Le Salut Vulcain en Emoji ..

DrakenDraken Membre
avril 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Spock, le héros emblématique de StarTrek,  aura bientôt son propre salut Emoji unicode.


 


http://www.igen.fr/ios/2015/04/longue-vie-et-prosperite-le-salut-vulcain-en-emoji-90576


 


Pour les gens ayant dormis les 60 dernières années, Star Trek c'est la série de SF où les fascistes gentils de la fédération terrienne expliquent à  coups de torpilles à  photons aux fascistes méchants que la paix c'est le Bien. 


 


Les fans de Star Trek représentent une force de lobbying non négligeable aux USA. Ils ont d'ailleurs réussis à  faire appeler "Enterprise" la première navette spatiale américaine, en submergeant la NASA de 200.000 lettres de protestation, le nom initial de "Constitution" étant trop .. euh .. ordinaire, normal, pas assez geek ?

Réponses

  • Merci de ce rappel Captain Kirk!


  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #3

    Je préfère la dernière série (Star Trek: Enterprise) à  la première, celle qui se passe dans la préhistoire, quand la fédération n'existe pas encore. Et que les terriens sont des nouveaux venus s'aventurant dans l'espace avec des vaisseaux poussifs faisant rigoler les autres peuples. Pas pour l'histoire, je précise, juste pour l'officier scientifique qui est .. comment dire .. très visuelle !


     


     




  • Pas pour l'histoire, je précise, juste pour l'officier scientifique qui est .. comment dire .. très visuelle !




     


     


    Ah oui ! Tu veux dire les mêmes oreilles pointues que Spock !


    Oui, oui, je me souviens ...

  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #5
    Oui, oui, les mêmes oreilles pointues que Spock. Mais ce n'est pas le détail le plus marquant chez elle ! Disons que c'est bien une série pour geeks ..
  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #6

    Une image c'est 1.000 mots, voici le commander T'Pol, officier scientifique de la fédération :


     


    Cette fille me bouleverse, chaque fois que je la vois.  Pas pour les raisons que vous pensez, juste parce que c'est le sosie de mon ex, à  l'exception des oreilles. Et c'est moins amusant qu'il n'y parait, plutôt douloureux en fait.


     


    Merci docteur. Je vous dois combien pour la séance ?


  • Star Trek voyager a aussi un personnage très "visuel": seven of nine...   ^_^


  • Pas au début en tout cas .. C'est presque émouvant l'histoire du vilain petit canard Borg qui se transforme en bombe sexuelle blonde en redevenant humaine.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.