Réponses

  • Plus ça va et plus j'aimerais qu'on interdise aux allemands de prendre des décisions d'adultes. Ces gens sont des idiots qui ne répondent qu'aux bruits des bottes.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Comme les français, quoi.


  • Comme les français, quoi.




    Ah non, les français préfèrent les barres de fer aux bottes pour s'exprimer (voir l'affaire des voitures uber attaquées à  coups de barre de fer par les taxis parisiens).

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je sens que ce sujet va vite dériver... :D
  • Oui, il y a à  boire et à  manger avec ce sujet !

  • ça va être dur à  appliquer cette loi tout de même. Ce sera comme la loi en France où les femmes étaient interdites de porter un pantalon jusqu'à  2013 je crois. 


  • DrakenDraken Membre
    août 2015 modifié #8

    Elle sera très facile à  appliquer, au contraire. Ce sont les restaurants de luxe qui ont demandés cette loi, afin d'éviter qu'un client ne puisse diffuser des photos de leurs plats sur les réseaux sociaux sans autorisation. A 300 € le repas on vend une "expérience culinaire" où la qualité des aliments, la préparation et l'apparence sont "uniques". Les grands cuisiniers passent des mois à  préparer de nouveaux plats, afin de renouveller leurs cartes. Ils ne sont pas spécialement heureux de voir une "expérience unique" se balader sur les réseaux sociaux, à  la portée de tous les copieurs et cuisiniers du dimanche. 


     


    Avec cette loi, un restaurateur allemand mécontent aura le doit de porter plainte, s'il le désire, contre un client ayant diffusé des photos sans autorisation. Il va y avoir quelques actions en justice que les médias diffuseront avec joie et amusement.


     


    Le bistro du coin ou le MacDo local s'en fiche bien de voir les photos de ces plats diffusés. 

  • Je ne vois pas les cuisiniers faire aussi les vigiles. Prendre une photo ça prend 5 secondes. Surtout, il faut prendre en flagrant délit or à  moins d'être tout prêt tu ne peux pas savoir si la personne utilise son téléphone pour prendre une photo ou non.


     


    C'est pourquoi je dis que c'est difficile à  appliquer cette loi.




  • Je ne vois pas les cuisiniers faire aussi les vigiles. Prendre une photo ça prend 5 secondes. Surtout, il faut prendre en flagrant délit or à  moins d'être tout prêt tu ne peux pas savoir si la personne utilise son téléphone pour prendre une photo ou non.


     


    C'est pourquoi je dis que c'est difficile à  appliquer cette loi.




     


    À mon avis c'est au contraire très simple si la photo est diffusée sur les réseaux sociaux.


    Si elle reste privée, c'est plus compliqué, mais aussi ça dérange moins.

  • Dans ce cas la photo doit être taggé avec le nom du cuisinier ou du restaurant, que des personnes fassent une recherche,une veille systématique des nombreux réseaux sociaux et déterminent l'identité de celui qui a posté la photo.


     


    C'est possible, mais pour moi ça reste compliqué à  appliquer. On peut toujours faire des cas d'exemples mais la plupart passeront entre les mailles du filet !




  • Je ne vois pas les cuisiniers faire aussi les vigiles. Prendre une photo ça prend 5 secondes. Surtout, il faut prendre en flagrant délit or à  moins d'être tout prêt tu ne peux pas savoir si la personne utilise son téléphone pour prendre une photo ou non.


     


    C'est pourquoi je dis que c'est difficile à  appliquer cette loi.




     


    Juste pour info, dans un grand restaurant tu as des serveurs qui font leur job. Ils sont toujours attentif à  la salle. Entre autre pour la boisson.


     


    Quand tu mange dans un établissement coté, la bouteille d'eau ou de vin ne reste jamais sur la table où elle encombre. Elle est ranger par le serveur sur un meuble en bordure de salle et le rôle du gars est de surveiller les verres de toutes les tables pour remplir sans que les clients aient à  demander.


     


    Donc pas franchement compliqué de leur demander également de regarder si les gens prennent la nourriture en photo ou pas.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Juste pour info, dans un grand restaurant tu as des serveurs qui font leur job. Ils sont toujours attentif à  la salle. Entre autre pour la boisson.


     


    Quand tu mange dans un établissement coté, la bouteille d'eau ou de vin ne reste jamais sur la table où elle encombre. Elle est ranger par le serveur sur un meuble en bordure de salle et le rôle du gars est de surveiller les verres de toutes les tables pour remplir sans que les clients aient à  demander.


     


    Donc pas franchement compliqué de leur demander également de regarder si les gens prennent la nourriture en photo ou pas.




     


    On voit les habitués !  :-*

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2015 modifié #14

    Cela me rappelle un entretien d'embauche dans une grosse boà®te dont je tairai le nom.


    Entretien avec repas à  midi...


     


    Hormis le fait qu'il faut éviter de cracher sur l'interlocuteur pendant qu'on mange, un serveur avait amené plein de fromages sur un plateau à  la fin du repas. N'étant pas habitué, j'avais essayé d'attraper le plateau pour me servir moi-même, mais le serveur l'avait retenu... En fait, c'est lui qui coupait le fromage et il fallait juste que je dise lequel je voulais.


     


    J'étais un peu passé pour un con qui sort de sa campagne. Mais j'avais été pris. :-)


  • DrakenDraken Membre
    août 2015 modifié #15


    Je ne vois pas les cuisiniers faire aussi les vigiles. Prendre une photo ça prend 5 secondes. Surtout, il faut prendre en flagrant délit or à  moins d'être tout prêt tu ne peux pas savoir si la personne utilise son téléphone pour prendre une photo ou non.




    Les allemands ont toujours le droit de prendre des photos des assiettes, à  titre privé. C'est la publication sur un réseau social (donc public) qui est considéré comme un délit. Et seulement pour les plats pouvant appartenir à  la catégorie "oeuvre d'art", ce qui élimine d'office 98% de la restauration.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Les allemands ont toujours le droit de prendre des photos des assiettes, à  titre privé. C'est la publication sur un réseau social (donc public) qui est considéré comme un délit. Et seulement pour les plats pouvant appartenir à  la catégorie "oeuvre d'art", ce qui élimine d'office 98% de la restauration.




     


    Donc c'est impossible à  interdire.


    Comment savoir si le type qui prend la photo va la publier ?



  • On voit les habitués !  :-*




     


    Mon comptable m'a demandé de faire des frais pro ^^

  • tabliertablier Membre
    août 2015 modifié #18

    On voit les habitués ! 



    Vu les prix je ne suis pas un habitué ! Mais il y a presque 15 ans (pour nos 35 ans de Mariage), nous avons été manger chez Marc Veyrat à  Annecy (L'auberge de L'Eridan). Et bien pour 50 places clients le personnel comprenait 65 personnes + le chef bien sur. Dans ce genre de restaurant, vous êtes surveillé en permanence et il nous est arrivé un petit incident. Ma femme à  fait une tâche de sauce sur la nappe entre l'assiette et le bord de la table. Un surveillant (il n'y a pas d'autre mot) c'est précipité et a étalé une serviette sur la tâche. Très bien! nous continuons à  manger et ma femme fait de nouveau une tâche, mais sur la serviette cette fois. Le surveillant ayant le dos tourné, ma femme a retourné la serviette. Ouf ! Pas vu, pas pris !!


  • Personnellement ce qui m'intéresse dans le fait de photographier un plat c'est surtout de dénoncer la publicité mensongère des restaurants qui affichent des photos de leur plat. Très souvent ils nous prennent vraiment pour des jambons. Cf les photos dans les fast-food et autres chaà®nes de restaurant.


    Il serait marrant de pouvoir mettre les deux photos côte à  côte : la publicité et la vrai.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.