Accéléromètre En Background

Salut,


 


J'ai une question concernant l'utilisation de l'accéléromètre sur iOS lorsque le téléphone est en veille. 


 


La liste énoncée par Apple pour l'utilisation d'une application ne parle pas de CMCoreMotion. Est-ce que c'est possible tout de même de l'implémenter en background ? J'aimerais être notifier dès que le téléphone est en mouvement.


Mots clés:

Réponses

  • revlamrevlam Membre
    avril 2015 modifié #2

    Il faut déclarer dans ton Info.plist une clé "Required background mode" avec pour valeur, dans ton cas "Apps that keep users informed of their location at all times, such as a navigation app".


     


    Ensuite avec la fonction dispatch_async issue de Grand Central Dispatch tu peux récupérer les données issues de CoreMotion et CoreLocation en background. 


     


    Plus d'informations ici : http://www.raywenderlich.com/60749/grand-central-dispatch-in-depth-part-1


     


    A noter que ça fonctionne sous iOS7 mais je ne sais pas si iOS8 à  apporté des changements à  ce propos. Vu l'introduction du lien j'ai l'impression que tout est ok ! 


  • Merci Revlam.


     


    Ce n'est pas vraiment son développement qui me pose problème en réalité mais davantage la question du droit.Il n'est pas mentionné si nous pouvons vraiment utilisé le framework CoreMotion en background. 


  • revlamrevlam Membre
    avril 2015 modifié #4


    Merci Revlam.


     


    Ce n'est pas vraiment son développement qui me pose problème en réalité mais davantage la question du droit.Il n'est pas mentionné si nous pouvons vraiment utilisé le framework CoreMotion en background. 




     


    Je n'avais pas compris la question.


    Et bien oui étant donné qu'Apple autorise les apps gérant la localisation et que cette dernière utilise des capteurs gérés par CoreMotion combiné à  CoreLocation. Il y avait une vidéo dans une des WWDC de ces deux dernières années qui expliquait ça très bien, j'essaye de remettre la main dessus. Je crois que ça date de la sortie du co-processeur à  la sortie de l'iPhone 5S si mes souvenirs sont bons.


  • Ok. Oui je veux bien le lien de la vidéo si tu la trouves  xd


  • Je n'ai pas retrouvé malheureusement peut être que quelqu'un qui a une meilleur mémoire que moi peut confirmer mais pour c'est ok !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.