iiiiiiiiiiiiiiiii !!

tabliertablier Membre
septembre 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Je reviens de Milan ou j'ai passé 3 jours dont 1 à  l'exposition universelle (merci la marche à  pied !). Comme je l'ai déjà  dit, je considère que les iBibules sont iNutiles pour 90% des gens. Et bien j'ai été servi à  Milan, toutes les voitures ont deux plaques d'immatriculation qui commencent par un i !


>:D iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!


Réponses

  • Je pense que Mélanchon sera le prochain président français. C'est mathématique, dans mon immeuble, la plupart des gens vont voter pour lui. Et comme MON échantillon de référence est bon, forcément puisque c'est le MIEN, j'ai forcément raison.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2015 modifié #3

    Et bien j'ai été servi à  Milan, toutes les voitures ont deux plaques d'immatriculation qui commencent par un i !

    C'est pas un I (i majuscule), c'est un | (pipe). En Italie, Unix est la troisième religion après le Catholicisme et le Football.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    pourquoi tu considères que c'est inutile ?


    Avoir un tel pratique à  utiliser et qui fait appareil photo, c'est inutile ?


     


    Moi je trouve pas :)


  • Ben, j'ai un téléphone pour téléphoner et j'évite de m'en servir. Je peux vivre sans être connecté et surtout je ne veux pas être em..rder! Pour les photos, j'ai un bridge qui me suffit largement. J'oubliais, mon téléphone fait aussi des photos mais je ne l'ai jamais utilisé pour ça. Pour mon mode de vie je n'ai pas besoin de iMachin. Donc, inutiles pour moi.


  • Suis un peu comme tablier, j'utilise de moins en moins mon téléphone: mes mails quand je suis en déplacement et le GPS pour circuler loin. En outre le réseau est quasi inexistant où je suis.


    Je me demande donc si ce n'est pas ce dernier point qui fait que j'abandonne peu à  peu les iBidules.


     


    Alors que je considérais l'Apple Watch comme un gadget inutile, j'ai pu observer, lors d'un salon professionnel, un compère qui en possédait une. J'ai pu me rendre compte que l'objet en question n'est pas si inutile que cela en le voyant regarder son poignet à  chaque message/mail/notification reçu alors que de me côté je devais péniblement sortir mon iPhone de ma poche. J'ai fini par le laisser sur une table et l'oublier. Par chance une jolie hôtesse* l'a retrouvé et me l'a rendu.


     


     


    *plénonasme


  • Là  tu évoques la seule raison d'avoir des iBidules: la raison professionnelle. Je l'admets . Mais je suis à  la retraite depuis 12 ans, alors la raison professionnelle ne joue pas pour moi.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Là  tu parles de ton cas et je le conçois.


    Mais quand tu dis que c'est inutile pour 90% des gens, tu fais de ton cas un peu une généralité :)

  • il suffit d'écouter les conversions dans les transports en commun pour savoir qu'un simple téléphone serait très suffisant. Donc les iBidules, c'est le plus souvent une question de mode, de bobo en mal de reconnaissance, de "j'en jette avec ce ..... je vais faire des jaloux",  ..... etc. Les Simples téléphones actuels font tout ce qu'on voit faire dans les transports en commun: téléphone, photo, musique, sms, mms et même mail. Mon ZTE à  80€ a toutes ces fonctions, mais je ne l'utilise que comme téléphone (et très rarement).


  • Le lendemain, Moà¯se dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché. Moà¯se retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. L'Eternel dit à  Moà¯se: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.  Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.

  • Oui, oui, le veau d'or est toujours debout


  • Il se trouvera peut-être au milieu de toi, dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme qui fasse ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et viole son alliance, qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux: le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné.


    Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches: est-ce vrai, le fait est-il établi, cet acte abominable a-t-il été commis en Israël?
    Alors tu feras venir aux portes de ta ville l'homme ou la femme coupable de cette mauvaise action et tu le lapideras, tu le puniras de mort.
    C'est sur la déposition de 2 ou de 3 témoins que l'on fera mourir quelqu'un; la déposition d'un seul témoin ne suffira pas.
    La main des témoins se lèvera la première contre lui pour le faire mourir, puis celle de tout le peuple. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.




  • Il se trouvera peut-être au milieu de toi, dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme qui fasse ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et viole son alliance, qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux: le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné.


    Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches: est-ce vrai, le fait est-il établi, cet acte abominable a-t-il été commis en Israël?
    Alors tu feras venir aux portes de ta ville l'homme ou la femme coupable de cette mauvaise action et tu le lapideras, tu le puniras de mort.
    C'est sur la déposition de 2 ou de 3 témoins que l'on fera mourir quelqu'un; la déposition d'un seul témoin ne suffira pas.
    La main des témoins se lèvera la première contre lui pour le faire mourir, puis celle de tout le peuple. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.




     


     


    C'est une citation de Kim-Jong-Un je suppose ...

  • De l'ancien testament, l'exode 32 et le Deutéronome 17. Ce n'est pas d'une lecture courante et il y a plus de 50 ans que je n'ai pas lu de passage de l'ancien testament. A l'époque, pas de web pour faire des recherches ! juste les bouquins à  lire !


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2015 modifié #15


    C'est une citation de Kim-Jong-Un je suppose ...




    L'ancien testament reste une référence en matière de sectarisme, d'intolérance et de génocide culturel.


    Les religions monothéistes (judaà¯sme, christianisme, islam, communisme, linux, etc..) qui savent détenir LA véritée unique et universelle ont toujours la main lourde avec les gens pensant différemment.



  • L'ancien testament reste une référence en matière de sectarisme, d'intolérance et de génocide culturel.




     


    Ce n'est pas pour rien que c'est LE livre des trois grandes religions monothéistes.


    Je m'égare, je m'égare ...

  • Je ne comprends pas que quelqu'un comme toi (ingénieur ou ingénieux en tous cas) puisse penser que cela ne sert à  rien d'avoir un ordinateur avec internet dans sa poche.

    Je peux comprendre qu'on puisse mépriser ce que les gens en font, c'est un autre débat.

    De même qu'on peut mépriser ce que les gens choisissent de lire parmi tous les écrits disponibles.


    Mais cela ne doit pas t'inderdir d'en profiter.

    C'est un peu comme ne pas avoir de voiture parce que certains friment en voiture. Ou ne pas avoir d'ordinateur parce que la plupart des gens s'en sevent pour Facebook.


    Ce n'est pas parce que tu auras le même appareil que tu seras comme eux.


    Ravale ta fierté, achète toi un iPhone et fous moi en l'air cette merde à  80 €. T'es pas étudiant, t'as les moyens, donc ne te prive, ça t'eviteras de rationaliser ton choix avec des âneries.
  • FKDEV.  être ingénieur cela veut dire avoir ingurgité un certain nombre de connaissances. Ce n'est pas un mode de vie. Ce qui fait mon mode vie, c'est ce que j'ai vu et que tu ne verras jamais. Il n'est pas là  question de fierté, mais de philosophie de vie. J'ai à  domicile ce qu'il me faut pour être connecté et je le suis de temps en temps, la preuve je t'écris. Mais être esclave d'un smartphone courir après la dernière pseudo révolution, et être emmerdé par des gens qui te téléphone n'importe quand, JAMAIS ! 

  • C'est vrai que si tu as toujours un ordinateur à  portée de main, c'est moins utile d'avoir un ordinateur dans sa poche.


     


    Après le fait d'être dérangé par le téléphone, ce n'est pas lié au smartphone mais au principe du téléphone.


    Le téléphone est une technologie grossière qui te dérange n'importe quand avec des appels de n'importe qui.


     


    Moi je te parle d'un ordinateur de poche qui peut accéder à  un internet et accessoirement faire téléphone.


     


    Je trouve cela sympa de vivre cette révolution qui en est vraiment une.


    D'une année sur l'autre les changements sont incrémentaux mais sur dix ans les changements sont énormes et sur vingt ans on peut parler de révolution si on combine téléphone cellulaire, informatique personnelle et internet (et je ne parle même pas de la photo/video).


     


    Entre acheter un iPhone tous les ans et considérer que c'est totalement inutile, il y a un juste milieu.

  • Même pas sur 10 ans .. le premier iPhone n'existe que depuis 8 ans ! Je n'ose même pas imaginer ce que sera l'iPhone 7S en 2017, pour sa première décennie.



  • Ce n'est pas pour rien que c'est LE livre des trois grandes religions monothéistes.


    Je m'égare, je m'égare ...




     


    Pour les cathos, c'est le nouveau testament qui fait référence. Fort heureusement...


     


    Pour en revenir aux iMachins, il faut quand même se rappeler des horreurs avant l'iPhone. Rien que pour regarder une photo (pourrie) c'était la croix et la bannière et la descente dans l'enfer des menus et sous-menus plus obscurs les uns que les autres.


    Quant au mails, bien malin qui avait su paramètrer son mobile pour outrepasser les barrières mis en place par les fournisseurs télécom.


    Seul Blackberry s'en sortait dignement (enfin, par rapport au reste de l'époque).


     


    Aujourd'hui un iBidule connecté nous parait naturel. Tout est connecté et l'iPhone parait moins indispensable qu'avant. Il n'en reste pas moins que les iBidules sont devenus indispensables.


    Cependant, comme Tablier, je les trouve trop envahissants mais c'est peut-être parce que nous sommes les plus vieux et que nous avons connu une vie plus tranquille.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Taper un sms sur un dumb phone, c'est juste une horreur...


    Entrer un contact aussi...


     


    Pouvoir commander un blablacar quand ton train est annulé, c'est quand même sympa.


    Dégoter un resto sympa sur la route des vacances, c'est mieux que bouffer dans un Campagnile.


    S'en servir de modem quand tu es en déplacement dans le train par exemple, c'est pas mal aussi.


    Réserver un cinoche, matter le programme TV, j'en passe  et des meilleurs !


     


    Autant jusqu'en 2010, avoir un smartphone, c'était effectivement bobo et peut être un peu pour frimer, autant depuis qques années, plus du tout vu que tout le monde en a.


     


    Pour ce qui est de son usage, ben après, c'est à  toi de gérer. C'est pas parce que t'as un iPhone que tu seras plus harceler qu'avec un autre tel...


     


    Je me demande si tu n'es pas justement dans l'image inverse : "aujourd'hui, ne pas avoir d'iPhone, c'est se démarquer. C'est la classe" ?


     


    :)


  • Vous êtes pathétique avec vos envie de différentiation passant par un iPhone. C'est tellement peuple. Non, le téléphone de l'élite c'est Android, comme le Diamonds Red Alligator a seulement 9.400 €, avec son authentique peau d'alligator. 


     


    http://www.vertu.com/fr/fr/collections/aster/shop-collection/

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Personnellement je ne me sers quasiment pas de mon smartphone pour téléphoner. Je ne suis rarement ou jamais dérangé (je ne donne pas mon numéro à  n'importe qui non plus, et les rares appels qui me gênent je les bloque ce qui fait qu'ils sont envoyés sur la messagerie et peuvent laisser un message que je consulterai quand MOI j'aurai décidé).


    Par contre je m'en sers énormément comme ordinateur de poche. Pour commander mes billets de train et be plus les imprimer mais juste présenter mon iPhone au contrôleur qui scanne mon QR code (économie de papier de toute façon je n'ai pas d'imprimante et pas besoin d'aller au guichet SNCF en plein centre ville juste pour avoir des billets cartonnés... grand confort et gain de temps).

    Pareil pour les places de cinéma, je commande depuis mon iPhone et surtout plus besoin de faire la queue au guichet je présente directement mon iPhone pour rentrer dans la salle.


    Je sors du boulot, je suis sur le parking, ah mince j'avais dit que je passerai chez le fruitier, est-ce qu'il est encore ouvert il ferme à  quelle heure déjà  ? Je demande à  Siri et je sais en quelques secondes si ça vaut le coup que je fasse le détour ou si je rentre chez moi direct. Au lieu d'y aller pour rien, ou de remonter dans mon bureau au boulot pour lancer une recherche internet juste pour ça.


    Et j'en passe, les exemples d'usages qui facilitent la vie au quotidien ne manquent pas.


    Rien ne t'empêche d'utiliser un smartphone comme bon te semble, en le réglant pour ne pas être dérangé de manière inopportune par des appels téléphoniques non sollicités, sans être obligé de le sortir à  tout bout de champs juste parce que tout le monde a le nez rivé sur le sien, mais juste pour en faire l'usage que toi tu as décidé et ne t'en servir que quand toi tu en aura besoin.


    Que tu n'aimes pas l'iPhone par exemple parce que "c'est trop cher pour moi comme investissement pour l'usage que j'en ferais" pas de soucis. Il y a plein d'autres smartphones sur le marché qui correspondraient mieux à  un usage plus modéré. Mais ne pas en vouloir juste parce que tout le monde en a un, c'est un peu réactionnaire 😄 et à  mon avis tu sous estimes les services qu'il pourrait te rendre, même si tu ne t'en sers ni comme téléphone ni à  tout bout de champs comme plein d'autres.
  • Aligator. ce n'est pas que je n'aime pas, c'est qu'il m'est totalement indifférent. Je ne donne jamais mon N° de portable (que je n'ai que depuis Juin). je donne toujours mon N° de fixe et les messages qu'on me laisse arrivent sur ma messagerie Free. ils me sont signalés et je peux les écouter quand j'ouvre ma messagerie. Même solution pour les Fax car il y a des entreprises et des toubibs qui veulent encore les demandes sur Fax (là , je ne les écoute pas évidemment, je les lis)


    A part cela, je prends le train une fois par an à  peu près et je réserve les hôtels directement par téléphone quand je voyage. Le cinéma, il me semble qu'il y a au moins trois à  quatre ans que je n'y ai pas mis les pieds, mais j'ai d'autres solutions pour voir des films. Que me faut-il de plus, RIEN ! ah, si,  la montagne, mais ici je l'ai.

  • LeChatNoir,



    Je me demande si tu n'es pas justement dans l'image inverse : "aujourd'hui, ne pas avoir d'iPhone, c'est se démarquer. C'est la classe" ?



    Ou, non, ça ce n'est pas mon problème et j'en ai rien à  faire de la manière dont les autres me regardent ! Si réellement je considérais qu'il me serait utile, j'en aurais un dans la journée.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    parfois l'organe développe le besoin ;)


     


    Enfin, ce qui est bien, c'est que chacun fait comme bon lui semble.


     


    Et puis tu es surement plus sage que nous, ceci expliquant cela.


     


    Passe le bonjour au montagnes du Vercors ;)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Belle conclusion LeChatNoir :)
  • Plus sage, j'ai des doutes! plutôt avec une expérience très différente de la votre.


     


    LeChatNoir, si tu viens par ici n'hésites pas à  venir me dire bonjour. (les autres aussi)


  • RomheinRomhein Membre
    octobre 2015 modifié #30

    Puis à  souligner aussi les nouvelles fonctionnalités intéressantes depuis peu comme le comptage de pas, d'étages.


     


    Pour ma part mon iphone c'est devenu bien plus qu'un ordi ou gameboy, journal, guichet de banque, de sécu, bon plan resto...


    Je dors avec : "Sleep cycle" pour analyser le sommeil. Je suis pas super fan de rester coller h24 à  l'iphone, mais je trouve super intéressant d'avoir une vue sur son sommeil. Du coup c'est devenue une station santé, j'y regroupe activité, sommeil et autres données physiologiques (rythme cardiaque, poids etc). Bon après je suis un peu un cas extrême, même dans ma génération d'ailleurs.


    .


    Nan, comme le dit justement Aligator, la partie téléphonie est vraiment accessoire ! et comme le dit également FKDEV ceux qui ressortent les 3310 collent parfaitement avec le look hipster, qui pour le coup, est vraiment un phénomène de mode...


    Tablier, tu serais pas un peu hipster sur les bords ?  ^_^


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.