Privacy policy

Salut tout le monde,


 


J'ai un petit soucis de compréhension au niveau des règles de "privacy policy". Voila ce que dit Apple : 


 


 17. Privacy


17.1 Apps cannot transmit data about a user without obtaining the user's prior permission and providing the user with access to information about how and where the data will be used


17.2 Apps that require users to share personal information, such as email address and date of birth, in order to function will be rejected


17.3 Apps may ask for date of birth (or use other age-gating mechanisms) only for the purpose of complying with applicable children's privacy statutes, but must include some useful functionality or entertainment value regardless of the user's age


17.4 Apps that collect, transmit, or have the capability to share personal information (e.g. name, address, email, location, photos, videos, drawings, the ability to chat, other personal data, or persistent identifiers used in combination with any of the above) from a minor must comply with applicable children's privacy statutes, and must include a privacy policy


17.5 Apps that include account registration or access a user's existing account must include a privacy policy or they will be rejected


 


Si j'ai bien compris, j'ai le droit de demander à  l'utilisateur son numéro de téléphone et de le partager que si j'obtiens sa permission (17.1). Mais j'ai l'impression que cela est contradictoire avec 17.2. Qui ici a déjà  publié une app qui a besoin d'infos personnelles ? 


Autre petite question les conditions d'utilisation doivent être en anglais ou en français ? Les personnes qui vont valider l'application vont-ils les lire ? 


Merci à  ceux qui pourront m'aider. 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    La 17.2 parle surtout de "in order to function". Au sens: si tu suis bien la 17.1 et donc demande à  l'utilisateur avant d'utiliser ses données, si après ton app refuse de fonctionner dans le cas où l'utilisateur a refusé ce partage de données " car ton appli "nécessite que l'utilisateur accepte le partage d'info pour fonctionner sinon il te refuse totalement l'accès" " alors tu seras refusé.

    Donc il faut que ton app :
    - 17.1 demande la permission à  l'utilisateur pour accéder à  ses données personnelles
    - 17.2 si l'utilisateur refuse de partager ces informations personnelles, il faut quand même que ton information puisse accepter de fonctionner sans ces données personnelles. Si ces données personnelles sont un prérequis, et donc que d'une certaine façon certes tu demandes la permission à  l'utilisateur mais au final ton appli ne lui laisse pas trop le choix car s'il n'accepte pas il ne pourra pas aller plus loin, alors c'est un peu comme si tu ne lui demandais pas oui lui imposait de répondre oui.
  • Merci Aligator!


     


    Dans mon cas, il est indispensable que l'utilisateur accepte de partager des infos persos sinon l'app n'a aucun intérêt.


  • Mais du coup tu dis que si je "force" l'utilisateur a accepté les conditions, l'app ne peut pas être publié ??  ???


  • Tel que j'interprète 17.2, oui, elle ne pourra pas être publiée si elle ne peut pas fonctionner sans les données personnelles de l'utilisateur.

  • Tu peux rajouter une partie "Démo" avec des fausses données par exemple, cela permet à  l'utilisateur de mieux comprendre ton application et peut être passer la validation. 


  • Maintenant en relisant, j'ai l'impression qu'on peut demander à  l'utilisateur de donner des informations pour un remplir un formulaire d'inscription par exemple. Mais qu'il n'est pas possible de les partager avec d'autres utilisateur ..?


    "Share" peut avoir plein de sens...


     


    Merci Samir, je vais faire ça également. 




  • Tu peux rajouter une partie "Démo" avec des fausses données par exemple, cela permet à  l'utilisateur de mieux comprendre ton application et peut être passer la validation. 




     


    Mais il faut éviter d'explicitement intituler cette partie "Démo", c'est un autre cas de refus.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.