In house Store

Bonjour à  tous,


 


J'ai un compte Enterprise depuis peu et j'aimerais faire une sorte de store in house pour faciliter le déploiement d'application pour tous les devices de mon entreprise. 


En faite, je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais au final, j'aimerais que quand je mets à  jour une application sur mon store entreprise que tout les devices qui ont l'application du store entreprise se mettent automatiquement à  jour...


Est ce possible? 


Ou puis je trouver des informations pour réaliser ce projet?


 


Bien à  vous.


 


-Michaël


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2015 modifié #2
    Si tu veux une solution professionnelle, qui aille jusqu'à  pousser les mises à  jour des applications automatiquement sur tous les devices enregistrés dans l'entreprise, c'est simple, il te faut un MDM. C'est exactement fait pour cela.

    Il existe de nombreuses solutions de MDM (Mobile Device Management), gratuites comme payantes, pour administrer ton parc de devices (ce qui va de "les configurer à  distance" à  "installer des applications ou des mises à  jour à  distance dessus" en passant par "verrouiller certaines fonctionnalités pour certains utilisateurs", etc)

    Je t'invite à  regarder l'excellente présentation que Manuel nous a faite sur le MDM lors de la dernière conférence CocoaHeads Rennes justement, où il explique assez bien le sujet et y présente quelques solutions (AirWatch, Meraki, ...) : http://cocoaheads.fr/2014/11/video-rennes-19-watchkit-et-mdm/
  • Perso j'utilise le produit Airwatch en entreprise. Il nous donne entière satisfaction.


  • Merci AliGator et xyloweb.


    Concernant Airwatch, j'ai un client qui l'utilise mais si mes souvenirs sont bons c'est manuel, il faut pusher les applications 1 par 1 c'est bien çà  ? ou je me trompe ? Ma solution idéal pour mes clients c'est que je déploies une archive et automatiquement tous les devices sont synchronisés. Est ce possible avec Airwatch? 


     


    Bien à  vous


  • @pistonman33 : avec Airwatch tu crée un IPA que tu peux diffuser automatiquement sur tout ou partie de tes devices (avec possibilité de filtrer par exemple sur la version minimale de l'OS cible (par ex. iOS 7 minimum requis).


    Tu peux créer des groupes d'utilisateurs des groupes d'applications, bref c'est le pied !


     


    Maintenant je ne veux pas être réducteur, il existe d'autres MDM qui font certainement très bien leur boulot... à  toi de chercher ;-)


  • Merci xyloweb, je comprends mieux.


    A mon avis mon client veut aussi une autre solution car cela lui coûte trop cher avec Airwatch car le nombre de device augmente.

  • nous gérons actuellement 240 iPad et une dizaine de iPhone 6 et 6+


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.