Instruments et objet

Salut.


 


Voilà  ma toute premier question! Je débute et j'ai crée une petite app. Rien de foufou j'ai juste quelque objet et variable. Je sais que Xcode à  Instruments et qui peux faire un tas de chose (sauf le café!) mais impossible de trouver.


 


Quand je faisais des petits programmes en terminal. Je pouvais faire un break sur le code et afficher les variables à  gauche de ma console. Mais là , je sais pas comment faire pour afficher mes variables et objets crée dans instruments. 


Quand je lance Allocation. J'ai une méchante liste avec des allocation et je bloque complètement! Où trouver les infos que je cherche?


Mots clés:

Réponses

  • Salut,


     


    Bienvenue !


     


    J'ai l'impression que tu mélanges un peu entre le "debugger" et instruments.


     


    Voila des liens qui vont surement t'aider.


     


    https://developer.apple.com/support/technical/debugging/


     


    https://developer.apple.com/library/mac/documentation/DeveloperTools/Conceptual/InstrumentsUserGuide/Introduction/Introduction.html


  • Merci pour le liens mais debugger sert a résoudre les erreur de code et instruments à  optimiser le code. (dans les grande ligne)


     


    J'ai déjà  regarder mais comme je ne trouve pas ce que je veux.


     


    En gros j'ai crée qq objet et variable. Et je veux voir les quels sont maintenue ou pas.


    Désolé, mais je suis très visuel. J'aimerais bien voir les objets/variable crée pour mieux comprendre. Comme j'ai commencé avec la partie cocoa. J'ai une sensation de nager dans un océan sans vraiment contrôler les objets crée.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    J'ai une sensation de nager dans un océan sans vraiment contrôler les objets crée.




     


    C'est une sensation normale. En programmation objet, on crée un tas d'objets, qui eux-mêmes créent des objets et ainsi de suite. Il ne faut pas forcément chercher à  vouloir tout maà®triser.


    Le but est d'apporter des abstractions; en manipulant les abstractions, on voit moins de détails " et c'est le but pour limiter la complexité.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.