Y-a-t-il un flic pour sauver CocoaCafe ?

2»

Réponses



  • C'est quoi le salaire moyen d'un pilote ?




     


    C'est très variable... Air France étant bien au dessus des autres compagnies françaises... Quand aux compagnies comme Ryanair, n'en parlons pas. Il faut savoir par exemple qu'à  Ryanair les pilotes doivent se payer les uniformes, leurs séances de simulateur recyclage (2 fois par an), et qu'ils ne sont pas payés lorsqu'ils sont malades ! C'est donc difficile d'annoncer des salaires moyens, et comparables d'une compagnie à  l'autre.


    Perso, je ne suis pas AF, et je suis nettement en dessous des 200 k€ annoncés par LeChatNoir!! Cela dit, je ne me plains pas !


     




    J'ai regardé le même reportage que toi Draken, en espérant y voir mon extra terrestre préféré :)


     


    Alf, rend la chemise au monsieur :)


     


    Chez Air France, c'est 200 K€ par an.




     


    200 k€, peut-être... mais c'est encore une fois très variable selon la fonction (copilote / captain), le secteur (moyen / long) et l'avion (çà  dépend du tonnage en gros).


    Quand à  la chemise, promis c'est pas moi... c'était pas ma taille ! Sans déc. je trouve çà  scandaleux ! Les images m'ont choquées (mais çà  m'a quand même fait rigoler pour le côté ubuesque de la chose...).


     


     




    ça doit être du brut je suppose, donc 17k€ net par mois c'est environ 25% mieux.




     


    Attention, il faut déduire la cotisation aux caisses de retraite, la sécu, et tout ce qui va avec. Sans compter que ceux qui ont des enfants doivent les scolariser à  des tarifs qui peuvent être assez élevés... Donc l'expatriation, il faut bien calculer tout avant !!!


     




    Ton jugement est biaisé par tes paradigmes cultuels. On sais tous depuis la Soupe aux Choux, que les ET ont des ateliers d'alchimistes permettant de créer des centaines de piéces d'or en 10 minutes, à  partir de rien du tout.




     


    Ouais, d'ailleurs, il faut que je retourne mouler mes lingots !!!  8--)

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    avec 14 jours de repos par mois, j'ai oublié de préciser ^^


     


    Bon ceci dit, je préfère que les pilotes soient chouchoutés hein... Parce que sinon, on sait ce que ca peut donner...

  • Ouais, comme disait (je ne me rappelle plus le nom de l'humoriste) j'arrêterai d'avoir peur en avion quand les passagers arrêteront d'applaudir après l'atterrissage !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Toujours aussi content de vous lire tous !!!


     


    Je ne viens plus trop ces temps-ci, ça fait 6 mois que je bosse sur tout l'aspect serveur, les configs serveurs, la base, etc... (donc pas trop de Cocoa)


     


    Il est évident que dès que beaucoup d'entre nous passeront à  Swift en prod, il y aura à  nouveau pas mal de questions.


  • Salut à  tous,


     


    C'est vrai que personnellement j'apprécie beaucoup CocoaCafé pour le coté "personnel". Y'as des gens qu'on retrouve souvent qui vous aident je trouve ça beaucoup plus sympathique. C'est vrai que cette année en prépa j'ai plus le temps à  grand chose donc mon niveau de fréquentation du forum est en forte baisse pour ma part, mais de temps en temps le weekend c'est agréable de faire un tour :)


    Puis ça discute bien d'actualité aussi bref moi je trouve vraiment ce forum sympa et c'est toujours agréable de poser des questions ici. Je suis là  depuis 3 ans seulement c'est vrai que c'est peu comparé à  certains mais je compte y rester encore un bon bout de temps... :)


    J'ai oublié de préciser que certains de mes projets qui me tiennent à  coe“ur n'auraient pas été possible sans les conseils et les aides que chacun d'entre vous m'ont apporter et pour ça je vous doit un gigantesque merci à  vous tous  :)




  • Le fan de lou garou,




    Aouuuuuuuuhhhhhh


     


    (et non, en vrai, je ne suis pas fan)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.