XCODE 7, problème de publication

Bonjour à  tous,


J'ai eu la bonne idée de faire la mise à  jour XCODE 7, pour être sincère j'ai déjà  bien galéré pour mettre en place un environnement de développement qui fonctionne avec XCODE 6, sans trop comprendre les méandres des notions de profiles, certificats de publication; etc... bref tout fonctionnait bien jusqu'à  cette mise à  jour qui je pense améliore pas mal de chose mais qui modifie un peu le processus....

J'avais un premier soucis de provisionning profile que j'ai (normalement) reglé grace au bouton FIX ISSUE, par contre maintenant quand je tente d'installer une appli depuis mon serveur https (Compte Apple Entreprise), le téléchargement fonctionne puis se bloque à  70% avec un message Impossible de télécharger l'application...

Et je ne sais pas pourquoi car pas plus d'info, est-ce que quelqu'un peut me donner une astuce pour savoir ou ça bloque ? ou trouver un eventuel message d'erreur ?

Par avance merci pour votre aide

Steve


Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ton installation depuis ton serveur HTTPS fonctionnait déjà  avec Xcode 6 ? Es-tu sûr que le certificat SSL de ton serveur est bien signé avec une autorité de certificat valide (en particulier n'est surtout pas auto-signé) ?

    Sinon que dit la console de ton iPhone quand il se bloque à  70% ? (La console de l'iPhone est accessible quand tu branches ton iPhone à  Xcode et va dans Window > Devices)
  • Bonsoir et merci pour ta réponse


    Avant la mise à  jour XCODE j'avais un evironnement totalement fonctionnel, ainsi que l'application qui fonctionnait et se déployait. Du côté serveur je n'ai rien changé et quelques heures avant je publiai encore sans souscis.


    J'ai effectivement trouvé dans XCODE un menu WINDOWS / DEVICES / VIEW DEVICE LOGS malheureusement il est totalement vide...


    Devrais depuis mon espace développement Apple, supprimer tous les profils et certificats afin de repartir à  zéro ? C'est un peu hard comme méthode car j'aurais voulu savoir plus précisément où ça bloque ?


    Encore merci pour ton aide


    Steve
  • Petite information complémentaire , quand je clique sur mon lien d'installation via ma page web sécurisé j'ai une nouvelle fenêtre qui me demande d'ouvrir "ouvrir la page depuis apps Store" sur un iPad avec IOS9 , par contre je viens de faire le test avec un iPad en IOS8.3 et ça fonctionne...donc c'est probablement lié à  la version à  déployer....
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Sur iOS 9 il y a de nouvelles restrictions vis à  vis des déploiements InHouse OTA.


    1) Il faut parfois effectivement faire un appui long sur le lien et choisir "Ouvrir dans l'AppStore" (oui, même si c'est en fait un déploiement InHouse et donc qui ne passe pas par l'AppStore et donc que ce wording ne paraà®t pas très logique)


    2) La première fois que tu vas installer une application InHouse (via OTA) d'un éditeur (genre toi) sur un iPhone ou iPad, il te dit que le certificat de cet éditeur n'est pas connu. Avant iOS9, le système re mettais alors une alerte avec les choix "Annuler" ou "Se Fier" pour autoriser quand même l'éditeur (et son certificat SSL) à  installer l'application sur ton device même s'il était pas encore connu. Avec iOS9 tu n'as plus que le choix "Annuler" dans cette alerte système et tu n'as plus la possibilité d'indiquer directement que tu te fies au certificat SSL de l'éditeur qui veut installer cette app. Au lieu de ca il faut aller dans Réglages > Général > Profils et choisir le certificat en question pour indiquer "Se Fier" explicitement.
  • Merci pour ses informations qui m'éclaire un peu plus


    Par contre je ne trouve pas les profils dans réglages...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.