Publicité/Questionnaire contre monnaie virtuelle

RomheinRomhein Membre
juin 2015 modifié dans Commerce, marketing #1

Bonjour à  tous !


 


à‰tant à  la recherche d'optimisation des achats in-app de mon app je me suis renseigné sur une méthode assez particulière (que vous connaissez certainement tous) pour monétiser de façon "gratuite" la monnaie virtuelle.


 


Prérequis :


-Votre app doit avoir un modèle freenium avec une monnaie virtuelle.


-à‰videment, des achats in-app pour acheter différents packs de monnaie.


 


La publicité :


Pour obtenir une certaine quantité de la monnaie virtuelle, l'utilisateur est prié de regarder un certain nombre de vidéos... Apparemment ces vidéos sont plus "rémunérantes" pour le développeur puisque l'utilisateur est obligé de regarder jusqu'à  la fin pour obtenir sa récompense. (certains sites parlent d'eCPM pouvant aller jusqu'à  $75 ??? ).


 


Impacts :


- Premièrement ça va avoir un impact négatif sur les achats in-app... Certains utilisateurs qui voulaient absolument une fonctionnalité de votre app pourront se laisser tenter par les pubs plutot que l'in-app. On perdra du même coup les utilisateurs qui, ayant franchi le pas psychologique de l'achat, iront vers les packs de monnaie les plus importants...


- Vous pouvez aussi gagner sur ceux qui avez vraiment pas envie d'acheter et pour qui la gratuité d'une app est primordiale. Ceux-ci sont très nombreux (90%, enfin ça dépend du taux de conversion)...


Donc soit on a bien fait son affaire et la perte d'achat d'in-app est effectivement compensée par la pub, soit c'est rappé et en plus de perdre de l'argent on perd en image...


 


si vous voulez plus d'infos voici un article qui vente un peu (trop) les mérites d'une telle solution :


http://www.thechocolatelabapps.com/earn-10-ecpm-100-fill-rates-with-virtual-currency-video-ads/


 


Dernière chose... le contenu de votre pub peut également être un questionnaire :


https://www.pollfish.com/monetize


Ce site par exemple propose 0.3$ minimum par questionnaires remplis... ça me parait juste énorme pour être vrai.


 


Que pensez vous de tout cela ? Avez-vous déjà  essayé ?


Personnellement je pense implémenter une telle solution, je trouve ça assez intéressant en terme de ratio "enquiquinement de l'utilisateur"/revenu.


 


PS : comme d'habitude je mets une question qui n'a rien avoir... Mon app est "in review depuis 4 jours"... J'ai lu sur pas mal de forum qu'en moyenne ça dépassait pas 2 jours, c'est grave docteur ? :)


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    PS : comme d'habitude je mets une question qui n'a rien avoir... Mon app est "in review depuis 4 jours"... J'ai lu sur pas mal de forum qu'en moyenne ça dépassait pas 2 jours, c'est grave docteur ? :)



    Non, ce n'est pas grave, c'est juste faux.


  • RomheinRomhein Membre
    juin 2015 modifié #3

    ahhh... je pensais que ce site donnait le temps pour tout le process, donc 10 jours ça correspond au temps "in-review", non pas "waiting for review" + "in review".


    Ca va alors, je peux recommencer à  dormir


     


    EDIT :


     


    "Should I include the “Waiting for Review” time as well as the “In Review” time? Yes. Include the full time from uploading your app and going into review right through to a “Ready for Sale” status."


     


    Donc le in review est compris dedans ;)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Oui, tout est compris, mais ce ne sont pas 2 jours en ce moment, mais 10.


  • yep on s'est juste mal compris... ça fait 15 jours que j'ai soumis mon app, dont 4 jours en "in review"...


  • Vu le principe de l'app, elle doit pas mal tourner chez l'équipe de validateurs ;)


  • Randomir34Randomir34 Membre
    février 2016 modifié #7

    Romhein, 


     


    à‰tant à  la recherche d'optimisation des achats in-app de mon app je me suis renseigné sur une méthode assez particulière (que vous connaissez certainement tous) pour monétiser de façon "gratuite" la monnaie virtuelle.


    => sachant que 90% des utilisateurs ne feront jamais d'achats in-app, trouver des moyens alternatifs - a l'horribles bannière et autre interstitiels ruinant l'UX - pour les monetiser ces utilisateurs est important ! Plusieurs régies publicitaires ce sont d'ailleurs lancé sur ce créneau, je pense notamment à  Kazoolink qui propose un app wall rentable et facile à  integrer en moins d'une heure (via un code HTML5 et une plateforme self-service). 


  • Quels sont les noms de tes applications, que l'on puisse y jeter un oeil ?

  • Bonjour.

    Pour ma part, ça m'a pris plus de 10 jours pour la validation et 5 jours en " in review " ! Je me lassais de l'attente, quand je n'y pensais plus que ça a été validé. Ils ont dû recevoir des tonnes de  réclamation pour toutes ces validations en attente !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.