[SOLVED] Problème avec utilisation cocoaPods

RomheinRomhein Membre
octobre 2015 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonsoir à  tous !


 


J'ai commencé à  utiliser Cocoapods hier sur mon app (oui que maintenant, je n'avais que 2 librairies externes). 


Bon mise à  part que c'est super et que c'est très simple d'utilisation, j'ai quelques soucis.


 


Tout d'abord j'avais un problème avec les headers, Xcode ne les trouvait plus. Je suis allé fouiller dans la page troubleshooting et j'ai trouvé ça :


 



 


 



  1. If something doesn't seem to work, first of all ensure that you are not completely overriding any options set from the Pods.xcconfig file in your project's build settings. To add values to options from your project's build settings, prepend the value list with $(inherited).



  2. If Xcode can't find the headers of the dependencies:


    • Check if the pod header files are correctly symlinked in Pods/Headers and you are not overriding the HEADER_SEARCH_PATHS (see #1).
    • Make sure your project is using the Pods.xcconfig. To check this select your project file, then select it in the second pane again and open the Info section in the third pane. Under configurations you should select Pods.xcconfig for each configurations requiring your installed pods.
    • If Xcode still can't find them, as a last resort you can prepend your imports, e.g. #import "Pods/SSZipArchive.h"

 


Je ne comprends pas trop le premier point... Mais en suivant le point 2 du 2. j'ai effectivement vu que pods.xcconfig n'était configuré pour aucun de mes targets (j'en ai 20). Une fois fait, Xcode a reconnu les .h => super


La question reste quand même, pourquoi ce n'était pas déjà  configuré ?


 


Mais un nouveau problème est survenu lors de la compilation, dans l'un de mes targets ou plusieurs (ça depend des fois, c'est aléatoire quand je rebuild  ??? ) :


 



 


ld: library not found for -lSTTwitter


clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)



 


Bon et là  je sèche un peu vu que dans les targets où j'ai cette erreur je n'utilise pas STTwitter (quand je rebuild le problème peut être sur une autre librairie, style Flurry)


 


Enfin autre chose qui peut aiguiller sur le prob, mon fichier libpods.a apparait en rouge...


 


Voila je vous remercie par avance de votre aide :)


 


Mots clés:

Réponses

  • Bon, problem solved.


    J'ai installé/réinstallé cocoapods => aucuns effets, toujours le même problème :/


    Finalement je suis allé voir du coté du Build setting du target incriminé :


    "Target">Build Setting > Linking > other linker flags


    Là  il y avait toutes mes librairies qui s'y étaient ajoutées. En les supprimant tout est les erreurs ont disparu => ouf


     


    Je suis bien content que ça soit fait, maintenant je passe a git, il est temps d'avoir du versioning autre qu'à  la mano...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.