Transition vers view transparente

Bonjour à  tous !


 


Je me permets de poster ici car je tombe sur un veritable dilemme.


En effet, j'ai crée une application à  partir d'un TabBar View controller. Sur chaque tab est relié un navigation controller, sur un de ces navigation controller est lié un simple view controller et à  ce simple view controller est lié un autre view controller transparent.


Je vous fait un schéma :


 


TabBarVC ---> NavigationController ----> NewsViewController ---> CommentsTransparentVC


 


Le but étant d'afficher sur la NewsViewController une "popup" contenant les commentaires de la news comme dans la piece jointe.


J'utilise un segue de type modal avec transition pour passer de ma NewsViewController a ma CommentsTransparentVC. J'utilise donc les méthodes suivants :



-(void)prepareForSegue:(UIStoryboardSegue *)segue sender:(id)sender{
if([segue.identifier isEqualToString:@displayComments]){
CommentsViewController *controller = (CommentsViewController *)segue.destinationViewController;
controller.articleUrl = thisArticle.url;
}
}

- (void)displayComments:(UIButton*)sender
{
[self performSegueWithIdentifier:@displayComments sender:sender];
}

J'ai fait en sorte de n'afficher que la tableView et la navigationbar de ma CommentsTransparentVC pour l'effet "popup".


 


Mon problème : Pas de transition lorsque j'affiche ma CommentsTransparentVC, mais il y en a bien une lorsque je l'enlève.


 


Je sais que pour set la transparence j'ai du utilisé la méthode :



[self.tabBarController setModalPresentationStyle:UIModalPresentationCurrentContext];


J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce je bloque la dessus depuis un moment :/


 


Merci d'avance pour votre aide !!


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.