[Pub] Bannière ou publicité interstitielle ? Quelle régie?

Bonjour à  tous !


 


Je vais commencer le développement d'une application et je réfléchis pour le moment à  toute sa structure, et donc y compris aux formats des publicités, puisqu'elle sera gratuite  :) 


 


Cependant, je n'ai aucune expérience avec aucune régie publicitaire et aucun retour sur les gains à  espérer par 1000 impressions avec 2 types de pubs: la bannière qui reste en permanence en bas de l'écran ou une pub interstitielle qui prend tout l'écran à  certains moments uniquement.


 


Donc que puis-je espérer gagner par 1000 impressions et par clic pour ces 2 formats bien distincts? Y a-t-il une régie qui permettrait de gagner plus qu'avec iAd?


 


 


Merci beaucoup d'avance ! :D


«1

Réponses

  • Hello,


     


    Je pense que y a eu pas mal de discussions sur les revenus de pubs dans le forum. Fais une petite recherche, j'espère que tu auras ta réponse :)



  • Hello,


     


    Je pense que y a eu pas mal de discussions sur les revenus de pubs dans le forum. Fais une petite recherche, j'espère que tu auras ta réponse :)




    Bonjour,


     


    J'ai effectué des recherches mais je n'ai pas réellement trouvé de moyennes de ce que je peux gagner en CPM et CPC avec les 2 types de publicités. En ce qui concerne les régies, il y a eu 2-3 retours mais j'aimerai savoir lesquelles sont à  retenir absolument par leurs avantages tout en connaissant les inconvénients.


     


    Merci

  • TerflogagTerflogag Membre
    janvier 2016 modifié #4

    Bonjour,


    Pour ma part j'ai pu tester l'intégration de AdMob (de Google) et iAd (de Apple). D'un point de vu outils et mise en place les deux sont extrêmement simple. Petit bémol du côté de iAd qui nécessite un temps de validation pour les pubs qui est parfois un peu aléatoire...


    Côté revenu je ne peux pas te donner mon avis, j'ai d'un côté 2 applications avec iAd qui sont assez fréquenté et de l'autre celle avec AdMob qui ne l'est pas du tout... Difficile de comparé les revenus !


    Pour iAd, difficile de prévoir des revenus, il y a beaucoup de paramètre qui rentrent en compte visiblement.



    Bonne soirée




  • Bonjour,


    Pour ma part j'ai pu tester l'intégration de AdMob (de Google) et iAd (de Apple). D'un point de vu outils et mise en place les deux sont extrêmement simple. Petit bémol du côté de iAd qui nécessite un temps de validation pour les pubs qui est parfois un peu aléatoire...


    Côté revenu je ne peux pas te donner mon avis, j'ai d'un côté 2 applications avec iAd qui sont assez fréquenté et de l'autre celle avec AdMob qui ne l'est pas du tout... Difficile de comparé les revenus !


    Pour iAd, difficile de prévoir des revenus, il y a beaucoup de paramètre qui rentrent en compte visiblement.


    Bonne soirée




     


    Merci pour ton retour d'expérience

  • Je teste Flurry en ce moment, le SDK est simple mais pour se faire payer c'est la misère.


  • "iAd App Network will be Discontinued"


    https://developer.apple.com/news/?id=01152016a&1452895272


     


    Sauf que d'après les différents sites d'infos Apple, tout ne serait pas arrêté. Pas clair...


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Je serais curieux de savoir si iAd a réellement permit de gagner de l'argent à  des devs?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Sauf que d'après les différents sites d'infos Apple, tout ne serait pas arrêté. Pas clair...


    L'article de MacGé est plus clair: http://www.igen.fr/ios/2016/01/iad-apple-annonce-la-fermeture-de-sa-regie-publicitaire-94484

    En gros, ils arrêtent la régie (les commerciaux qui vendent des emplacements aux marques), mais iAd continue, sûrement en utilisant un système d'enchères pour vendre les emplacements. Il y a 5 ans, Apple voulait se la jouer "classe" avec de belles pubs bien réalisées. Aujourd'hui ils comprennent enfin l'essence de la pub sur le web: des pubs cheaps, souvent pour vendre des jeux avec achats in-app et des putaclics.


  • Je serais curieux de savoir si iAd a réellement permit de gagner de l'argent à  des devs?




    Oui, bien sur, pourquoi ?


     




    L'article de MacGé est plus clair: http://www.igen.fr/ios/2016/01/iad-apple-annonce-la-fermeture-de-sa-regie-publicitaire-94484


    En gros, ils arrêtent la régie (les commerciaux qui vendent des emplacements aux marques), mais iAd continue, sûrement en utilisant un système d'enchères pour vendre les emplacements. Il y a 5 ans, Apple voulait se la jouer "classe" avec de belles pubs bien réalisées. Aujourd'hui ils comprennent enfin l'essence de la pub sur le web: des pubs cheaps, souvent pour vendre des jeux avec achats in-app et des putaclics.




    Merci Céroce, c'est effectivement plus clair.


     


    Je vais tout de même réfléchir à  ajouter AdMob en seconde régie...

  • MalaMala Membre, Modérateur


    Oui, bien sur, pourquoi ?




    Je pose la question parce qu'Apple a plombé le marché comme le souligne l'article mis en lien par Céroce.


     


    iAd est clairement un échec donc je doute qu'il y en a beaucoup qui gagnaient réellement de l'argent dans le dev avec ça. -ne serait-ce qu'un salaire avec la pub de leur(s) app(s) sous iAd-

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2016 modifié #12

    Pour ma part, je suis passé sous Flurry pdt qques mois. Résultat : les revenus générés étaient bien supérieurs à  ceux d'iAd. Par contre, comme le dit Geoffrey, pour se faire payer, il fallait attendre de cumuler 250$ de revenus et ensuite, tu pouvais te faire payer mais ils t'envoient un chèque US !


    Donc délais super longs et frais de traitement bancaire super élevés.


     


    Je suis repassé sous iAd depuis mais effectivement, pour 1000/2000 sessions/jour, tu touches environ 0


     


    [edit] depuis qu'ils sont passés sous yahoo, ca a peut etre changé ? [/edit]




  • Je pose la question parce qu'Apple a plombé le marché comme le souligne l'article mis en lien par Céroce.


     


    iAd est clairement un échec donc je doute qu'il y en a beaucoup qui gagnaient réellement de l'argent dans le dev avec ça. -ne serait-ce qu'un salaire avec la pub de leur(s) app(s) sous iAd-




     




    Pour ma part, je suis passé sous Flurry pdt qques mois. Résultat : les revenus générés étaient bien supérieurs à  ceux d'iAd. Par contre, comme le dit Geoffrey, pour se faire payer, il fallait attendre de cumuler 250$ de revenus et ensuite, tu pouvais te faire payer mais ils t'envoient un chèque US !


    Donc délais super longs et frais de traitement bancaire super élevés.


     


    Je suis repassé sous iAd depuis mais effectivement, pour 1000/2000 sessions/jour, tu touches environ 0




     


    Les revenus en interstitiels sont plutôt élevés, avec un eCPM de l'ordre de 5$. Du coup cela me génère de 200 à  300$ par mois. L'avantage d'iAD est la simplicité du paiement, cela se rajoute aux autres achats.


     


    Pourquoi as tu choisi Flurry plutôt qu'AdMob ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    je suis en banner pour ma part. Peut être que je devrais passer en inter...


     


    J'avais choisi Flurry car ils te donnaient la possibilité de générer tes propres pubs à  toi.


    Je pensais vendre des espaces pdt un moment mais en fait, j'ai laissé tomber.


     


    Pour moi, adMob fonctionne comme iAd donc j'imagine que les revenus sont similaires ?

  • Je suis passé de 4 banner dans la totalité de l'appli a 3 banner + 1 inter', et effectivement les inter' rapportent beaucoup plus !


     


    En revanche, elles sont beaucoup moins agréable pour les utilisateurs. Il ne faut donc pas en abuser... 

  • je suis en app wall pour ma part, parce que c'est beaucoup plus agréable pour les utilisateurs.


     


    J'ai choisi Kazoolink parceque leur plateforme est en libre service et que leur wall s'integre via un code HTML5 et non un SDK




  •  


    je suis en app wall pour ma part, parce que c'est beaucoup plus agréable pour les utilisateurs.


     


    J'ai choisi Kazoolink parceque leur plateforme est en libre service et que leur wall s'integre via un code HTML5 et non un SDK


     




    Compte créé hier. Deux messages, deux promotions pour Kazoolink. Il y a de l'eau dans le Kaz..

  • Je viens de tester de passer sous Admob : le gain se fait pas click sur les publicités ! Autant dire que comparer a iAd j'ai perdu 99% des revenus. Je repasse donc sous iAd.


     


    En sait on plus sur l'avenir de iAd ? Sera t-il possible de continuer avec ou il va falloir refaire les appli utilisant iAd ?




  •  


    je suis en app wall pour ma part, parce que c'est beaucoup plus agréable pour les utilisateurs.


     


    J'ai choisi Kazoolink parceque leur plateforme est en libre service et que leur wall s'integre via un code HTML5 et non un SDK


     




    Kazoolink en libre service.. euh .. c'est juste un site en .com, sans présentation de produit, sans détails techniques, sans exemple de code, sans image, sans référence. Juste une liste de 9 postes à  pourvoir sur Paris (maitrise de l'anglais exigé, le français n'étant pas obligatoire), à  partir du premier janvier 2016 ! Et un compte facebook avec 24 abonnés.



  • Je viens de tester de passer sous Admob : le gain se fait pas click sur les publicités ! Autant dire que comparer a iAd j'ai perdu 99% des revenus. Je repasse donc sous iAd.


     


    En sait on plus sur l'avenir de iAd ? Sera t-il possible de continuer avec ou il va falloir refaire les appli utilisant iAd ?




    Je pense qu'il vas falloir attendre quelques semaines, peut-être même jusqu'à  la prochaine présentation d'Apple en Mars pour en savoir davantage. Pas top ..

  • Bonjour.


    ça ne dépend pas que de la pub, plus ton appli est intéressant, plus son niveau de popularité augmente, donc pour gagner plus c'est la bouche à  oreille qui est le plus efficace et les réseaux sociaux. Mais ça dépendra de ta pub aussi.


  • Bonjour.


    ça ne dépend pas que de la pub, plus ton appli est intéressant, plus son niveau de popularité augmente, donc pour gagner plus c'est la bouche à  oreille qui est le plus efficace et les réseaux sociaux. Mais ça dépendra de ta pub aussi.




  • Je serais curieux de savoir si iAd a réellement permit de gagner de l'argent à  des devs?




    Quelques euros ^^

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    y en a qui ont essayé la pub Facebook ?


    J'ai recu un mail bien foutu m'invitant à  intégrer leur pubs natives.


     


    Bien foutu avec plein de docs...


    Me demande si je vais pas me laisser tenter. iAd tournant au ralenti me concernant...


  • Tu vas pactiser avec le diable ?

  • SmySmy Membre
    mai 2016 modifié #26


    y en a qui ont essayé la pub Facebook ?


    J'ai recu un mail bien foutu m'invitant à  intégrer leur pubs natives.


     


    Bien foutu avec plein de docs...


    Me demande si je vais pas me laisser tenter. iAd tournant au ralenti me concernant...




    Non. J'hésite toujours sur la régie/le framework que je vais utiliser en remplacement d'iAd.


     


    AdMob, tout bêtement ?


     




    Tu vas pactiser avec le diable ?




    Google est plus le diable que Facebook, non ?


  • Pour avoir testé AdMob a la place d'iAd durant quelques semaines, j'en suis vite retourné ! Le coup par clic ne paye absolument pas...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Je me laisserai peut être tenter par la pub FB. Je vous dirai.


     


    Mon appli ne génère pas assez de volume. Du coup, l'enjeu est faible pour moi...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    mai 2016 modifié #29

    Bon. Vu que iAd s'arrête, j'ai plus le choix que de changer.


    Je me suis donc penché sur les pub FB.


    Ils proposent des bannières, de l'interstitiel et des pubs qu'ils appellent "native" je crois.


     


    2 choses intéressantes :


    => sur ces pubs natives, ils renvoient du contenu structuré et on le met en forme dans son appli comme on veut. Par exemple, ils renvoient un titre, une image, une descr, une URL d'action et charge au développeur de mettre tout ça en forme dans son appli. Ca m'a donné l'idée de mettre ça au milieu de mes infos, ou en bas de mes outils par exemple. C'est pas idiot et c'est moins "classique" que la bannière que plus personne ne calcule.


     


    => leur SDK est dispo via CocoaPod et leurs exemples sont en Objective-C ! Youpi ! :)))


     


    Je reviendrai vous tenir informés ici plus tard ;)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bon ca y est.


     


    Intégration terminée. C'est facile. 2 méthodes delegate pour gérer apparition/disparition. Du classique quoi.


     


    J'utilise finalement les bannières classiques et les "bannières" au format "Gros rectangle carré" (300x250) qui s'insèrent bien au milieu de mes infos.


     


    Ca ne sera visible que dans un petit moment car il faut


    => que je mette en ligne la version (d'ici 1 ou 2 semaines)


    => que je demande à  l'équipe FB de valider les 2 emplacements pub (ils testent et valident avant ouverture du flux pub)


     


    Je vous dirai si la pub est au RDV et si le rendement est efficace ou pas.

  • SmySmy Membre

    Merci de ton retour.


     


    Je vais tenter AdMob, même si les avis ici ne sont pas géniaux. Je vous ferai un CR une fois en ligne en comparaison d'iAD.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.