RIP Docteur

DrakenDraken Membre
décembre 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Je viens de voir les épisodes 9x01 et 9x02 du Docteur Who. C'est n'importe quoi .. Faut dire que je déteste le 12eme Docteur, une erreur de casting à  mon sens. Bref, que se passe-t-il dans ces épisodes ?


 


- le Docteur sauve la vie du créateur des Daleks, qu'il a déjà  tué 2 fois dans les saisons précédentes


- il est révélé sa profonde amitié avec le Maitre, pourtant son pire ennemi (??)


- le Maitre s'implique pour sauver le Docteur (??) 


- on apprend que le Docteur a offert un cadeau à  la naissance de la fille du Maitre (??)


- Et surtout le Doc ABANDONNE son Tournevis Sonique au profit d'une paire de lunettes solaires ! C'est comme Lucky Luke remplaçant Jolly Jumper par une moto, Luke dégainant un AK47 à  la place d'un Sabre Laser, ou Astérix devenant citoyen romain. 


 


Le tournevis sonique fait partie intégrante de l'identité du Docteur, de même que son affrontement avec le Maitre. Je ne sais pas ce que le réalisateur a fumé, mais ce n'est jamais bon pour une série quand des éléments fondamentaux sont modifiés pour "faire du nouveau". 


 


Heureusement Clara est toujours la même, ouf !


 


EDIT : Je viens de parcourir la fiche Wiki de la saison 9, pour voir les réactions du public.  Les critiques sont unanimes, tout le monde semble trouver ces 2 épisodes fabuleux. A part ça, le taux d'audience anglais de l'épisode 9x02 a été le plus faible depuis le redémarrage de la série en 2005. Sans commentaires ..


 


EDIT 2 : Et j'oubliais, Clara qui se retrouve à  la tête d'UNIT, comme ça d'un coup, alors qu'elle n'a pas franchement le profil, surtout en continuant d'exercer sa profession d'enseignante pour pré-ados.


 


J'espère que tout sera expliqué dans la suite, genre un univers parallèle, un mauvais rêve ou une altération temporelle rectifiable. Avec du bol, les réalisateurs pourraient tuer le Docteur pour passer à  la version suivante, un modèle sympathique comme les 2 précédents, au lieu de ce vieux pisse-froid.

Réponses

  • (Il faudra que je regarde un jour ce fameux Docteur Who :))


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2015 modifié #3

    (Commence par déménager en arctique pour avoir un jour long de 6 mois. Il y a environ 120 épisodes depuis le redémarrage de la série en 2005. Et dans les 700 épisodes de la série originelle débutant en 1963. Sans parler du spin-off Torchwood).


     


    (j'ai connu un mécanicien militaire qui a passé un jour et une nuit en arctique, dans une station scientifique, en 2004. Il a occupé le temps en organisant d'innombrables parties de jeux de rôles avec Star Wars JdR - livre de règles, feuilles de papiers, Dés à  6 faces, crayons, gommes et beaucoup d'imagination).


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Après un démarrage difficile et un peu de mal pour Capaldi au début, finalement moi maintenant que j'ai vu toute la Saison 9 je la trouve plutôt bonne et j'ai même révisé mon justement premier sur Capaldi.

    J'ai même plutôt bien aimé cette saison, à  part un épisode que j'ai trouvé très bizarre. Quelques épisodes sont bons mais sans plus, et certains surtout vers la fin sont carrément géniaux... et quand j'ai vu le trailer pour le Spécial de Noël j'avais hâte de le voir (spoiler : y'a certains personnages très populaires de la série qui reviennent !)


    Bref alors qu'à  un moment je me disais que c'était un peu en baisse (surtout au début de la S8) je suis de nouveau à  fond !
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2015 modifié #5


    (spoiler : y'a certains personnages très populaires de la série qui reviennent !)

     




    Connaissant tes gouts c'est forcément les Daleks


    * prie pour le retour des Ponds et de River Song *


     



     


     


    Après un démarrage difficile et un peu de mal pour Capaldi au début, finalement moi maintenant que j'ai vu toute la Saison 9 je la trouve plutôt bonne et j'ai même révisé mon justement premier sur Capaldi.

    T'aime les types froids, un rien méprisant pour les autres pas aussi intelligent que lui ?


    Les principales qualités des deux précédents docteurs étaient la compassion, l'empathie, la gentillesse et la gaité.


     


    Bon, je comprend l'évolution du personnage d'un point de vue scénaristique. Il avait "refoulé" certains événements dans son esprit, suite à  la guerre du temps et tout lui est revenu à  la mémoire, pendant les 300 ans de guerre de Trenzalore. Depuis il est dépressif, le temps de gérer le poids du passé, sans parler du retour de Gallifrey qu'il pensait avoir détruite.


     


    A propos d'un retour éventuel de River Song, j'ai une hypothèse. J'ai l'impression qu'elle est lié au Tardis, qu'elle est peut-être même l'esprit Tardis lui-même, donc une entité non matérielle. Dans un épisode ancien on voit l'esprit du Tardis s'incarner dans un corps féminin, découvrir le monde extérieur, s'extasier de sa beauté, avant de se replonger dans la "matrice". Longtemps après, River Song Pond est conçue par ces parents pendant leurs séjours dans le Tardis. Malgré son origine purement humaine elle a l'ADN supplémentaire des Seigneurs du Temps et leurs pouvoirs. A se demander si l'être dans le Tarsis n'a pas voulu se doter d'un corps plus résistant qu'à  sa première tentative d'incarnation. A noter que River pilote mieux le Tardis que le Docteur et lui explique même des trucs qu'il ne connaissait pas, comme la manière d'éliminer le bruit annonçant l'arrivée de l'engin.


     


    Le docteur pense qu'elle est morte, mais la voit souvent, pensant à  des hallucinations. Dans le premier passage sur Trenzalore-la-morte, River explique à  sa mère qu'elle est vraiment là , mais que chut-ce-n'est-pas-encore-l'heure-de-savoir. 

  • Mais vous le regardez sur quelle chaine???


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2016 modifié #7

    France 4


    Les épisodes 9x03 et 9x04 de Doctor Who sont disponibles (pour 7 jours) sur Puzzle, le service de replay de France Télévisions.


     


    http://pluzz.francetv.fr/videos/doctor_who.html


     


    EDIT : Les saisons 1 à  8 sont sur Netflix.

  • DrakenDraken Membre
    février 2016 modifié #8


    J'ai même plutôt bien aimé cette saison, à  part un épisode que j'ai trouvé très bizarre. 




    Le 09x11 (Descente au Paradis), peut-être ? Il vient d'être diffusé sur France 4, un grand n'importe quoi, avec le doctor mourant 1.642,5 milliards de fois dans l'espace d'un seul épisode !  ???


    Je n'aime vraiment pas l'ambiance de cette saison 9, ni ce docteur. Le coup ultime c'est le départ de Clara  B) . Départ dans des circonstances assez étrange, à  la Jack Harkness (personnage principal de ToorchWood, un spin-off de Doctor Who).  A se demander si ce n'est pas le début d'une nouvelle série centrée sur Clara. Cela m'a tellement titillé que j'ai regardé sur le Net et justement il vas y avoir une nouvelle série dans l'univers de doctor Who appelée "class". Clara étant prof, cela colle bien. Enfin c'est seulement une hypothése.


     


    Deux saisons (8 et 9) avec un doctor dépressif et maussade (et des scénarios à  l'avenant) c'est trop pour mes pauvres nerfs. Un seul point positif, il a retrouvé son tournevis sonique ! Peut-être un indice du réalisateur sur le retour d'une ambiance plus "Doctor Who" pour la suite ? Toutes les intrigues sont terminées. Clara est partie. C'est le moment de partir sur de nouvelles bases.


     


    La seule chose intéressante de la saison 9, est le dialogue entre le docteur et Clara dans le bar du désert (épisode 9x12). Je n'ai rien vu venir avant la révélation finale dans le Tardis. Un grand moment. Le bar aussi est sympa. J'aimerais avoir le même ..

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Non c'était pas le 9x11 mais le 9x09 (Sleep No More) que j'avais trouvé bizarre.

    Ceci dit j'en ai vu un sur France 4 en français dernièrement et c'est vrai que c'est très moyen. Je comprend pourquoi je ne regarde plus du tout de VF, ça m'horripile ces voix et traductions approximatives, ça fait ridicule comparé à  la VO...
  • Ah oui effectivement. Le 9x09, un épisode tellement mauvais que je l'avais zappé de ma mémoire. J'ai regardé les 20 premières minutes avant de laisser tomber. J'ai toujours détesté les ambiances à  la "alien".

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.