Les perles de vos utilisateurs

1235

Réponses

  • C'est une question qui me semble légitime. De plus en plus je regrette de ne pas avoir certaines applications iOS sur mon MBP. Je ne l'aurais pas cru il y a quelques mois.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Le jour peut-être où ils nommeront les stores :


    iOS App Store & Mac App Store


    Et virer le "i" de iMac histoire que n'importe quel utilisateur lambda puisse comprendre que les "i", c'est pour les iDevices :P


    ça nous fera peut-être avoir moins de questions de ce genre, enfin peut-être.




     


    Sauf que les gens savent ce qu'est un iPad ou iPhone mais pas forcément iOS...


    Mais c'est vrai que ce serait bien plus clair.

  • La plupart des gens ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation et s'en fichent. iOS, OSX, Maverick sont des concepts nébuleux pour le grand public.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    La plupart des gens ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation et s'en fichent. iOS, OSX, Maverick sont des concepts nébuleux pour le grand public.




     


    Y'a de l'écho ici.

  • DrakenDraken Membre
    mars 2015 modifié #126
    La plupart des gens ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation et s'en fichent. iOS, OSX, Maverick sont des concepts nébuleux pour le grand public. 

    La notion même de système d'exploitation est incompréhensible pour les non-techniciens. Ils n'appréhendent que le concept de machines et de logiciels.


    En faisant de la vulgarisation informatique, dans un style "..pour les nuls", j'ai souvent remarqué que le grand-public ne sait pas ce qu'est un système d'exploitation.


    Pas taper, pas taper ..


  • DrakenDraken Membre
    mars 2015 modifié #127


    Le jour peut-être où ils nommeront les stores :


    iOS App Store & Mac App Store


    Et virer le "i" de iMac histoire que n'importe quel utilisateur lambda puisse comprendre que les "i", c'est pour les iDevices :P


    ça nous fera peut-être avoir moins de questions de ce genre, enfin peut-être.




    Très peu probable, dans la mesure où Apple défend farouchement l'idée que AppStore est une marque déposée lui appartenant. Il y a eu un procès en 2013, après la sortie de l'Amazon App Store pour contrefaçon. Apple affirme qu'il n'y a qu'un seul AppStore, le sien. Amazon affirme que AppStore est un terme générique, donc impossible à  déposer comme nom de marque. Après un jugement préliminaire favorable à  Amazon, les deux entreprises se sont entendus pour arrêter le procès en cours. 


     


    Faire un iOS AppStore serait reconnaà®tre publiquement de la part d'Apple, que AppStore est un terme générique, donc utilisable par tout le monde. ça ne risque pas d'arriver ..


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Hello


    Man I love your app. Just saying.

    Sent from my iPad


     



     


    ça fait du bien de bon matin.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Elle:

     



    Bonjour,
    M'apprenant a changer de portable et souhaitant passer à  Android, je me demandais si vous aviez prévu de faire une application Android ? ça serait super car cela me permettrait de conserver votre application !
    Cordialement,
    Mme F.




    Moi:



    Bonjour Mme F.,

    Ce n'est pas prévu pour l'instant.
    Peut être en 2016...

    Il va falloir trouver un concurrent !

    Cordialement,



     

    Elle:



    Je pense que je vais rester sur iPhone alors car c'est la meilleure application que j'ai trouvée ! N'hésitez pas à  me tenir au courant si vous comptez faire une application Android



     


    Depuis le temps que je devrais toucher des intéressements d'Apple.


  • Adapte ton application sur Apple Watch si tu veux attirer l'attention de cupertino !



  • Adapte ton application sur Apple Watch si tu veux attirer l'attention de cupertino !




    Avec gestion des iBeacons à  placer dans sa cave qui indique si on se rapproche de la bouteille via vibration ?


    Avec gestion des iBeacons à  placer dans sa cave qui indique sur son iWatch les infos de la bouteilles sans avoir à  la prendre en main ?

  • Pas bête du tout .. Tu devrais garder ce genre d'idée pour le forum privé, ou les envoyer en MP à  Muquaddar.

  • Non en fait, ce n'est pas intéressant ton idée. J'ai vu les prix des balises iBeacons, c'est bien trop cher. C'est des tags RFID passifs qu'il faudrait. Mais l'iPhone est-il capable de les utiliser ?



  • Non en fait, ce n'est pas intéressant ton idée. J'ai vu les prix des balises iBeacons, c'est bien trop cher. C'est des tags RFID passifs qu'il faudrait. Mais l'iPhone est-il capable de les utiliser ?




    L'iPhone ne devrait pas être capable de lire des tags RFID (à  moins d'avoir un appareil externe).


     


    Maintenant, Muquaddar peut très bien se lancer dans la créations de balises iBeacons au profit de son app', ça lui permettra d'une part d'avoir des iBeacons moins chers, voire plus petits, car certains sur le marché sont assez gros. Et puis, d'un autre côté, quand ta cave est bien chère, quelques euros de plus pour des iBeacons :p

  • Ce n'est pas une perle, mais je poste là , pour toutes les fois où l'on est pas tendre avec ces chers utilisateurs. Ils sont pourtant si merveilleux.


    Depuis le temps que je devais m'atteler à  la tâche de faire une vidéo promotionnelle, eh bien, voilà  qui est fait par l'un d'eux, avec classe, je trouve, et, cerise sur le gâteau, en anglais, que demander de mieux ?


     


    https://www.youtube.com/watch?v=UuU4vUD1lBA


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ce n'est pas une perle, mais je poste là , pour toutes les fois où l'on est pas tendre avec ces chers utilisateurs. Ils sont pourtant si merveilleux.


    Depuis le temps que je devais m'atteler à  la tâche de faire une vidéo promotionnelle, eh bien, voilà  qui est fait par l'un d'eux, avec classe, je trouve, et, cerise sur le gâteau, en anglais, que demander de mieux ?


     


    https://www.youtube.com/watch?v=UuU4vUD1lBA




     


    Belle pub sans effort !

  • J'ai un utilisateur qui à  l'air de découvrir les commentaires (ou au contraire).


    En gros tous les jours il change son commentaire, il le fait osciller entre une étoile et 4 étoiles en changeant un peu le commentaire du style :


    une étoile : "Beau mais inutile. Calendrier capricieux, beaucoup de gadgets"


    deux étoiles : "Beau design. J'aime bien le calendrier. Beaucoup de choses inutiles"


    4 étoiles : "Beau design. J'aime beaucoup le calendrier, mais beaucoup de gadgets, application inutile" (celui là  me fait beaucoup rire)


    Et cela de façon cyclique, il change tous les jours pour un des commentaires ci-dessus.


     


    :p


  • C'est plutôt drôle, effectivement... Ou il teste un soft dans l'idée d'automatiser les ratings ?


  • Encore un, tiens, ah ! que serait Apple sans nous !


     



     


    "Thanks for the response...


    and congrats on an amazing app that made me buy a ipad for that reason..."

  • C'est pour quelle application ?


  • Je n'en ai qu'une sur le store pour le moment : Frame Builder.


  • Je tape ça sur google "frame builder ios"


    Je tombe sur ton application avec comme note une étoile et quand j'ouvre y a pas de note en dessous de trois étoiles... Je penses qu'il y a comme un souci d'affichage dans navigateur... En tout cas c'est pas sympa parce que ça fait de la mauvaise publicité qui n'a pas l'air mérité du tout.




  • Je tape ça sur google "frame builder ios"


    Je tombe sur ton application avec comme note une étoile et quand j'ouvre y a pas de note en dessous de trois étoiles... Je penses qu'il y a comme un souci d'affichage dans navigateur... En tout cas c'est pas sympa parce que ça fait de la mauvaise publicité qui n'a pas l'air mérité du tout.




     


    Oui, Nasatya, je me suis aperçue de ce problème récemment, je ne sais pas à  quoi c'est dû, vu que la moyenne des notes est à  4,5. J'espère que ce sera corrigé sous peu, car effectivement, ça n'aide pas beaucoup.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Oui, Nasatya, je me suis aperçue de ce problème récemment, je ne sais pas à  quoi c'est dû, vu que la moyenne des notes est à  4,5. J'espère que ce sera corrigé sous peu, car effectivement, ça n'aide pas beaucoup.

    Problème connu et commun à  tous, tu n'es pas la seule : https://productforums.google.com/forum/#!searchin/websearch/1$20star/websearch/gICdBknKzqo
  • BooleanneBooleanne Membre
    décembre 2015 modifié #145

    Рамки делает неплохие, но ооооочень тормозная. У меня фотошоп на маке быстрее, чем эта программа.



     


    C'est une review, vous en avez aussi des comme ça ?  xd  xd


  • Merci google traduction... :) Par contre pour lui répondre à  lui c'est pas simple.




  • Merci google traduction... :) Par contre pour lui répondre à  lui c'est pas simple.




     


    Comme tu dis... mais c'est une review, je n'ai pas de réponse à  donner, sinon, dans ces cas-là , je ne fais qu'un demi-effort, je réponds en anglais... Faut pas trop pousser le professionnalisme, quand-même, hein   ^_^ !

  • J'ai bien aimé la traduction de Google...


  • Ah oui google traduction est souvent soumis a interpretation...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Demande lui combien coute Photoshop et combien coute ton appli...


    :)




  • J'ai bien aimé la traduction de Google...




    En effet, c'est space .. On comprend quand même ce qu'il veut dire. 


     



     


    Le cadre ne fait pas mal, mais très frein. Je dois Photoshop sur Mac plus rapide que ce programme.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.