Commencer une collection view a un indexpath particulier

Bonjour!


 


Voilà  j'ai un petit problème d'UX.


 


Je suis sur une première collection view qui affiche une seconde collection view. Et je voudrais que lorsque l'utilisateur effectue un tap sur la cellule n de la collectionview 1 alors la cellule n de la collection 2 s'affiche.


 


Pour cela j'ai essayé plusieurs chose dans la méthode - (void)viewDidAppear:(BOOL)animated


 


Par exemple :



self.collectionView.contentOffset = CGPointMake(self.indexOfCheckSelected * APPLICATION_FRAME.size.width, 0.0f);

[self.collectionView selectItemAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:self.indexOfCheckSelected inSection:0] animated:NO scrollPosition:UICollectionViewScrollPositionCenteredHorizontally];

[self.collectionView scrollToItemAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:self.indexOfCheckSelected inSection:0] atScrollPosition:UICollectionViewScrollPositionCenteredHorizontally animated:NO];

mais aucune des trois solutions sont acceptable au niveau ux. Car j'ai toujours la première cellule qui s'affiche pendant un laps de temps puis la cellule n.


 


 


Merci pour vos retours si vous avez une solution simple ^^


 


 


K.


Réponses

  • KaroxysKaroxys Membre
    juillet 2015 modifié #2

    Je pense avoir trouvé la réponse ce matin ^^


     


    C'est peut-être mieux de faire une méthode publique displayCellAtIndexPath:(NSIndexPath*)indexPath que j'appelle avant de faire ma transition personnalisé entre les deux collection view.


     


     


    K.


     


    Note: je peux la tester qu'entre midi et 2 donc si vous avez des idées entre temps ^^


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.