openSSL deprecated by Apple !

Bonjour à  tous,


Je dois remplacer un framework qui date un peu et qui utilisait les librairies openSSL pour proposer des fonctionnalités de cryptage directement exploitable sous Objective-C.


 


Ce framework se nomme SSCrypto proposé initialement par Septicus (http://septicus.com/products/opensource/).


Apple ayant déprécié OpenSSL, cet éditeur ne maintient plus le produit.


 


Je me tourne donc vers le magique, le sublime, que dis-je, l'incontournable CocoaPods ( ;-) aux alligators de toutes écailles ) pour trouver un remplaçant.


 


Et là  j'ai le choix : MIHCrypto, KSCrypto,... [aA-zZ]*Crypto


 


Avez-vous des retours d'expériences sur l'un de ces frameworks et surtout vu que


1) Apple déprécie OpenSSL


2) OpenSSL est présent dans ces frameworks


que ce passe-t-il au moment de la publication sur l'AppStore ?


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je ne suis pas allé voir dans les détails, mais Apple recommande d'utiliser (son) Common Crypto.


    Les pods que tu cites sont-ils basés dessus ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2015 modifié #3

    Salut,


     


    ça m'inquiète cette histoire car j'utilise SQLCypher:


    https://www.zetetic.net/sqlcipher/


    qui s'appuie sur OpenSSL


  • yoannyoann Membre

    OpenSSL n'est pas deprecated. Il est toujours utilisé par une bonne partie du système.


     


    C'est simplement plus le framework recommandé.


     


    CommonCrypto est franchement simple à  utiliser. Je m'en suis déjà  servi pour faire de la signature ainsi que du (dé)chiffrement de plist et c'est très simple.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    OpenSSL n'est pas deprecated. Il est toujours utilisé par une bonne partie du système.


     


    C'est simplement plus le framework recommandé.


     


    CommonCrypto est franchement simple à  utiliser. Je m'en suis déjà  servi pour faire de la signature ainsi que du (dé)chiffrement de plist et c'est très simple.




     


    Merci pour la précision.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.