[Résolu] Débutant en déploiement sur apstore

busterTheobusterTheo Membre
juillet 2015 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


je développe une application iPad pour un dentiste.


Je dois la mettre sur le store, pour que d'autres dentistes puissent la télécharger.


Donc, ça c'est la mission.


Déjà , j'ai lu plein de pages sur le web (site apple et autres), et purée, ça a l'air complexe.


 


D'après cette page, je crois comprendre que je dois prendre :  Organization - Apple Developper Program à  99$. Je ne me trompe pas ? Ou peut-être plutôt Individual à  99$.


 


Car, je dois faire l'inscription pour le dentiste (il va me filer tous ses paramètres), afin que chaque année, ce soit lui qui paie et non pas moi. Ce sera son appli.


 


D'autre part, il faudrait que le dentiste en question (mon client, donc), puisse la tester (sur son iPad) avant qu'elle soit en téléchargement. Il est dans le sud et moi en Bretagne.


 


Moi aussi, il faudrait que je puisse la tester sur mon ipad (branché sur le mac, et aussi sans le brancher, donc via apStore ?)


 


Un peu compliqué tout ça, non !!!


 


Puis en allant sur mon compte appleDevelopper, je me rend compte qu'il faut que je crée plutôt un compte appleDevelopper pour le dentiste, et que je publie via son compte, et non pas via le mien.


 


J'ai mal à  la tête...


 


Sur mon compte, j'e suis en train de simuler un début de déploiement, pour voir un peu les paramètres que je dois demander à  mon dentiste (cb, adresse, etc.), et ça commence par le choix, donc je choisi "Individual", et j'ai un message qui parle de compagny - oups



 


 


Please note: In order for your company name to be listed as the seller on the App Store, your company must be recognized as a legal entity in your country. Sole proprietors and single person companies located in countries where they are not recognized as legal entities will be enrolled and be listed for download under the enrollee's personal legal name, if selected for distribution by Apple.

 


Je n'y comprend rien.


 


J'ai lu ce post, et franchement, je n'y comprend pas grand chose. Pas plus qu'après la visite des pages citées plus haut.


 


Que vaut cette technique ?


 


Ensuite, cette page est-elle la bonne page pour les certificats ? J'ai des doutes.


 


Et d'après cette page, je dois déployer l'appli via l'apstore.


 


Je suis carrément perdu.


 


Tiens, je viens de voir ça sur le site appleDev : TestFlight Beta Testing


ça peut être pratique pour moi, non ?


 


Si quelqu'un voulait bien me piloter au moins pour le début. Que je ne me trompe pas de technique, car il y en a tellement, apparemment.


 


Merci d'avance


Réponses

  • Euh .. cela veut dire que tu n'as pas encore testé ton application sur device ? Que tu bosses uniquement sur simulateur ? Attend-toi à  des mauvaises surprises. Notamment sur l'occupation mémoire et la réactivité. 

  • Ben ouais, on ne fait pas d'un âne, un cheval de course.


    Car je n'ai pas encore les tunes pour acheter un ipad 2.


     


    En attendant, comment faire pour ces questions de déploiement/deux personnes lointaines à  tester/ et meilleure procédure/pages web de conseils sures


     


    Merci


  • Je ne sais pas, je n'en suis pas encore à  ce stade. Par contre, je viens de passer l'étape de "je viens d'acheter une licence dév. Voyons comment ça marche sur un device réel. Arrgggg .. pourquoi ça consomme 120 Mo sur le device au lieu de de 20 sur le simulateur. Je dois complètement changer mon code !". 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2015 modifié #5
    Les licences pour publier sur l'AppStore sont les licences "Standard" (Standard Individual ou Standard Company).

    La 3ème Licence "Enterprise / InHouse" est pour des déploiements internes hors AppStore genre pour des entreprises qui veulent distribuer une app interne à  tous leurs employés mais que cette app n'a pas de sens pour le grand public, et il faut alors prouver tout plein de trucs avec tout plein de paperasse pour avoir ce genre de licence qui coûte plus cher que les Standard. De toute façon c'est clairement pas ton besoin.

    La différence entre les 2 licences Standard (Individual vs. Company) est assez simple :
    • "Standard Individual" c'est pour les individus. Ceux qui développent dans leur coin, en leur nom et pas pour une société / startup / etc. Quand tu publies une application sur l'AppStore avec une licence "Standard Individual", c'est ton nom qui est affiché comme auteur de l'app: "MaSuperApp, par Jean Bonneau". Et côté légal, la licence est au nom d'une personne physique, qui agit en son nom propre.
    • "Standard Company" c'est pour les companies / sociétés. Ceux qui développent pour le compte d'une société, soit parce qu'ils travaillent dans une SSII ou un Editeur de Logiciel, soit parce qu'ils ont monté leur Startup ou ont une société inscrite au RCS au titre d'une inscription en tant qu'auto-entrepreneur, etc. Quand tu publies une application sur l'AppStore avec une licence "Standard Company", c'est le nom de la société qui est affiché comme auteur de l'app: "DreamCatcher, par EdredonCorp, Inc." et pas "DreamCatcher, par Paul Auchon". Côté légal, la licence est au nom d'une personne morale, qui agit au nom de la société.
    Sinon, note que même si j'ai dit au début que la licence Enterprise/InHouse était pour déployer "Hors AppStore", c'est dans un contexte très particulier (genre la société X qui déploie une app interne pour ses commerciaux pour qu'ils puissent accéder via une app iPhone aux dossiers des clients etc, pas de sens de rendre une telle app grand public alors que c'est un usage clairement privé à  la société X), une licence Standard permet quand même de :
    • Tester sur device en branchant un iPhone en USB via Xcode pour tester et débogguer ton app sur un vrai iPhone et pas que sur simulateur
    • Déployer ton application hors AppStore dans le cadre de BetaTests, via des livraisons OTA limitées aux BetaTesteurs ou via la solution TestFlight d'Apple. Ces deux possibilités permettent de pouvoir envoyer un version Beta de l'application à  quelques testeurs pour qu'ils Beta-Testent ton application et te fassent des remontées de bug, ou pour envoyer en avant-première à  quelques journalistes ou autres privilégiés une version d'une app avant qu'elle ne sorte officiellement sur l'AppStore, etc. Mais ces solutions sont clairement orientées BetaTest, puisque tu dois explicitement lister les emails des gens que tu veux inviter à  tester (pour TestFlight) ou renseigner le UUID des iPhones/iPad des gens que tu veux autoriser à  installer l'app, ces listes étant limitée en nombre, et les certificats utilisés pour ce genre de livraison expirant au bout de quelques mois. Donc c'est pas fait pour distribuer ton app comme tu le ferais pour l'AppStore, mais pour que ton client puisse tester ton appli et valider que ça lui va avant que tu la soumettes sur l'AppStore.
    Après, pour choisir si tu dois prendre une licence Standard Individual ou Standard Company, ça dépend donc de ton statut légal, si tu as monté une société ou est auto-entrepreneur ou pas, etc. A quel titre comptes-tu publier cette appli et déclarer ses éventuels revenus aux impôts ? Car finalement la question se résume essentiellement à  ça.


    Ensuite, pour tout le reste, une fois que tu acheté la licence, ce n'est pas si compliqué, certes ça peut faire peur au début mais faut pas se laisser impressionner par le vocabulaire. Il y a des sessions CocoaHeads Rennes (et Paris aussi je crois) qui expliquent ça très bien.
  • busterTheobusterTheo Membre
    juillet 2015 modifié #6

     


     


    pourquoi ça consomme 120 Mo sur le device au lieu de de 20 sur le simulateur.

    Ouah ça fait super peur ton truc


  • Et ce n'était que ma première frayeur. Il y a eu ensuite les bugs d'affichage aléatoires n'apparaissent que sur le device, et d'étranges artefacts graphiques avec des UISlider (au final c'était une bug d'iOS n'apparaissant que sur iPhone 4 avec iOS 7.1 dans un cas particulier). Tester sur un device, c'est vital, à  toutes les étapes du développement.

  • Aligator,


    en gros, plus tard je ferais des applis en mon nom. Mon statut est : je suis à  la maison des artistes - En bénéfices non commerciaux et déclaration contrôlée. Je fais un compte de résultat, et fais deux déclarations : la normal e(particulier)  et la entreprise. Cela doit être un peu comme les auto-entrepreneurs (enfin, y'a certainement des différences, car je ne connais pas trop).


     


    Par contre dans le cas de ce projet pour le dentiste, cela ne sera surtout pas sur mon compte. Je créerais un compte pour lui.


     



     


     


    Déployer ton application hors AppStore dans le cadre de BetaTests, via des livraisons OTA limitées aux BetaTesteurs ou via la solution TestFlight d'Apple


     


     


    Donc c'est pas fait pour distribuer ton app comme tu le ferais pour l'AppStore, mais pour que ton client puisse tester ton appli et valider que ça lui va avant que tu la soumettes sur l'AppStore.

    Je pense que ce sera plutôt cette solution, dans un premier temps, et je crois avoir vu que cela n'est aujourd'hui seulement pour 30 jours, et ensuite elle est carrément supprimée. Est-ce renouvelable ?


     


    Sur ta réponse à  ce post, tu  dis :



     


     


    Le plus adapté pour faire ce que tu veux c'est du InHouse, c'est d'ailleurs officiellement fait pour ça (pour publier des applications inter-entreprises, donc l'intérêt est limité à  une entreprise en particulier par exemple, et donc distribuer ces applications sans passer par l'AppStore), donc avec une licence "Entreprise" et non plus "Standard". C'est clairement ce qu'il te faut (légalement comme techniquement) pour publier proprement hors de l'AppStore

    Est-ce bien certain. Car un gros le dentiste n'est pas une entreprise (enfin je pense), plutôt un individuel, qui doit créer son compte suis s'enroller - je dois le faire pour lui. Puis, je dois être le développeur, et lui, le testeur, et éventuellement ses élèves (car il enseigne).


    On doit tous tester sur ipad pas branché sur mac, et moi également branché sur mac. ça fait beaucoup.


     


    Peux-tu me confirmer si j'ai bien compris.


     


    Entreprise à  99$ (je pensais plutôt individual (le dentiste), puis "InHouse" pour le partage à  distance sur le web.


     


    A ce sujet, c'est quoi cette page web, et on y met quoi ?


     


    Encore merci pour ton aide précieuse.


     


    Cela se précise un peu plus dans ma tête.


     


    ​L'idéal, concernant les nombreux liens que j'ai mis, est-il tout simplement de passer par le site apple dev et de suivre la procédure ?



  •  


     


    Il y a eu ensuite les bugs d'affichage aléatoires n'apparaissent que sur le device, et d'étranges artefacts graphiques avec des UISlider

    Ah mince...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Je pense que ce sera plutôt cette solution, dans un premier temps, et je crois avoir vu que cela n'est aujourd'hui seulement pour 30 jours, et ensuite elle est carrément supprimée. Est-ce renouvelable ?

     Oui tu peux republier une nouvelle OTA tous les 30 jours, si par exemple tu as avancé dans ton dev et as une nouvelle version à  fournir à  ton dentiste pour qu'il teste et regarde l'avancement et te fasse les remarques pour te dire ce qui lui plait ou pas, etc

    Sur ta réponse à  ce post, tu  dis :
    Est-ce bien certain. Car un gros le dentiste n'est pas une entreprise (enfin je pense), plutôt un individuel, qui doit créer son compte suis s'enroller - je dois le faire pour lui. Puis, je dois être le développeur, et lui, le testeur, et éventuellement ses élèves (car il enseigne).

    Heu non sur ce post je répond à  "ads", qui a un besoin différent du tien. Pour ton cas je t'ai clairement déjà  répondu dans ma réponse initiale plus haut, toi ce qu'il te faut c'est un Standard, alors que "ads" ses besoins étaient différents.

    (PS : Note au passage que sur ce post que tu cites, j'avais déjà  posté a le lien vers la conférence CocoaHeads dont j'ai parlé dans mon message précédent, expliquant en détail toutes les péripéties de publication AppStore)

    On doit tous tester sur ipad pas branché sur mac, et moi également branché sur mac. ça fait beaucoup.

    Bah oui c'est pour ça que c'est ce que je t'ai expliqué, une licence Standard suffit amplement, elle te permettra de tester sur device en USB branché à  ton Mac pour débuguer de ton côté en tant que dev, de distribuer des versions de test à  tes Beta-Testeurs (ton dentiste et peut-être ses élèves si tu veux qu'ils testent aussi tes versions Beta et qu'ils te donnent leur mail ou identifiant de téléphone pour que tu les inscrivent chacun) sans avoir à  ce qu'ils soient branchés sur ton mac, et enfin te permettre de publier sur l'AppStore à  terme quand ton application sera finie et que ton dentiste sera satisfait par ce que tu lui as pondu.

    Peux-tu me confirmer si j'ai bien compris.
     
    Entreprise à  99$ (je pensais plutôt individual (le dentiste), puis "[background=#f7f7f7]InHouse" pour le partage à  distance sur le web.[/background]

    Hum... non tu n'as pas compris et n'a visiblement pas lu mes explications (ni les pages Apple), car ce n'est pas du tout ça que j'ai expliqué justement. En + ta phrase "Entreprise (Individual puis InHouse)" ça veut vraiment rien dire, Entreprise Individual n'existant pas (et si tu avais lu mes explications tu aurais compris que c'est même un peu à  l'opposé l'un de l'autre, c'est aussi pour ça que ça n'a pas de sens, c'est comme dire "Je suis une Entreprise privée tout seul de 500 personnes qui n'est pas une société car je travaille dans mon coin en individuel" ou qu'on te disais "tu es plutôt pommes de terre ou clémentines" et que tu répondais "je vais prendre des clémentines de terre"...).

    C'est pourtant pas compliqué, je peux pas faire plus simple :
    - Standard (Individual ou Company) = $99 = pour publier sur l'AppStore (et à  un nombre limité de BetaTesteurs pendant le process de dev)
    - Enterprise = $299 = pour publier en InHouse pour une application privée à  une entreprise " ce qui ne correspond pas à  tes besoins

    ​L'idéal, concernant les nombreux liens que j'ai mis, est-il tout simplement de passer par le site apple dev et de suivre la procédure ?

    Bah oui, tout y es expliqué, avec des manuels en PDF au besoin, et sinon de toute façon avec une procédure étape par étape pour te guider. Et tu as même une FAQ sur le site d'Apple pour t'aider à  choisir le bon programme, savoir quoi renseigner, etc, au cas où même avec toutes les explications du monde tu arrives encore à  te mélanger les pinceaux ^^
  • A ce sujet, combien de temps pour mettre l'appli à  tester à  plusieurs (en gros 4 personne dans un premiertemps, puis autour de 30 personnes ensuite) ?


     


    Puis ensuite, combien de temps pour qu'elle soit sur l'apstore en téléchargement.


     


    Please, ne m'angoisse pas trop  :o , je dois livrer le 15 septembre, et en plus le projet est loin d'être fini, je vais passer quelques nuit blanches, et c'est pourquoi je voudrais démarrer ce déploiement pour anticiper les galère de codes de mises à  jour et d'inscriptions (version, programme, certificats...)


     


    Merci 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ca veut dire quoi "combien de temps" ? Temps pour quoi, tu veux compter quoi dans ce temps ?
    • Le temps entre le moment où tu décides d'acheter ta licence de developpement et celle où tu l'as et peut l'utiliser dans Xcode ? (Très rapide pour Standard Individual ; pour Standard Company vu qu'il faut des papiers pour prouver ton inscription au RCS & co, le plus long n'est pas forcément côté Apple mais côté récupération de ces papiers auprès de ton dentiste pour faire les démarches d'inscription à  sa place, etc)
    • Le temps que tu vas passer à  débuguer ton application sur device et corriger les bugs que tu n'as pas pu voir avant car tu n'as toujours testé que sur le simulateur ? Ca ça dépend de si tu as fait un code propre et qui respecte les guidelines et que tu as bien codé, ou si tu as bidouillé de partout, si ça se trouve ça va très bien marcher dès le premier coup, si ça se trouve tu vas voir des problèmes que tu peux difficilement voir immédiatement sur simulateur (trop de conso mémoire ou batterie, etc), ou à  l'inverse tu auras peut-être perdu du temps à  essayer de régler des bugs dans ton code alors qu'en fait c'était un comportement un peu particulier du simulateur que tu n'aurais pas eu sur device, etc
    • Le temps, une fois que tu as une licence et déjà  débugué l'appli sur ton device, entre le moment où tu décides "bon allez hop on envoie à  4 testeurs", et le moment où ils peuvent l'avoir sur leur device ? Ca dépend de la solution que tu utilises (solution tierce type Crashlytics/HockeyApp, etc, ou solution Apple type TestFlight) et d'à  quel point tu es à  l'aise. Une fois que tu l'as fait une fois et que tu vois comment faire, c'est très rapide, mais ce qui peut te perdre du temps c'est la première fois si tu es perdu dans l'interface et que tu as plein de question (alors que c'est simple, mais tu as l'air de te poser beaucoup de questions, alors bon j'anticipe). Si tu fais une distribution par TestFlight il y a une validation par Apple, donc le temps dépend également de ça " même si cette validation est + rapide qu'une validation lors de soumission pour AppStore...
    • Le temps pour configurer ta livraison et ton provisioning profile de Distribution sur le portail Apple ? Ca c'est vite fait, une fois que tu as fait une première fois... mais là  encore vu comment je te sens pas à  l'aise tu vas sans doute avoir plein de questions, même si pourtant c'est assez simple " d'autant qu'encore une fois tout est expliqué dans la vidéo CocoaHeads dont je t'ai déjà  parlé dans les 2 messages précédents qui explique tout
    Tout ça dépend aussi de ta capacité à  comprendre les explications et concepts, car c'est un peu comme si tu me demandais "combien de temps pour apprendre à  développer" ou "combien de temps pour apprendre à  un enfant à  faire des multiplications", certains comprennent vite d'autre moins, chacun sa vitesse, y'a pas de mal à  ça, mais du coup y'a pas trop de réponse non plus à  ce genre de question...

    Si ta question c'était "au delà  du temps que ça va me prendre pour comprendre" et que c'était juste "est-ce qu'il y a un délai", comme je viens de l'expliquer avec TestFlight il y a une petite validation (les délais varient, de quelques heures à  2-3 jours mais rarement plus je pense " car c'est + rapide que les validations pour une publication AppStore ", mais bon j'ai peu d'expérience de ce côté)

    ---

    Et pour la question "combien de temps pour qu'elle soit sur l'AppStore en téléchargement", de même si on ne compte que le temps inhérent à  Apple et à  la procédure (et pas le temps pour toi qui dépend de si tu ne comprends pas les explications et est paumé ou si tu suis simplement les instructions simples et t'en sors comme tout le monde), bah ça dépend des périodes, du nombre d'apps soumises à  ce moment et donc à  quel points les gens qui valident chez Apple sont occupés, etc. En ce moment il faut compter autour de 7 jours apparemment, si ton application passe et est validée évidemment (si les gens de chez Apple ont des choses à  redire, genre refusent ton app car tu as utilisé des APIs privées ou fait des choses qui sont contre les App Review Guidelines qu'il y a sur leur site, et que tu es obligé de refaire un peu de dev pour corriger tout ça, puis de republier à  nouveau, évidemment ça rallonge encore les délais)



    Nous d'expérience quand on veut qu'une application soit sur les stores à  une date X, on la soumet 15 jours avant pour avoir de la marge en cas de rejet d'Apple et de corrections de dernière minute à  faire. Parce que si on attend le dernier moment genre 7 jours avant la date X, déjà  les 7 jours évoqués plus haut étant une moyenne, ça peut toujours être un peu plus genre 8-9 si jamais on a pas de bol et qu'on tombe sur une très mauvaise période, et si on est refusé et qu'on doit re-soumettre après modifications faut se garder de la marge.
    (Bien sûr, ça dépend aussi si la deadline de la date X doit être respectée à  tout prix (application liée à  un évènement donc faut surtout pas qu'elle sorte en retard, etc) ou si c'est juste un souhait "on aimerait bien qu'elle sorte autour de telle date"), du coup on prend plus ou moins de marge selon la sécurité nécessaire et les conséquences qu'engendreraient un éventuel retard au cas où)

    Il faut aussi compter le temps de rédaction de la fiche de l'application sur iTunes Connect. Ca ne parait pas comme ça, car après tout c'est juste une fiche de description de ton application à  remplir pour savoir comment elle va être décrite sur l'AppStore, mais parfois trouver un texte de description qui soit assez vendeur, convienne au marketing et au client, etc, ça prend un peu de réflexion, faut aussi choisir les Screenshots que tu vas mettre sur l'AppStore pour mettre en valeur ton app, décider d'un prix, etc... donc en pratique c'est pas long à  remplir comme fiche, mais faut avoir réfléchi à  ce que tu veux mettre et à  combien tu veux vendre ton app et tout, à  sa stratégie marketing et son business model et tout, ça aussi ça prend du temps même si c'est pas du temps technique mais plutôt réflexion stratégique.



    Au final, vu que c'est ta première soumission c'est bien de s'y prendre un peu à  l'avance pour déblayer le terrain. Tu peux toujours tout préparer (la fiche iTunes Connect pour remplir les infos AppStore, etc) et même commencer le processus pour faire comme si tu allais livrer une application, histoire de tout tester et vérifier que tu sais faire... mais à  la fin ne pas uploader tout de suite le binaire final sur iTunesConnect. Ou même encore uploader une version (même si c'est pas la finale) juste pour tester et être sûr de dérouler la procédure jusqu'au bout, mais ensuite l'annuler avant qu'Apple ne la valide et ne la publie sur l'AppStore, et la republier plus tard quand elle sera vraiment finie...
    Bref c'est le moment de dérouler la procédure et suivre les guides (vidéo CocoaHeads, procédure pas à  pas guidée dans Xcode et sur le portail Apple, etc) pour voir comment ça se déroule par toi-même, tu verras que ce n'est pas bien compliqué et ça devrait te rassurer.
  • Ah, un grand merci pour ton long message ultra précis.


     


    Tout ça me rassure énormément, et je fais bien quand même de m'y prendre à  l'avance.


     


    Je vais cherché cette vidéo CocoaHeads.


     


    Génial.


     


    Je met résolu.


  • Salut AliGator,


    désolé de encore t'ennuyer avec ces histoires d'inscription.


    Juste besoin d'une ultime confirmation.


     


    Je pense avoir bien compris.


     


    J'ai appelé mon dentiste, il est donc en SARL.


     


    Je résume l'enchainement des opérations :


     


    1- Il se crée un AppleID.

    2- D'après ce que j'ai vu chez apple, il lui faudra un DUNS Number.


    3- Il me donne son AppleId ainsi que son DUNS Number.


    4- Je fais l'enrôlement sur "Standard Organisation" à  99$.


    5- Je suis la procédure Apple, je lis bien les manuels pdf et je relis tes explications, et tout ira bien.


     


    Cela te semble correct ?


     


    Juste une confirmation :


    Vu que l'inscription est au nom de sa SARL, je peux quand même être le développeur, et donc mettre mon ipad en usb sur mon mac, etc. ? J'imagine que oui, bien sûr.


     


    Voilà , c'est tout. Merci d'avance.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Yep, tout bon.

    Et du coup sur l'AppStore ça sera marqué que c'est lui l'auteur et pas toi, évidemment, même si c'est toi qui en vrai à  développé (mais ça ça arrive souvent et c'est pas un problème, y'a plein de grosses boites qui font appel à  des SSII pour développer leur application iPhone mais veulent les poster sous leur nom d'entreprise plutôt que le nom de la SSII, donc là  ça sera pareil)
  • ok - merci - super et moi ça me pose aucun problème


  • Et tu peux toujours prévoir une fonction "A propos" avec le nom du développeur. 


  • busterTheobusterTheo Membre
    juillet 2015 modifié #18

    ouais t'as raison - merci


     


    Au fait, t'aurais pas une idée pour le dmg et le simulator ? voir fin du post ici.


  • GercofisGercofis Membre
    octobre 2015 modifié #19

    Voilà  la traduction depuis le site Apple :


    Maintenant tout le monde peut obtenir leur application sur leur appareil Apple.


     


    Xcode 7 et Swift, il est maintenant plus facile pour tout le monde pour construire des applications et de les exécuter directement sur ​​leurs appareils Apple. Il vous suffit de vous connecter avec votre ID Apple, et transformer votre idée en une application que vous pouvez toucher sur votre iPad, iPhone ou Apple Watch. Télécharger Xcode 7 et l'essayer vous-même aujourd'hui. Adhésion au Programme est pas nécessaire.


     


    ça ne dit pas comment on fait ?


     


    Je suis parvenu a l'installer sur l'iPad, mais par contre il refuse de se lancer au motif " Développeur non approuvé (j'ai option lite)


    vos réglages de gestion d'appareil n'autorise pas l'exécution d'apps du developper gercofis@mac.com (N° de codeXXXXXXXXX) sur cet iPad Autorisez ces applications dans réglages " J'ai donc un peu tout cocher dans la rubrique développeur", j'ai même rebooté, rien de mieux


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah il suffit de suivre ce qu'il te dit. A savoir d'aller dans Réglages pour indiquer que tu te fies à  ce développeur (encore heureux, c'est toi-même :D)

    Régalges > Général > Profils puis tu sélectionne ton profil et tu choisis "Se Fier".
  • Je viens de m'y remettre et vu que j'ai changé d'iPhone. 


    Le chemin d'accès a un peu changé semble-t-il.


     


    Donc Réglages/General/Gestion des appareils (suivi de l'email correspondant)/email@mac.com et on valide les applications.


  • Merci pour ta réponse.
    Désolé pour le retard.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.