Submit Application avec xcode 6

Bonjour,


Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici (au moins 2ans)

Je commencerai donc par vous communiquer mes voeux même si c'est un peu tard.

 

J'ai décidé de refaire une version UpToDate de mes applications.

Et comme il me semble que le processus de submit des applications a légèrement changé avec xcode 6, je vous demande si vous voulez bien confirmer ou me contredire ce que j'ai compris.

 

Dans mon trousseau je dispose de 2 certificats valides (Dev et Distrib)

 

Question 1 :

J'ai demandé le Distrib sur le portail Dev Apple, dans une suite d'écrans, dont le premier me demandait d'identifier une ID d'application. Quand je vais dans les Build Settings de mon appli je vois bien sur la ligne "Code Signing Identity " que j'ai un choix entre iOS Dev et iOS Distribution.

Pour créer une archive à  soumettre, je dois identifier sur la ligne " Release " le iOS Distribution

et laissez sur la ligne " Provisionning Profile " le choix " Automatique " ?

(Avant j'identifiais le Provisionning Profile de distribution que j'avais eu pour mon appli, y a plus besoin maintenant ?)

 

Question 2 :

Apres Clean, demande d'archive, et Validate dans Organizer, j'ai un OK.

Mais je ne suis pas sur d'avoir bien tout fait pour pouvoir faire Submit après.

Dans Validate de Organizer :

- On me demande d'identifier un Dev Team ( et pas un certificat de distribution !)

- Quand je sélectionne mon nom et que je fais " View Account ", je vois qu'à  mon nom est associé 2 certifs.

Dois-je comprendre que le processus de validation va choisir automatiquement le certificat de Distrib, puisque j'ai au préalable dans " Build Settings ", sur la ligne " Code Signing Identity ", Choisi iOS Distribution ?

 

Question 3 :

Avons nous toujours après Validation OK de Organizer, faire comme avant xcode 6 (si on utilisait pas d'outil tiers) :

- Soumettre à  validation dans ITunes Connect

- Si OK déclarer dans ITunes Connect, un " Ready for Upload "

- Faire le Submit, puis upload dans Organizor

 

Merci par avance de vos reponses

Cordialement. 

 

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2015 modifié #2

    1) oui, ça a changé. Le plus simple est de mettre les build settings "Code Signing" par défaut, et de bien renseigner la Team dans le panneau General Info.


     


    2) Comme tu distribues l'appli, c'est forcément une certificat Distribution qui doit être utilisé. Par ailleurs, comme tu as choisi la bonne Team et que Xcode connait le Bundle Id de l'appli, il n'a aucun mal à  savoir quel certificat utiliser.


    Attention tout de même; d'expérience Xcode est bien buggué à  ce niveau là . N'hésite pas à  glisser les provisioning profiles et certifs de distribution sur l'icône de Xcode, et le redémarrer. Ne compte pas sur ce qui apparaà®t dans les Préférences, ça fonctionne très mal.


     


    3) oui, mais ce qui a changé, c'est qu'une fois l'appli soumise à  Apple, il faut retourner sur iTunes Connect pour choisir l'appli ("Ajouter une version"). Et enfin, on soumet.


  • Merci,


     


    J'en étais resté à  Xcode 4, pour l'instant ça me parait plus simple avec Xcode 6 (suis peut être passé à  coté des bug)


    Il me semble qu'il y a moins de manipulation à  faire avec les Prosionning dans l'Organizer.


     


    Je ferai un retour dès que j'aurai fait mon Submit / Upload validé.


     


    Cordialement. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.