Atari (ordinosaure)

Je cherche un Atari Falcon030 ou TT030. J'en ai trouvé à  des prix Waaouuuhh


 


Falcon anglais 229 GBP 


Falcon Américain: 1,649.00 $   !!!!!!!!!!!!!


un TT français: 450 €


 


Je n'en reviens pas ! Ce sont des appareils avec des 68030 de motorola, produits entre 1991 et 1994 !!!!!


J'ai mis les miens à  la poubelle il y a plus de dix ans! Si j'avais su !!!


Réponses

  • DrakenDraken Membre

    A chaque grande évolution technologique de la société, on assiste à  une vague de nostalgie rétro pour une ancienne technologie. C'est pourquoi les vieux ordinateurs valent si cher, et qu'on commence à  retrouver des disques vinyles dans les boutiques. 


  • MalaMala Membre, Modérateur

    J'ai halluciné quand j'ai dépoussiéré mon Amiga pour mes gamines. Les cartes accélératrices que j'avais à  l'époque sont quasiment revenues au prix du neuf. Le retrogaming a le vent en poupe avec la génération des trente/quarante et ebay contribue à  faire flamber les prix.


  • DrakenDraken Membre

    Quelle est la différence fondamentale entre un enfant et un adulte ?


    Le prix de leurs jouets !

  • MalaMala Membre, Modérateur


    Quelle est la différence fondamentale entre un enfant et un adulte ?


    Le prix de leurs jouets !




    Je range mieux ma chambre aujourd'hui qu'à  l'époque...  ;D


    15717536234_7b177970d4_z.jpg

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Moi aussi, je m'étais débarrassé de mon 1040 STF (bon... avec un virus intégré).


    Aujourd'hui je regrette un peu.


     


    Tous comme mes vieux Mac (laissés à  Emmaà¼s, mais à  mon avis ils en ont pas fait grand chose...).


    Un LC3, un PowerMac 6500, et un 7200 de mémoire.


  • tabliertablier Membre
    mai 2015 modifié #7

    Quand même, un Falcon US à  1649 $ ça me semble exagéré !


    Les Ataris les moins chers sont les Ataris Allemands (avec un clavier beurk!). Après ce sont les Français, puis les anglais, puis au top des prix les Ataris US !


    A l'association nous avons la gamme à  peu près complète des Mac Classics, depuis le Mac 128  jusqu'aux Mac à  PPC.


    Dans la gamme Atari nous avons les ST, STF, Mega ST, STE, Mega STE mais il nous manque un TT et un Falcon.


    Tous les ans nous avons un Rétro-Gaming. Je suis étonné, ceux qui viennent jouer ce font prendre aux trucs de ces vieux jeux, quel que soient leurs âges !!


  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #8

    Connais-tu Pascal Barlier ? Ce fut le dernier rédacteur en chef d'Atari Magazine, et un fanatique de l'Atari. Il a continué à  écrire des articles et soutenir le Falcon, bien après la mort d'Atari. Je ne suis plus en contact avec lui, depuis des années, mais si quelqu'un a encore un Falcon dans un coin, c'est bien lui. Tu peux certainement trouver ces coordonnées avec Google.


  • Je peux essayer. Il me semble avoir vu son nom quelque part, je vais retrouver.


  • je t'envoye mon pseudonyme humain en MP. Tu pourras lui dire que c'est moi qui t'a proposé de le contacter. 


  • Voici la page professionnelle de Pascal Barlier : https://fr.linkedin.com/pub/pascal-barlier/4b/9ab/a71


    Tu peux la consulter si tu as un compte linkedin



  • Je range mieux ma chambre aujourd'hui qu'à  l'époque...  ;D


    15717536234_7b177970d4_z.jpg




     


    Pas crédible du tout, on dirais  un catalogue de photos publicitaires !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.