Votre materiel de developpement : portable ou fixe ?

2

Réponses



  • J'ai aussi ouvert des iMacs. Les guides sont sur le même site. Il faut juste s'acheter deux ventouses de carrosserie ( à˜ 5 à  6 cm). 




    Visiblement d' apres le tuto il faut aussi un trombonne, des Torks, et suivant le modele de mac des adaptateurs...

    Sans compter qu il faut "recoller" la vitre apres... ca me semble quand meme delicat.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juillet 2015 modifié #33

    J'ai utilisé l'assistant migration pour les applis et les documents que j'ai transféré sur le SSD.


     


    J'ai juste laisser les photos sur le gros disque.


     


    Et oui, le SSD est mon disque de boot. Prends un auto-alimenté bien sûr, pas la peine de t'encombrer avec une alim supplémentaire, le port FW 800 de l'imac est largement suffisant pour alimenter un 2.5 pouces.


  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    juillet 2015 modifié #34

    J'ai utilisé l'assistant migration pour les applis et les documents que j'ai transféré sur le SSD.

     

    J'ai juste laisser les photos sur le gros disque.

     

    Et oui, le SSD est mon disque de boot. Prends un auto-alimenté bien sûr, pas la peine de t'encombrer avec une alim supplémentaire, le port FW 800 de l'imac est largement suffisant pour alimenter un 2.5 pouces.



    J'ai commande un boitier AluIce (il n'y a plus trop le choix avec le FW800 de nos jours) + 1 Samsung disque SSD Série 850 EVO chez MacWay.


    Reste:


     


    • A recevoir le materiel (juste quelques jours)
    • Le monter (pas bien compliquer)
    • Installer l'OS (facile)
    • Reussir a faire tenir sur le SSD : l'OS + les Applications + 10% d'espace vide pour l'OS (et la ca va coincer : il va falloir que je fasse des choix dans mes apps)
    • Faire en sorte de converser le dossier utilisateur sur le disque a plateau (pas simple mais on trouve de l'info)
    • Transferer mes certificats developpeurs (grande inquietude la et peur de me rater)
    • Virer les dossiers devenus inutiles sur le disque HD interne (OS + applications + library)
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    juillet 2015 modifié #35


    Et pour les MacBook, Tu remplaces directement le Disque dur interne par un SSD et tu mets le disque précédemment interne sur un adaptateur externe. Tu relances le tout en bootant sur l'externe. Il te reste juste à  installer OSx sur le SSD et à  utiliser l'utilitaire "Assistant migration" pour récupérer tes données (Je ne sais pas s'il existe encore).



    Beaucoup mieux, c'est d'utiliser SuperDuper pour faire une copie exacte du disque précédemment :)


  • Beaucoup mieux, c'est d'utiliser SuperDuper pour faire une copie exacte du disque précédemment :)




    Oui et non !


    Oui : pour faire un backup


    Non : car je vais en profiter pour faire une clean install et re-partir sur des bases saines.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Tiens nous au jus.



  • Tiens nous au jus.




    Pourquoi ? si je suis decu de t'avoir fait confiance, tu me rembourse ? ::)

  • à  Paisible: Les vitre des iMacs que j'ai ouvert n'étaient pas collées, elles tiennent (sur le 24 pouces) par 14 aimants situés sur le pourtour et des piges de positionnement. Je suis électronicien et j'ai depuis longtemps tout le petit et gros outillage pour ouvrir le matériel électronique. A l'exception des ventouses que j'ai acheté spécifiquement pour les iMacs.


    Bon je conçois que se lancer dans le changement d'un disque dur d'iMac ou de Macbook ça puisse être rebutant pour certain.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Pourquoi ? si je suis decu de t'avoir fait confiance, tu me rembourse ? ::)




     


    :)


     


    Pour avoir ton ressenti



  • :)


     


    Pour avoir ton ressenti




    Oui j'avais bien compris :-)

    Reponse la semaine prochaine je pense...



  • à  Paisible: Les vitre des iMacs que j'ai ouvert n'étaient pas collées, elles tiennent (sur le 24 pouces) par 14 aimants situés sur le pourtour et des piges de positionnement. 




     


    Oui, j'ai remplacé la vitre d'un iMac 24 pouces de 2009 (justement...): très très facile. Il faut juste acheter deux ventouses. J'ai trouvé les miennes chez Lidl.


    Hélas, sur les nouveaux iMac, les vitres sont collées.


     


    Sinon, Fusion Drive fonctionne du tonnerre!

  • Bon j'ai reçu le matériel. Monté. Branché. OS X Installé.


    Ca donne effectivement un coup de boost au démarrage, surtout avec un OS fraichement installé.


     


    Maintenant vient le problème du transfert des données.


    Je souhaiterais repartir sur des bases vraiment saines.


    Idéalement j'aimerais juste transférer mes mails, mes certificats Xcode et quelques bricoles.


    Hors avec l'assistant de migration j'ai l'impression qu'il transfère tout le dossier utilisateur et qu'on ne peut pas choisir.


     


    Une idée ? des suggestions ? 


  • Pour apporter mon grain de sel au sujet initial (avec du retard) :


    Chez moi, je bosse sur un MBA 11" couplé à  un écran externe de 21". Je faisais de même dans mon précédent boulot, sauf que l'écran était de moins bonne qualité.


    Au boulot, sur un iMac 24" (je pense).


     


    J'ai choisis le MBA 11" pour la portabilité/légèreté au maximum. C'est mon Mac perso', donc y'a pas que du boulot dessus.


    Je suis habitué à  tout faire dessus, n'ayant plus de fixe (à  "grand écran") depuis belle lurette.


     


    Je dois dire qu'au boulot (actuel) de temps en temps, le second écran me manque. Que ce soit pour comparer, ou juste pour avoir de la doc ou des trucs persos sur le second écran, ce que je fais chez moi : XCode est présent sur l'écran externe et tout le reste est sur le MBA, une habitude.


     


    à‰tant donné que la batterie de mon MBA a totalement lâché il y a quelques mois (il dure 1h en batterie), je pense prochainement à  le changer, mais pour un truc équivalent. Vu que je n'ai plus tant de déplacements, je pense encore le garder tel quel encore un an, et avec de la chance, le MBA 11" sera encore là  et avec du Retina (c'est beau de rêver).


     


    Concernant les bien faits des SSD, Retina, MultiTouch TrackPad etc, je dois dire qu'ils sont immenses, mais tant qu'on n'y a pas goûté, ils peuvent paraà®tre anodins.


    Au bout de 2 semaines d'utilisations d'une de ces nouveautés, il est difficile de revenir en arrière. Donc si quelqu'un est dubitatif devant ce genre de features, s'il en ont les moyens, qu'ils n'hésitent pas.


  • Pareil que Larme avec un peu de retard :


     


    J'ai actuellement un MacBook pro 15" Rétina. i7, 8Go de RAM, SSD de 500Go c'est une bonne configuration qui me convient bien. Je fais beaucoup de développement, donc beaucoup de Xcode, de simulateur mais aussi de Pixelmator par exemple. Il m'arrive aussi d'utiliser GarageBand et iMovie de temps en temps.


     


    L'écran Rétina je suis comme Ali je ne peux pas m'en passer et je trouve que c'est un vrai plus. Visuellement ça fait du bien et c'est surtout très agréable. J'ai aussi un écran Apple Thunderbolt 27". Quand je me déplace le 15" c'est plutôt bien c'est assez grand je ne me plain pas mais je suis bien content d'avoir un écran à  coté.


     


    ça peut en choquer certain mais je ne jure que par le trackpad. J'ai récupéré le magic trackpad de mon père il y a quelques années et depuis je ne m'en passe plus et j'ai limite du mal avec la souris (pour les gestes). Donc moi c'est trackpad obligé.


  • Je détere le sujet etant donné que la carte graphique de mon iMac vient de ma lacher.


     


    Certe je vais la faire changer car le coût est raisonable (237 euros), mais je vais sérieusement devoir réflechir a remplacer mon matériel avant la prochaine panne.


     


    Je me demandais si je prends un MacBook pro retina s'il etait possible d'avoir un affichage RETINA sur un ecran externe ?


    Si oui il faut prendre un ecran avec quelles caracteristiques ?


     


    Merci.


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2015 modifié #47
    Je n'ai pas creusé la question, mais un moniteur 4k devrais faire l'affaire (3840x2160 pixels), entre 400 à  500 € pour les premiers prix.


    A titre de comparaison, l'iMac Retina 21 pouces à  une résolution de 4096x2304 pixels.


  • Je n'ai pas creusé la question, mais un moniteur 4k devrais faire l'affaire (3840x2160 pixels), entre 400 à  500 € pour les premiers prix.




    D'après les Genius de l'Apple Store : il faut un moniteur 4K.


    Par contre c'est plus flou pour la connectique : HDMI vs MiniDisplay 


    Il semblerais qu'en HDMI la fréquence soit moins élevée...

  • Certains d'entre-vous ont déjà  hésité à  passer sur un Hack ? Que ce soit pour développer, tester, pour vous même ?


     


    Y avez-vous seulement pensé ou également essayé ?

  • ça parait compliqué. 


    mais j'y pense souvent en voyant les tarifs Apple



  • Certains d'entre-vous ont déjà  hésité à  passer sur un Hack ? Que ce soit pour développer, tester, pour vous même ?


     


    Y avez-vous seulement pensé ou également essayé ?




     


    J'aime trop le design des portables Apple pour passer par un hackintosh :)

  • Non, je n'y ai pas pensé. Il n'y a que Johnny qui a pensé: "hack que coucou"


  • lucluc Membre
    novembre 2015 modifié #53


    D'après les Genius de l'Apple Store




    hors propos, mais pitié ne tomber pas dans leurs manipulations... vendeur, vendeur, genius ne veut rien dire.


    Manipulation commerçiale... :s   et je suis loin d'être un littéraire... ::)


     


    au pays des plus grand écrivain... vertige...... :)


  • Au pays des plus grands écrivains ?? Tolkien n'est pas français, J.K. Rowling non plus. Et je ne parle même pas de Robert Jordan, George R.R. Martin et David Gemmell.

  • SethySethy Membre
    novembre 2015 modifié #55


    J'aime trop le design des portables Apple pour passer par un hackintosh :)




    Sur ce point, je te rejoins. Le MacBook Air et le MacBook sont de très belles machines.


     


    Je suis cependant déçu par l'évolution des derniers MacBook Pro. L'absence d'une carte graphique digne de ce nom les handicapent (surtout vu le prix).


     


     


    Je pensais plus aux PC fixes. Avec le Mac Mini anémique et tout soudé, les iMacs qui végètent.


     


    Il y a bien sûr le Mac Pro, mais il faut en avoir l'usage.


  • Je grimace à  chaque passage sur Steam en voyant tous les jeux n'existant que sur PC !  



  • Au pays des plus grands écrivains ?? Tolkien n'est pas français, J.K. Rowling non plus. Et je ne parle même pas de Robert Jordan, George R.R. Martin et David Gemmell.




    :o



  • Je grimace à  chaque passage sur Steam en voyant tous les jeux n'existant que sur PC !  




    en même temps on est moins tenter de perdre son temps... :)


    alors une petite pause peut pas faire de mal, mais on y met le doigt... ^_^

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    novembre 2015 modifié #59

    Un hackintosh ? j'en ai eu un au moment du passage PowerPC vers intel.


    C'était sportif à  l'époque. Maintenant c'est relativement simple, documenté et à  la porté d'un bidouilleur.

    Surtout si on prend soin de bien choisir ses composants.


     


    J'y ai songé un moment, mais franchement je voulais soit un iMac 5K retina et là  impossible de se faire l'équivalent, soit un portable et là  pas évident de trouver un matériel assez compatible, avec un bon trackpad et un écran rétina. Finalement le hackintosh c'est pas compliqué, à  condition d'accepter d'avoir un Hardware "différent".


     


    Du coup j'ai opté pour un MacBook Pro rétina. Espérons que je ne regrette pas et que sa solidité et longévité soit aussi longue que celle de mon vieil iMac 2009.


     


    Machine commandée dans la journée à  15H00, reçu le lendemain à  10H00 


     


    Je m'attendais à  être impressionné par l'écran Retina : je l'ai été, mais j'ai également reçu une grande claque au niveau du son ! C'est impressionnant la qualité de rendu sonore pour un portable. Je suis bluffé.


     


    Maintenant on va voir ce que ça donne en terme de productivité avec cette taille d'écran et si ça va satisfaire mes usages...




  • :o




    Faut sortir de temps en temps. La France est un pays avec une grande tradition littéraire, mais ce n'est pas le seul. Il y a des grands écrivains partout. De plus les "auteurs" français n'ont toujours pas compris qu'il faut des dragons dans un roman pour le rendre intéressant, contrairement aux gens de ma liste.



  •  


    Du coup j'ai opté pour un MacBook Pro rétina. Espérons que je ne regrette pas et que sa solidité et longévité soit aussi longue que celle de mon vieil iMac 2009.


     




    J'en ai tué un, il y a quelques semaines avec un simple verre d'eau.. J'ai quand même repris le même modéle. 


    MBPr 13" ou 15" pour toi ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.