Messagerie instantanée genre skype ou facebook

Salut à  tous,


Je développe actuellement une appli pour une association bénévole de médecins concernant les questions que les ados peuvent se poser sur la sexualité.


 


Il aimeraient intégrer une fonction "tchat instantané" : de l'application un ado peux poser une question et un médecin lui répond en direct en toute confidentialité, exactement comme les messages privés sur Facebook ou la messagerie de skype.


 


1 - pensez-vous que c'est possible ?


2 - une idée précise ? un lien de tuto ? perso j'ai rien trouvé !


 


J'ai pensé à  diverses options :


- envoi par SMS, mais manque de confidentialité.


- héberger un tchat privé sur un site et linker cette page sur mon app (mais j'ai pas trouver de tchat de ce style là , généralement c'est fait pour des groupes et visible de tous).


 


J'aimerais que ce soit plus privatif et discret... et surtout si ça pouvait être inapp ce serait génial.


 


Si vous avez d'autres idées, une direction ou une solution, je suis vraiment preneur.


Merci d'avance et bon developpement pour vos projets...


Réponses

  • Oui c'est possible.


     


    Regarde les tutos vidéos de ma signature, semaine 10, pour avoir une idée de la manière dont une application iOS peut communiquer avec un serveur.

  • Un grand merci de votre réponse si rapide Pr Kordon...


     


    Je vois déjà  plusieurs thèmes sur votre site qu'il me faudra travailler et/ou approfondir, je vous fais un retour rapidement.


     


    iMerci !


  • Euh .. il y a erreur sur la personne. Je suis un petit scarabée, pas le maà®tre ! Je complète mes connaissances sur la programmation en suivant le MOOC universitaire (cours par internet) du professeur Kordon.

  • Bonjour, je suis également interressé par le tuto, mais je ne le trouve pas !
  • Par ailleurs , jai un peu regardé les cours de Mr Kordon ( vraiment bien) , par contre il fait constament référence au "fantastique manual", mais où se trouve t il ?
  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #7

    C'est la doc Apple en ligne qu'il trouve "fantastique". Il appelle ça le "FM". C'est normal de son point de vue d'universitaire. Il y trouve tout ce dont il a besoin, et même davantage. Alors que les gens comme nous ont surtout besoin de pédagogie et d'exemples. Certaines participants du MOOC traduisent "FM" par "Foutu Manuel" ou encore "Fichu Manuel".


     


    Regarde la séquence "Accéder au réseau" de la semaine 10. Et le "protocole Bonjour". Ceci dis, toutes les vidéos de la semaine 10 ont un rapport avec les réseaux.


  • Excuse moi si tu n'est  pas Fabrice Kordon... peu importe, tu as comme lui partager un savoir... important pour moi... merci


  • pacosxmpacosxm Membre
    juin 2015 modifié #9

    @Draken... tais toit ou parle tout seul...


    tu n'étais pas hors sujet au CP ?


    on est geek de naissance...


  • je ne voulais pas vous brouiller... (même les cacaotiers)


     


    Je pense que le Pr Kordon m'a mis sur une voie... Merci Mr le professeur.


     



  • pacosxm: J'ai fait la même erreur avec le maà®tre Kordon.


      B)   Par contre, Draken n'étant pas charpentier il ne faut pas écrire "tais toit", mais "tais toi". Eventuellement on peut aussi lui dire "arrêtes d'envoyer des flammes" ou encore "les jeunes sortis de l'oe“uf récemment n'on pas la parole".


  • Hello !


    Ma première application était justement messagerie. J'ai utilisé le tuto suivant (malheureusement en objective-c et un peu vieillo (iOS 6) mais c'est déjà  un bon début).


     


    http://www.raywenderlich.com/32963/apple-push-notification-services-in-ios-6-tutorial-part-2


     


    Ce tuto utilise principalement le système de push notification comme mode de fonctionnement. C'est pas mal si tu veux faire un truc basique. Mais attention, ce système a des limites, il faudra donc penser à  améliorer la partie serveur :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.