Google se met à  CocoaPods

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
Bonjour à  tous :)

Pour ceux qui ont suivi la Google IO, ou même suivi un peu Twitter, ils ont pu voir qu'il y a une nouvelle qui a fait pas mal de buzz entre Google et CocoaPods.

En effet, Google apprécie tellement CocoaPods qu'ils ont parlé de nous à  la GoogleIO et ont annoncé que maintenant Google va officiellement ne diffuser leur libs iOS (GoogleAnalytics, GoogleMapsSDK, GoogleAdMobs, ...) que via CocoaPods.

Cela a pour impact que Google nous a fait par ce biais un beau coup de pub (lors de la conf GoogleIO, mais aussi sur Twitter, et les sites d'actualité orienté dev s'y mettent aussi...). Et au delà  de ça, ils mettent les moyens pour expliquer aux devs iOS qui ne connaà®traient pas encore CocoaPods comment l'utiliser... comme par exemple cette vidéo qui explique assez bien " malgré sa forme humoristique "feuilleton kitch des années 1950" " comment débuter avec CocoaPods ^^


(C'est quand même chouette d'avoir Google qui fait de la pub gratuitement sur tous les toits pour votre produit :D)
Mots clés:

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #2

    T'as fait péter le champagne ? 


  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #3

    Personnellement, j'ai été plus séduit par le Material Design Awards de Google. Mais il est vrai que je m'intéresse davantage à  l'ergonomie qu'aux outils de développement.


     


    http://www.igen.fr/android/2015/05/android-est-joli-et-il-laffirme-avec-ses-design-awards-91406


     


    Certaines applications Android commencent à  devenir vraiment sympathique. Les concepts "simplicité et élégance" commencent à  sortir de la sphère Apple, et c'est très bien comme ça. Encore 10 ans et toute l'informatique grand-public sera au diapason.

  • MagiicMagiic Membre

    Ce qui me perturbe avec Cocoapods c'est le .xworkspace généré et qu'on doit utilisé en lieu et place de l'ancien. C'est anecdotique mais je trouve ça perturbant parce que je me dis à  tort que mon projet ne fonctionnera peut-être plus dans des versions ultérieures de xcode par exemple. C'est tout bête mais c'est une des raisons qui ont fait que je l'utilises que très rarement (je l'ai utilisé que pour tester RestKit et AFNetworking).


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    je me dis à  tort que mon projet ne fonctionnera peut-être plus dans des versions ultérieures de xcode par exemple.

    Je ne comprend pas trop, qu'est ce qui te fait penser ca ?


    Les xcworkspace existent depuis un bail maintenant, c'est un truc fourni par Xcode pour justement permettre d'intégrer d'autres projets (comme des librairies indépendantes ou autre) et qui n'a rien à  voir en soi avec CocoaPods (je veux dire, c'est pas CocoaPods qui a inventé le principe des workspaces!). J'utilisais moi-même les xcworkspace bien avant de me mettre à  CocoaPods...
  • MagiicMagiic Membre

    Pourquoi je pense ça ? Je n'en ai aucune idée en vérité ! C'est tout bête je le sais mais c'est perturbant.


  • CocoaPods forever !


    C'est tellement plus élégant que de devoir se coltiner les insertions de frameworks à  la mano (via xcworkspace quand même mais bon...)


     


    Et puis la gestion des versions avec limite possible sur une version majeur c'est aussi le top et presque rassurant.


     


    Merci à  tous ceux qui participent activement au projet CocoaPods.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.