[Résolu] Freeze écran d'accueil de l'app dans simulator

arthurjohnarthurjohn Membre
mars 2015 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonjour à  tous,


 


Dans mon apprentissage tout récent de la création d'application iOS (via le tuto d'openclassrooms), je rencontre déjà  un petit soucis.


 


Au moment de "runner" la première application, le simulateur se lance bien avec l'écran d'accueil de l'application mais plus rien ne se passe après, et je ne peux accéder à  l'app en elle même.


 


J'ai ensuite le message d'erreur "Lost Connection to Iphone 6" et le simulator revient à  l'écran d'accueil de l'iPhone. Quand je reclique sur l'icone de l'app, le même problème recommence.


 


Je voulais donc savoir si j'étais passé à  côté de quelque chose d'important pour que cela puisse fonctionner. 


 


J'utilise Xcode 6.2, et j'ai mis iPhone 6 avec iOs 8.2.


 


Merci


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Je vois que tu es nouveau, merci d'aller te présenter dans la section "Présentation des Membres" pour qu'on en sache plus sur ton parcours, ton niveau et ton expérience et qu'on adapte nos réponses en conséquence.
  • DrakenDraken Membre
    mars 2015 modifié #3

    Je t'aurais bien aidé, mais je suis over-booké. J'ai un projet à  terminer pour mardi soir, dans le cadre du MOOC de la Sorbonne sur la programmation en Swift. Je regarde ton problème mercredi. Et comme dis la peluche anglaise, il est important de se présenter dans la section "présentation des membres" du forum.


    http://forum.cocoacafe.fr/forum/17-présentation-des-membres/


    Et je te recommande d'aller regarder les vidéos du MOOC de la Sorbonne, même s'il est trop tard pour s'inscrire cette année.


    http://forum.cocoacafe.fr/topic/12179-formation-iphone-et-ipad-en-ligne/


  • LarmeLarme Membre

    Supprime l'application du simulateur.


    Quitte le simulateur.


    Réessaye.


    Dans l'doute, quitte XCode aussi si ça ne marche toujours pas.


     


    Cela m'arrive parfois que le simulateur bloque.


  • arthurjohnarthurjohn Membre
    mars 2015 modifié #5

    Erreur réparée, ma présentation est maintenant faite !


     


    Merci Draken pour le lien et bonne chance pour ton projet.


     


    Larme, ça n'a rien changé, mais je viens de voir ça dans la fenêtre de debug que je n'avais pas ouverte...


     


    "Terminating app due to uncaught exception 'NSUnknownKeyException', reason: '[<ViewController 0x7ff5e8d5f2b0> setValue:forUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant for the key reagir.'"


     


    Je suis donc allé revoir ce que j'avais fait par rapport au tuto mais j'ai bien la même chose.


     


    ViewController.h :



    #import <UIKit/UIKit.h>

    @interface ViewController : UIViewController


    @property (weak, nonatomic) IBOutlet UILabel *message;

    - (IBAction)reagir:(id)sender;

    @end

    ViewController.m :



    #import "ViewController.h"

    @interface ViewController ()

    @end

    @implementation ViewController

    - (void)viewDidLoad {
        [super viewDidLoad];
        // Do any additional setup after loading the view, typically from a nib.
    }

    - (void)didReceiveMemoryWarning {
        [super didReceiveMemoryWarning];
        // Dispose of any resources that can be recreated.
    }

    - (IBAction)reagir:(id)sender {NSString *lemessage = [[NSString alloc] initWithFormat:@Bravo !];
        _message.text = lemessage;

    }
    @end

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Une outlet qui s'appelait 'reagir' a été supprimée du view controller, mais est toujours fixée dans le xib.
    Il faut supprimer cette liaison.
  • Mais c'est de l'objective-C ! Horreur et damnation ! Le Swift c'est bien, mangez-en ..



  • Une outlet qui s'appelait 'reagir' a été supprimée du view controller, mais est toujours fixée dans le xib.

    Il faut supprimer cette liaison.




     


    Je la vois toujours dans le view controller pourtant. Et quand je l'enleve du view controller, l'application marche, étrange.


     


    Et oui Darken, je commence d'abord par l'objective C

  • Problème résolu, j'ai supprimé tout ce qui était lié à  "réagir" puis j'ai tout remis et maintenant ça marche !


     


    Merci




  • Et oui Darken, je commence d'abord par l'objective C




    Certains pensent qu'étudier le latin et le grec est indispensable pour apprendre le français.


    Moi je pense qu'étudier le français c'est mieux pour apprendre le français !


  • Certains pensent qu'étudier le latin et le grec est indispensable pour apprendre le français.

    Moi je pense qu'étudier le français c'est mieux pour apprendre le français !




    Non pas "apprendre", "comprendre".


    Par contre étudier le français c'est mieux pour apprendre le français. Sur ce deuxième point on est d'accord.


  • Le tuto que j'utilise étant en objective c, j'ai décidé de commencer avec ce dernier pour être familier avec l'environnement de xcode etc, mais je compte bien apprendre le swift après !




  • Non pas "apprendre", "comprendre".


    Par contre étudier le français c'est mieux pour apprendre le français. Sur ce deuxième point on est d'accord.




    "apprendre le latin et le grec pour mieux apprendre le français" .. c'était un délire d'un ministre de l'éducation nationale, il y a quelques années.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.