Commentaires dans le Storyboard

phbphb Membre

Bonjour,


 


Lorsque l'on souhaite garder du code sous la main  dans un "fichier.m", mais qu'on ne veut pas l'utiliser tout de suite, on peut utiliser qqch du genre


#if 0


Mon code à  exécuter plus tard


#endif


 


Je me demandais s'il était possible de faire la même chose dans un storyboard.


Par exemple, je voudrais "mettre en commentaire" une TableView déjà  existante, mais sans pour autant l'effacer du storyboard.


 


C'est faisable ?


 


Merci !


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Tu pourrais la mettre dans un View Controller qui ne sera jamais affiché. Par contre, j'ignore si cela a un impact sur les performances.


    P.S.: On appelle ça:



    #if 0
    Mon code à  exécuter plus tard
    #endif

    du code mort, et c'est juste sale.


    Tu pourrais plutôt couper-coller le code dans un autre fichier et le conserver en archive. Pour le storyboard, c'est pareil.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2015 modifié #3
    Le plus adéquat c'est d'utiliser GIT.


    Le code tu le gardes dans un commit ou dans un stash ou dans une branche par exemple. Et du coup que ce soit du code ou un XIB ou un Storyboard c'est pareil, GIT va gérer ca très bien.


    C'est aussi fait pour ça GIT, tester un bout de code dans une branche, le garder de côté mais ne pas l'appliquer pour autant sur le code principal (master/develop) :

    - sans pour autant garder du code mort dans ton projet

    - et surtout en groupant les modifications liées. Par exemple tu mettras dans le même commit, sur ta branche temporaire "add-tableView" par exemple, à  la fois l'ajout de la tableView dans le Storyboard et l'ajout du IBOutlet dans le .m voire l'implementation du code du DataSource, bref tout ce qui est lié à  ta tableView. Et puis finalement pour l'instant tu n'en veux pas tout de suite bah tu reviens sur ta branche master et tu laisses la branche add-tableView de côté pour la rebaser plus tard quand tu voudras l'appliquer, ce qui activera tout ce qui est lié à  ta tableView d'un coup (l'outlet, le code, le Storyboard...) au lieu de risquer d'oublier de dé-commenter un bout de code dans l'histoire.
  • +1 pour Git


  • Merci pour vos réponses. Git me va bien.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.