Nom de l'entreprise sous lequel l'app va apparaà®tre

colas_colas_ Membre
janvier 2015 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour !


 


Je n'ai encore jamais publié d'app et cette question m'a été posée par un ami.


À quel endroit dans le compte utilisateur Apple peut-on spécifier le nom sous lequel l'app va apparaà®tre ?


 


Est-ce que si l'on a choisi un compte "particulier" (par opposition à  entreprise), c'est le <prénom nom> qui va apparaà®tre ?


 


Merci 


 


Colas


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui.

    Si tu as un compte "Standard Individual", c'est ton nom qui est affiché, le prénom+nom sous lequel tu es inscrit donc.

    Si tu as un compte "Standard Company" c'est le nom de l'entreprise qui est affiché.
  • Merci de ces infos.


    C'est le même prix (100$) ? Car mon pote me dit que c'est 300$.


     


    Est-ce qu'il ne confond pas avec un autre programme "entreprise" (genre pour distribuer des apps dans une boà®te sans passer par l'app store...) ?


     


    Est-ce qu'il y a moyen de transformer un compte "Standard Individual" en "Company" ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2015 modifié #4
    Oui c'est le même prix.

    Oui il confond avec le programme Enterprise, qui lui est plus cher effectivement. Mais n'a pas tout tout le même but.

    - Programme Standard = pour diffuser sur l'AppStore.
    - Programme Enterprise / InHouse = pour diffuser en interne dans une entreprise sans diffusion à  l'extérieur (InHouse, quoi) ni passer par l'AppStore.

    Donc ne pas confondre :
    • Standard Individual, 99€ = Pour publier sur l'AppStore, mais pour les individuels qui sont dans leur coin (type Auto-Entrepreneur, gars à  son compte, etc). C'est le nom de l'individu qui apparaà®tra. Il faut juste prouver son identité personnelle lors de l'inscription (CB)
    • Standard Company, 99€ = Pour publier sur l'AppStore aussi, mais pour les entreprises. C'est le nom de l'entreprise qui apparaà®tra sur l'AppStore. Par contre il faut prouver que tu es une vraie entreprise et bien l'entreprise que tu dis être (pour pas risquer que des gens disent "ouais moi je m'inscris je suis Orange" et publient ensuite des applis en se faisant passer pour Orange, quoi), en fournissant les documents d'inscription de ta boite au Registre du Commerce et des Sociétés, K.Bis, etc.
    • Enterprise Program, 299€ = Rien à  voir, c'est pour publier en InHouse sans passer par l'AppStore. C'est lié à  des conditions d'utilisation particulières du coup (ne pas l'utiliser pour créer un AppStore alternatif, obligation de garder les apps qu'en interne à  la boite pour les employés ou ce genre de choses), puisque ça ne passe pas par l'AppStore tu ne peux pas faire de l'InApp Purchase ou ce genre de choses " par contre ça permet de distribuer des applications métier très ciblées spécialement pour une entreprise sans passer par l'AppStore ni sa validation, mais par contre c'est à  toi de prévoir le service d'hébergement et surtout de distribution des applications, genre un MDM, etc. Bref pas du tout le même usage.
  • Merci pour ces réponses, j'en profites pour poser une question dans le même ordre.

    C'est possible de publier sous un autre nom que le notre ? Par exemple de publier sous un "label" ou le nom d'une pseudo boà®te sans avoir à  la créer ? Je te donnes un exemple, je ne publie que des applications autour de l'automobile, et j'aimerais que sur l'app store elles s'affichent sous le nom de "DesGensT" (c'est nul pas taper^^) et pas mon nom/monPrenom. En admettant que le nom est libre tout ça tout ça, est-ce que j'ai le droit de renseigner ce nom ? Est-ce que je dois créer une boà®te ou que sais-je (une asso?) portant ce nom ? Le développeur est-il obligé de donner son vrai nom ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu pourrais quand même chercher un peu et aller faire un tour sur le support / la FAQ du DevCenter avant, toutes ces questions y sont déjà  listées avec leur réponses.

    Par exemple il y a une partie dédiée "Comment se passe la vérification d'identité lors de la création du compte" avec les prérequis nécessaires.
    Et pour ta question précédente il y avait déjà  tout ce qu'il fallait sur la page qui compare les différences entre les programmes (et leur prix) pour savoir lequel choisir (ou encore Cette page lorsque tu demandes de t'inscrire à  un Programme iOS qui t'explique encore une fois, et avec un beau tableau, les différences entre chaque pour que tu saches lequel choisir...

    Entre ça et la FAQ, on ne peut quand même pas dire que ça manque d'infos pour aider au choix et voir les différences et les conditions de chaque programme !
  • Tu as raison. Pardon de ne pas avoir fais plus de recherche avant, ce n'était pas l'intention. J'en sais plus maintenant donc merci d'avoir répondu malgré la question bête. Je ferai plus attention à  l'avenir.
  • Bonjour,


    je me permet de me greffer sur ce post, car à  la lecture des infos de chez Apple, j'ai quelques doutes, quant à  la meilleure méthode.


     


    Je cherche justement des infos, car je dois publier une appli que je fais pour un client qui est en fait une société.


    Je vais donc prendre le Apple dev Programs à  99$, mais il y a une chose que je n'ai pas compris.


     


    Donc, sur cette page https://developer.apple.com/support/ios/enrollment.php


     


    Il est dit cela (et c'est mon cas, je crois)



     


     



    I'm a contractor who develops apps for companies other than my own. How do I ensure my client's name is listed as the “Seller” on the App Store?

    If your client plans to distribute the apps you create for them on the App Store with their legal entity name as the “Seller”, they must enroll in the iOS Developer Program. They can add you as a member of their development team so you can access the resources you need to create the app. While they must be the one who submits the app for review, you can assist them if necessary.



     


    Ce qui signifie, à  ce que je comprend, que c'est le client qui doit s'inscrire, et ensuite me mettre comme membre. C'est pas terrible, car le client, tout ça, c'est pas trop son truc d;-)


     


    Ai-je le moyen de faire autrement ?


    Je m'inscris.


    Je met le nom de la société de mon client, quelque part, et c'est réglé.


     


    Merci de m'éclairer


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2015 modifié #9

    Ce qui signifie, à  ce que je comprend, que c'est le client qui doit s'inscrire, et ensuite me mettre comme membre. C'est pas terrible, car le client, tout ça, c'est pas trop son truc d;-)

     Tu as bien compris c'est à  ton client de s'inscrire et de t'inviter ensuite dans sa team.
     

    Je met le nom de la société de mon client, quelque part, et c'est réglé.

    Non tu n'as pas moyen de juste t'inscrire toi et de "mettre le nom de la société de ton client", car c'est plus complexe que cela.

    Apple vérifie l'identité des entreprises (l'entreprise doit envoyer des papiers comme son attestation d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés, Apple vérifie que la Carte Bancaire pour payer le compte appartient bien à  un compte de l'entreprise, etc), pour que n'importe quel quidam ne s'amuse pas à  dire "ouais je publie une application pour Orange" alors qu'en fait Orange n'a rien demandé et que le quidam se fait passer pour eux pour avoir + de téléchargements et tromper les utilisateurs, etc. Donc c'est important et heureusement qu'ils le font, pour éviter les usurpations d'identité et de marques.

    Il y a également une question légale, car c'est à  un responsable légal de chez ton client de valider les Conditions Générales et Mentions Légales d'Apple (la première fois à  l'inscription, ou bien si elles changent dans le futur) et prend la responsabilité légale du compte, et ça aussi c'est important, tu ne peux pas "te faire passer pour eux" / juste écrire leur nom sur ton compte car légalement tu ne peux assumer cette responsabilité.
    Et même pour payer le compte, quid par exemple si tu fais une App avec de l'InApp Purchase, ça veux dire que les profits des ventes vont arriver sur ton compte bancaire et pas sur le compte du client si c'est ta carte bleue qui est associée au compte...

    Donc en pratique c'est pas juste pour te compliquer la vie qu'ils n'autorisent pas ça, c'est justifié et tu ne peux pas faire autrement. Nous ce qu'on fait c'est qu'on accompagne nos clients pour la création du compte, c'est pas sorcier non plus il est pas + bête qu'un autre, il s'inscrit au programme et il t'invite en tant que membre, et après tous les trucs + techniques c'est toi qui t'en charge.
  • Outre les cotés légaux et financiers (gains, IAP, etc.), le truc le plus important à  mes yeux, c'est le côté :

    J'ai une app', et elle est à  moi.


    Autrement dit, je publie l'application de mon client sous mon compte, du jour au lendemain, je disparais de la circulation, voire l'app aussi, le client n'aura pas la main dessus. Ses revenus sont perdus, sa base d'utilisateurs aussi, etc.


     


    Cas tout bête : J'arrête de payer mon abonnement cette année : l'application disparait de l'AppStore. Embêtant quand même.


     


    Bon, il reste la possibilité de transférer une app d'un autre à  un autre, mais cela ne fait pas très propre.


  • Merci Larme et AliGator


     


    Je suis un peu dégouté, mais bon, that's the life


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.