Le jeu gratuit le plus pratiqué au monde devient payant !

Je parle du Solitaire de Windows, utilisé quotidiennement par des millions de personnes pendant la pause déjeuner ou les réunions trop longues. J'y ai pas mal joué à  un moment. La version de Windows 10 a de la publicité intégrée et un mode Premium à  1,49 € par mois (ou 10 €/an). Je suis soufflé par cette mesquinerie de Microsoft. 


 


Source : http://www.macg.co/logiciels/2015/07/le-plus-gros-changement-de-windows-10-ne-fera-pas-plaisir-aux-joueurs-90290


 


 


Réponses

  • Et le pire c'est qu'ils seront nombreux à  cracher au bassinet...
  • Ouf, c'est pas le démineur !


  • Microsoft a du avoir peur que ça lui explose à  la figure !

  • ça tombe très bien, je n'y ai jamais joué et je n'ai pas l'intention de commencer.


  • Et regarder un DVD, ça t'arrive ? Parce que le lecteur de DVD de Windows 10 est facturé 15 €, maintenant !



  • Et regarder un DVD, ça t'arrive ? Parce que le lecteur de DVD de Windows 10 est facturé 15 €, maintenant !




    Sauf, sauf, si tu l'avais déjà  avant, ou alors que tu utilises une autre application comme VLC.

  • DrakenDraken Membre
    août 2015 modifié #8

    Oui, j'ai toujours utilisé VLC pour regarder des vidéos sur Pc, enfin quand j'en avais encore un. Mais le grand-public ne connais pas forcément l'existence des players vidéos non-microsoft, à  la différence des geeks, qui je ne répéterais jamais assez, ne sont que 10% de la population.


  • Je penses que dans n'importe quel domaine on peut apprendre. Pas la peine d'avoir un diplôme en informatique pour parcourir un store ou taper "alternative lecteur dvd Microsoft" c'est vrais que c'est pas cool de faire payer pour ça mais en même temps ça favorise la concurrence et oblige les gens a comprendre ce qu'il font.


  • C'est plus compliqué que ça.. Si tu avais passé un an, comme moi, à  répondre au courrier d'une revue d'informatique grand-public, tu comprendrais mieux à  quel point les gens normaux ne pensent pas à  des choses évidentes pour nous. 

  • LarmeLarme Membre
    août 2015 modifié #11


    C'est plus compliqué que ça.. Si tu avais passé un an, comme moi, à  répondre au courrier d'une revue d'informatique grand-public, tu comprendrais mieux à  quel point les gens normaux ne pensent pas à  des choses évidentes pour nous. 




    Je pense qu'avec la génération d'aujourd'hui, c'est sûrement moins le cas. C'est pas du tout le cas plus répandu, mais bon.


    D'une part on retrouve plus facilement la notion de "Market" (AppStore, etc), on découvre plus facilement qu'il n'y a pas qu'un seul logiciel qui peut faire ça (enfin presque).


    Les jeunes et le piratage ont certes tendance à  cracker les applications " connues ", mais ils sont plus à  même de découvrir le monde des applications open-sources, type VLC.



  • Et regarder un DVD, ça t'arrive ? Parce que le lecteur de DVD de Windows 10 est facturé 15 €, maintenant !



    Oui, ça m'arrive de regarder un DVD. Mais comme je n'ai pas de windows, je ne paierais pas 15€. Comme beaucoup, je connais VLC  et sur la box HD j'ai un lecteur CD/DVD/Bray qui marche pas trop mal.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.