Comment va Food Reporter ?

2»

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    février 2015 modifié #32


    280 000 / 4, moi, je trouve ça pas mal :P




     


    C'est pour ce genre de coup que les pigeons ont râlé l'an dernier.


  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #33


    280 000 / 4, moi, je trouve ça pas mal  :P




    ça dépend du temps et des efforts consacrés au projet.


     


    280.000/4 ça fait 70.000 €. Je me demande combien l'état a prélevé dessus.


  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #34


    C'est pour ce genre de coup que les pigeons ont râlé l'an dernier.




    On se demande bien pourquoi ils ont râlé, l'état ne leur prenant que 62% de la vente, une paille, soit 173.600 € sur 280.000 ! Heureusement la loi a été modifiée en 2014.


    Gagner 280.000 € et ne toucher que 106.400 € ça fait mal ! 


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    On se demande bien pourquoi ils ont râlé, l'état ne leur prenant que 62% de la vente, une paille, soit 173.600 € sur 280.000 ! Heureusement la loi a été modifiée en 2014.


    Gagner 280.000 € et ne toucher que 106.400 € ça fait mal ! 




     


    Combien prenait l'Etat avant et après la réforme ?

  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #36

    Ce taux de 62% étais la cause de la colère des pigeons. J'ai essayé de comprendre comment ça fonctionnais maintenant, sans y arriver. Trop complexe pour moi, avec les cas particuliers et les tranches d'abattement. Si tu y arrives, bonne chance :


     


    http://www.amkeo.fr/loi-finances-2014/


    http://www.affiches-parisiennes.com/2014-nouveau-paysage-fiscal-pour-les-cessions-d-entreprise-3986.html

  • A peu de chose près, c'est revenu comme avant: 34,5% de prélèvement sur la plus value.


    Ici, comme c'est une création, la plus value = prix de vente, par conséquent, l'Etat à  dû prendre 95200 euros.


    Reste donc 184 800.


     


    Evidemment, c'est le cas général, en fonction des situations, de la structure, c'est différent.


     


    Notons qu'il y avait déjà  eu une très grosse augmentation du prélèvement sous Sarko alors que la taxe sur les plus values de cession devait disparaitre sous sa mandature!


     


    Pour en revenir au projet d'Alligator, effectivement, s'il perdait du pognon, c'est un bon prix. ça permet de sortir sans trop laisser de billes.


  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #38

    Ces 34,5% incluent-elles les 15% de contribution sociale (CSG et compagnie) ?




  • Ces 34,5% incluent-elles les 15% de contribution sociale (CSG et compagnie) ?




     


    Oui (les contributions sociales c'est 15,5%).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.