OSX Server et iTunes Home Sharing

J'ai troqué mon MBP mid2010 13" vieillissant contre un rutilant MBPr 15". Après toutes ces années ça fait un bien fou.


L'ancien MacBook n'a pas fini le service pour autant ! Il va finir en NAS sous OSX server (grosso modo).


 


Depuis longtemps j'utilise Home Sharing avec mon Apple TV (3G) pour regarder mes films et mes series de vacances que je récupère via Internet.


Je me suis alors dit que le serveur allait s'occuper tout ça désormais, vu qu'il y a de la place, plein de place. (Je pars pas souvent en vacances alors je fait plein de vidéos...).


 


Le gros problème c'est que depuis que j'ai branché le serveur en ethernet (j'avais fais les confs en wifi, sa place étant peu accessible) mes appareils iOS ne voient plus la librairie iTunes partagée... Mon MacBook retina par contre arrive très bien à  voir la librairie. 


 


Bref Home Sharing ne fonctionne que sur un autre Mac (je vais tester avec le PC de ma femme quand elle rentre) mais pas, sur Apple TV, iPhone ou iPad. Je ne peux pas affirmer que c'est tous les appareils iOS sont dans le même cas mais c'est tout comme.


 


J'ai Googlé, redémarré tout ce qui était redémarrable, débranché, rebranché, bref je suis à  cours d'idée, quelqu'un en aurait 2/3 ?


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.