Version (Build) ?

Ben77650Ben77650 Membre
mars 2015 modifié dans Apple Developer Programs #1

Salut tout le monde,

 

Voila je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignements.

 

Mon application est prête à  être déployée sur l'AppStore, mais il y a encore un détail qui n'est pas rempli, et très franchement je ne vois pas à  quoi ça corresponds, donc j'espérais de l'aide de votre part.

 

La section qui n'est pas encore remplie est la suivante:

 
Version (Build)

Soumettez vos versions (builds) avec Xcode 5.1.1 ou une version ultérieure, ou avec Application Loader 0 ou une version ultérieure.


 


 


Quelqu'un pourrais m'expliquer en détail ce qui est attendu ici s'il vous plait ?


 


Merci d'avance,


Bonne journée.


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    mouahahah ;D


    C'est juste le plus important.... c'est ton appli ::)


    C'est le binaire que tu dois uploader.


     


    Donc dans l'ordre, tu le soumet via XCode. Et ensuite, dans ITC, dans la section que tu indique, tu choisis "+" et tu devrais voir ton binaire.

  • Désolé si la question était débile, je découvre vraiment, et je préfère demander plutôt que de faire une bêtise.


     


    Comment on soumet via xCode stp ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    no problème, c'était pas débile. Ca m'a juste fait sourire parce que c'est le truc le plus important :)


    Pour soumettre via XCode, il faut archiver ton application et la soumettre. La doc Apple explique tout ça.

  • Ok merci je vais tester ça, et si besoin je reviendrais vers vous :)


  • Une fois archiver ton projet, tu devrais voir s'ouvrir une fenêtre organizer où tu pourras soumettre ton application vers itunes connect.


  • Hello,


     


    J'ai  un nouveau problème,


     


    J'ai effectivement archiver mon projet (et cela date même de la semaine dernière ^^)


     


    Mais au moment de le soumettre il me sort les 2 erreurs suivantes:


     


    836590Capturedcran20150305111026.png


     


     


    Je ne comprends pas dans le sens ou je possède bien un Info.plist.


     


    Par contre j'avoue effectivement ne pas voir la clé CFBundleShortVersionString, est ce qu'il faut la rajouter manuellement ?


    Quelle valeur doit lui être assignée ?


     


    587483Capturedcran20150305111253.png


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    1.0

  • 1.0 ?


     


    Ca correspond au Bundle version ça donc ça existe déjà  ?


     


    Ou je doit le rajouter à  la main ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    c la version courte que tu ajoutes manuellement


  • Ok ce problème est réglé, mais un autre problème est apparu (j'ai l'impression qu'à  chaque fois que j'en règle un, un nouveau apparait)


     


    276883Capturedcran20150305115834.png

  • Pour ceux qui auraient le même souci


     


    "If you get an error AppIcon 120x120 not found in Xcode 6, 


    1. click images.xassets which is located left side right under Main.storyboard.
    2. You should see bunch of same icons in different size.
    3. At the bottom, find one that says CarPlay iOS 8 120pt.
    4. Delete this icon and leave it blank.

    Problem solved!"


     


    http://stackoverflow.com/questions/19522042/invalid-image-path-no-image-found-at-the-path-cfbundleicons-xcode-5


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pour les versions il faut absolument mettre une version à  3 chiffres ("1.0.0" ou "1.2.4" par exemple) pour respecter les standards de versioning logiciel.
    D'ailleurs il me semble que l'AppStore se base également sur ces standards de-facto pour déterminer l'ordre des versions (pour déterminer que 1.10.0 est bien supérieur à  1.2.10, malgré que l'ordre alphabétique indique le contraire, par exemple)

    Tu dois indiquer normalement ta version dans 2 champs :
      • la clé "CFBundleShortVersionString", clé décrite comme "Bundle versions String, short" dans la version Human-Readable du Info.plist affiché dans Xcode, et qui correspond au champ "Version" de l'onglet "Général", c'est la version principale
      • la clé "CFBundleVersionString", clé décrite comme "Bundle Version" dans la version Human-Readable du Info.plist affiché dans Xcode, et qui correspond au champ "Build" de l'onglet "Général", c'est plutôt utilisé pendant les phases de développement pour mettre des "1.0.2-rc1-beta" ou autre quand tu prépares une version (typiquement quand on passe en phase de recette de la future v1.2.3 chez nous on utilise ça pour faire des RC). Lorsque tu release la version finale / que tu soumets à  l'AppStore en toute logique ce Build finit par être égal à  la Version principale, il ne diffère que pendant la phase de dev
  • Ok merci je prends note du conseil, pour une prochaine fois.


     


    L'application est en attente de vérification la :)


     


    J'ai cru lire que ça prenais 2 jours c'est bien ça ?


  • C'est assez aléatoire en fait. 2 jours c'est pour les plus chanceux.  


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    http://appreviewtimes.com/


     


    Ca serait plus autour de 8 j en ce moment...


  • Ok merci pour l'information :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.