en retard.


 


D'avance merci de votre participation à  cette discussion.


 


Mots clés:

Réponses

  • Tu vas te faire engueuler par Yoann si tu aimes Cogilog.


     


    Perso je me suis fait un fichier Numbers. C'est un peu rustre, bien que nettement mieux que Excel ou OpenOffice.


  • iLandesiLandes Membre
    janvier 2015 modifié #3

    Comme je le disais une solution tableur est un peu léger.


     


    Même si je suis globalement d'accord avec les arguments du fil que tu m'a notifié


     


    La critique c'est bien mais trouver une solution c'est mieux. J'attends donc vos avis


  • Je fais environ 3 ou 4 factures par mois. Du coup la solution tableur est le meilleur rapport qualité-prix.


    Je fais mon suivi des paiements, alertes pour les relances, ...




  • Tu vas te faire engueuler par Yoann si tu aimes Cogilog.




     


    Yoann précise également, "qu'il n'y a -hélas- rien de mieux sur Mac".

  • MickaMicka Membre
    janvier 2015 modifié #6

    Bonjour,

    As-tu essayé les logiciels cloud? Plusieurs solutions offrent des tarifs spécifiques selon l'utilisation (au nombre d'utilisateurs, au nombre de factures éditées par mois...).

    Perso je représente le logiciel [modéré], je ne suis pas impartial donc... Mais fais un tour sur [modéré] et vois les tarifs proposés. Il y a 30 jours d'évaluation.

    J'espère avoir pu t'aider.

    Mickael


  • Bonjour,


     


    Merci pour ta réponse. Mais je souhaite un logiciel simple et surtout sans abonnement. Là  on est à  120€ H.T. / mois.


     


    @ Suivre





  • Attention il a l'air sympa mais comme ce n'est pas un logiciel français, il faut vérifier qu'il soit assez paramètrable pour y ajouter toutes les spécificités exigées par l'administration.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Attention il a l'air sympa mais comme ce n'est pas un logiciel français, il faut vérifier qu'il soit assez paramètrable pour y ajouter toutes les spécificités exigées par l'administration.




     


    Oui, c'est vrai.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.