[Débutant swift] La fin des étoiles

Hello,


 


Quand j'ai vu la première fois qu'il n'y avait plus de * en swift : je me suis dit : "voilà  une bonne chose". En effet, on écrivait toujours UIView * et jamais UIView tout seul. Donc, le * semblait inutile.


 


En plus c'est une unification de tous les types dans la même syntaxe donc cool.


 


Mais finalement, je me demande si je ne regrette pas les étoiles (je précise que pour l'instant je n'ai que lu du swift, je n'ai encore rien écrit)... En effet, avec les étoiles on voit clairement les instances qui sont des Value Type et celles qui sont des Reference Type. Et, j'ai l'impression que pour ne pas avoir de comportement imprévu, c'est important de savoir quand on code qui est Value et qui est Reference.


 


Or, sans les étoiles, plus moyen de savoir... D'autant plus qu'il semble qu'Apple encourage les codeurs à  utiliser des struct plutôt que des classes.


 


En pratique, faut-il aller le ".h" du type pour être sûr ? Y a-t-il des conventions de nommage ?


 


Et vous, qu'en pensez-vous ?


Réponses

  • Il suffit de savoir que tous les types de base du Swift sont des struct (StringArray et Dictionary compris), que ceux issus de Cocoa sont des class. Après dans ton code tu sais si tu as fait une struct ou une class.


     


    Rien de très sorcier dans tout cela.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.