Crash Reporting

APAP Membre

Bonjour,


 


Je cherche à  intégrer à  mes applis un système de crash reporting qui puisse répondre aux problématiques suivantes:


- Essayer de récupérer le travail en cours en interceptant les exceptions et autres crashs


- Pouvoir m'envoyer ces rapports d'erreur


- Que ce soit compatible avec le MAS


- Si possible gratuit et simple à  intégrer


 


Oui je suis conscient d'en demander beaucoup mais je suis très intéressé de savoir quelle approche et suivi vous utilisez pour vos applis.


 


Merci pour votre feedback!


Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Alors ça va sans doute pas t'aider car c'est payant mais je me suis arrêté sur HockeyApp. J'en suis satisfait. Back office plutôt agréable   avec historique des crashs et gestion d'états (ouvert, résolu, etc), remontées par mails, gestion des dSYM pour une lecture des crash logs en clair.


     


    Bref, ils font le job qu'on serait en droit d'attendre... d'Apple.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2015 modifié #3
    Les CrashReports qu'Apple remonte sur iTunesConnect tout seul ne te suffisent pas ?


    Sinon moi j'utilise Crashlytics. Gratuit, un jeu d'enfant à  intégrer (y'a meme un wizzard qui te guide pas à  pas), très bon support (ça fait partie de Fabric qui est un produit Twitter et la communauté comme l'équipe Twitter est plutôt réactive)
  • APAP Membre

    Merci pour vos réponses :)


     


    Pour Crashlytics, ca supporte également OS X? je n'en trouve pas mention sur leur site.


     


    Merci


  • APAP Membre


    Merci pour vos réponses :)


     


    Pour Crashlytics, ca supporte également OS X? je n'en trouve pas mention sur leur site.


     


    Merci




    Je m'auto répond, OSX est supporté (mais un peu caché)

  • MalaMala Membre, Modérateur


    Les CrashReports qu'Apple remonte sur iTunesConnect tout seul ne te suffisent pas ?




    Je crois qu'on en avait déjà  parlé dans une autre discussion. Les CrashReports sont filtrés par Apple. Tant qu'il n'y en a pas un certains nombre (combien ça c'est la question?) ils ne sont pas visibles et on a un message:

    "Too few reports have been submitted for a report to be shown."

     

    Bilan sous OS X moi je vois jamais rien passer sur iTunes Connect. Avec HockeyApp, dès que l'appli crash lors du relancement de l'appli l'utilisateur a une fenêtre qui s'affiche pour envoyer le bug au dev. Cela m'a permit de corriger 2/3 bugs un peu tordus grâce à  ces remontés sans quoi j'attendrais encore.

     

    J'avais rien vu sur Crashlytics pour OSX à  l'époque. Il avait l'air pas mal aussi. :)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    En auto-géré " donc pas intrusif comme Crashlytics " tu peux aussi utiliser Quincy Kit https://github.com/bitstadium/QuincyKit.


    Je l'ai installé sur un serveur mutualisé, il te faut juste un php 5 et une BdD SQL.


  • APAP Membre


    En auto-géré " donc pas intrusif comme Crashlytics " tu peux aussi utiliser Quincy Kit https://github.com/bitstadium/QuincyKit.


    Je l'ai installé sur un serveur mutualisé, il te faut juste un php 5 et une BdD SQL.




     


    Qu'est ce que tu veux dire par intrusif?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Crashlytics, c'est beaucoup de marketing bullshit quand tu t'inscrits.

    Ensuite, il faut installer une appli sur ton Mac qui tourne en tâche de fond. C'est pratique parce que l'appli voit quand tu crées de nouvelles applis et t'assiste pour ajouter le token et les appels à  l'API de Crashlytics, mais elle te prend aussi la tête quand tu n'as pas besoin d'elle et que tu ne veux pas utiliser Crashlytics. Et elle se permet de copier ou mettre à  jour la framework Crashlytics dans ton projet Xcode.

    À vrai dire, ça fonctionne très bien, mais je préfère garder la maà®trise des outils et de mes données.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Heu t'es pas obligé d'installer l'application Mac. Elle te facilite la vie et elle est fortement poussée car elle simplifie les choses pour ceux qui découvrent et sont moins à  l'aise avec l'intégration d'un framework.


    Mais elle n'est pas indispensable. La preuve nous on utilise le pod pour installer le framework, et la ligne de commande pour livrer. Je n'ai même pas l'appli Mac sur mon poste
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    avril 2015 modifié #11
    Le pod n'est pas du tout officiel. Donc, ils peuvent mettre à  jour la framework sans que le pod soit à  jour.

    Et comment récupères-tu le token ? ça a peut-être changé, mais je n'ai rien trouvé sur leur site (qui est lent). À mon avis, c'est l'appli installée sur un autre Mac qui l'a récupéré.

    Je ne déconseille pas absolument Crashlytics, mais cette solution comporte des inconvénients. Les autres solutions en ont d'autres. Je tiens juste à  informer.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2015 modifié #12
    Heu le token est sur le portail de Crashlytics tout simplement. Tu te log et tu vas dans le panneau de configuration du site et il te l'affiche.


    Apres je dis pas non plus que Crashlytics est la meilleure solution, leur interface web est perfectible par exemple en terme d'organisation, mais il nous convient, et, entre autres vu qu'un des critères demandé est la facilité d'installation ça me paraà®t être celui sur lequel il a été mis le + d'effort.
  • APAP Membre

    En tout cas merci à  tous pour vos expériences et solutions. Au final mon coeur balance entre Quincy et Crashlytics. Il va falloir que je les test tous les 2.


  • J'utilise Crashlytics et de savoir qu'il y a Twitter derrière me rassure :)


  • Avant d'envoyer une app sur le MAS y a pas un truc qui s'appelle les beta-testeurs? Et même après d'ailleurs? Ou c'est l'utilisateur final qui s'en charge, conformément au pattern "ticking bomb" inauguré par Microsoft?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Il y a des bugs qui surviennent dans des circonstances rares et qui passent à  travers les filets du béta-test.


    Par ailleurs, personnellement, je ne dispose pas d'une armée de testeurs qui vont pousser le logiciel dans ses moindres recoins.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'utilise aussi Crashlytics pour publier mes applications aux Beta-Testeurs avant soumission " via le service "Beta" de Crashlytics. Simple et efficace.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.