El Capitan boit la tasse avec les photos raw des appareils photo

MalaMala Membre, Modérateur

Juste hallucinant. En l'état de la gold master d'El Capitan, OS X  ne supporte plus les fichiers raw (crw, etc) des appareilles photos. Doit-on y voir une anomalie temporaire ou l'effet suppositoire de Photo sensé remplacer iPhoto (et aperture...)? J'ai émis un bug report auprès d'Apple. En espérant que ce soit un oubli...


Réponses



  • Juste hallucinant. En l'état de la gold master d'El Capitan, OS X  ne supporte plus les fichiers raw (crw, etc) des appareilles photos. Doit-on y voir une anomalie temporaire ou l'effet suppositoire de Photo sensé remplacer iPhoto (et aperture...)? J'ai émis un bug report auprès d'Apple. En espérant que ce soit un oubli...




     


    Houla... 


    Est-ce que cela fonctionnait avec les bêtas antérieures à  la GM ?

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Je ne saurais dire. Je m'étais arrêté à  la deuxième Béta publique dont la mise à  jour faisait partir mon Mac Pro en Kernel panic en boucle. Du coup, je n'avais pas poussé encore les tests.


  • Tu parles des raw dans Apple Photos, dans l'appli Aperçu ou lors d'un aperçu dans le finder (appui sur espace) ?


  • zoczoc Membre
    septembre 2015 modifié #5

    Personnellement, mes CR2 s'affichent bien dans le Finder (miniatures sous forme d'icône) et Quicklook.


     


    El Capitan GM (15A282b) installé sur un SSD neuf à  partir d'une clé USB, pas une mise à  jour de Yosemite donc.


  • Aucun problème avec les raw (issus de Sony) chez moi.

  • MalaMala Membre, Modérateur
    octobre 2015 modifié #7

    Peut-être une piste. Cela semble venir d'un problème de droits d'accès. L'utilisateur everyone est systématiquement à  "No access" sur les cr2 alors que sur les jpeg je suis en "Read only".


     


    Une modification sur la gestion des droits avec Le Capitain? Dans ce cas, pourquoi seulement les cr2 seraient affectés? Qui plus est c'est ok chez vous. Vraiment étrange. D'autant que c'est mon jeu de tests pour plusieurs version d'OSX et j'ai jamais rencontré le problème avant El Capitan.


  • MalaMala Membre, Modérateur
    octobre 2015 modifié #8

    Mmm, en y réfléchissant, je suppose que vos fichiers raw ont été migrés vers votre compte utilisateur sous El Captan non? Dans mon cas, ils sont sur un disque interne de stockage secondaire. Cela pourrait expliquer la différence de comportement. 


  • Non, les miens sont sur un NAS Synology.

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Dans le cas d'un NAS, c'est lui qui gère les droits d'accès et non le système d'exploitation de la machine distante non?


  • Oui.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.